Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

On pourrait faire quoi avec ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour les Overclokeurs si ca se dit comme ca :p  .
Voila je mis connais tres tres peu en Overcloking , j'ai une MSI K8N néo4 - un 3200+ Venicé (version box de base) - 2*512 ddr 400 Corsair Xl. et alim 400 Fotron
J'aimerai passer de 2.0 à 2.2 meme 2.4 mais je doute qu'avec le ventilo de base je puisse y arriver.
Voila a par changer le FSB, le Vcore je crois bien je c'est pas grand chose alors si une personne pourrai m'aider à essayer de grappiller quelque Mgegahertz voila.
Merci en tout cas @ bientot :hello: 

Autres pages sur : pourrait

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec le matos que tu as ,tu peux grapiller quelques megahertz ,en effet !

Deja va dans le bios,
bloques ton pci a 33.33 et pci express à 100. ht à 4x pour l'instant.(quoique ta carte doit prendre des htt jusqu'a 2000 mhtz).
Le but du jeu c de monter le fsb doucement.

Si tu t'y connais pas trop,utilises superpi pour verifier ton oc.

Pour superpi:
tu telecharges et tu dezip/installes,
dand le dossier ou il est installé,tu double clic sur le symbole pi bleu,
une fenetre s'affiche avec un tableau des futures resultats,
tu clic sur 'calculate' en haut à gauche,
tu choisis '1M' qui correspond au test 1 million,
tu clic sur ok,encore ok pour demarrer le test,
le test se fait en donnant en derniere ligne le resultat à retenir pour comparer,
tu clic sur ok ,et le resultat s'inscrit dans le tableau,

si le test ne se serait pas fini,c'est que ton oc n'aurait pas été stable.

Tu commences par regler ton fsb à 210 mhz,tu testes avec superpi,si c bon tu augmentes de 2,tu testes de nouveau avec superpi,ainsi de suite....

Avec le ventirad de base tu peux overclocker sans danger tant que tu ne touches pas au Vcore.
Si tu augmentes un peu le Vcore,il faut en effet garder un oeil tres attentif a la temperature du processeur.

Donnes un peu de largesse à tes timmings,augmentes les un peu pour qu'ils ne genent pas la montée du fsb.

2.5 3 3 8 à 2.7 volts (normallement tes rams devraient monter vers 250 avec ces reglages)

En desynchro tu auras une valeur moindre de la freq max avec les 3200xl.

Montes le fsb jusqu'au blocage du fsb.
vu ta memoire je pense que ça pourra aller assez haut synchro.
un fsb de 250 equivaut a 2500 cpu non,?
Si deja tu peux avoir ces valeurs stables ,on pourra jouer avec pleins de chose apres.
Le non refroidissement nous stopperra !
Soit tu laissee 2.5 3 3 8 soit test un pi avec ça : 3 4 4 9 pour monter.

Bon là,je ne vois plus les touches,et je baillllllllllle--> a demain c sur !

(n'oublies pas pci à 33.33 et pci-e a 100)

Allors premiere chose confondre le coupable !
Ou isoler le probleme:
deja verifies que c pas le cpu qui plafonne à son V-stock:
Baisses ton coeficient multiplicateur de 2 et réessaies.

(Il est à 10x d'origine non ?)
(apres coup d'oeil, g vu des venices @ 2.6 ghz 1.59v avec le rad stock,tu peux donc augmenter ta tension en restant en dessus de 1.59,du moment que tu surveilles les temperatures)

On evalue pas un pc avec un seul bench.En celui là (il est pas fait pour tester les perfs au niveau grafique ?)doit extremement privilegier les bas timmings,ou alors j'y comprends plus rien,car entre 2.2 et 2.45 ghz :s.

D'ailleurs pourquoi desynchroniser des memoires (surtout pour 5 mhz de +) qui n'aiment pas trop l'etre ?

Par curiosité,en restant à 2.45ghz, essaies la freqence memoire à 250 puis à 245(donc synchro).Test les deux avec pi ,qui lui est dependant de l'efficacité du couple cpu/ram.Compares les resultats.
Ensuite ,fsb moindre + synchro = possibilité de baisser les timmings = meilleurs resultats.(test interressant pour le forum).

Bon ,à toutaleur ,moi miam miam.

Otre precision ma ram les valeurs dans le bios sont deja mise g le choix entre 200 216 233 250 ca fais que je pourrait pas mettre synchro a 245 les 2 en cas j'essayerai à 233 les 2 bon sur ceux je dois y aller je voulais juste de dire ca ++++++++++++++

Je serais toi ,j'essairais de mettre un tout tout petit peu plus de tension au Vcore ,en surveillant de près tes temperatures.
Quand tu es à 245 Vstock,tu peux aller à 250 sans incendie.

Avec A64 Tweaker normallement tu peux regler ta memoire avec plus finesse.

Si tu as le temps refais le comparo avec 3Dmark2001 au lieu du tien.Il utilise plus le processeur que l'autre.

C'est le command per clock.
Comme les autres timmings, le plus bas 1T,est plus performant donc permet de moins monter en frequence.
Le 2T inversement ,diminue les perfs mais permet de déblocker un peu les chose quand la memoire atteint sa frequence max.
Commence en 1T.Si tu montes vraiement pas assez haut: 2T.

Mais il ya des millions de combinaisons avec les timmings.

Regarde ou j'en suis pour l'instant:
CPU 2.45 ghz FSB 245 - Ram 2T FSB 250 2.5 3 3 7
g pas touché o Voltage d'origine avec PCi 100 et 33.33 et HT4
Mais j'ai quand meme du soucis pour etre stable a 2,5ghz en general et le 1T super chaud c'est pour ca que je reste en 2T.

La difference avec tout d'origine
3d Mark SE 2001 184766 à 20788
3d Mark 2005 3630 à 3704
Super Pi à 1M de 44sec à 35sec

Normallement les xl ,ça montent pas mal,250 synchro ça devrait pas leur faire peur avec les timmings appropriés.Enfin ,ya pas 2 barettes pareils.
A 216 mhz a priori tu peux mettre 2 3 3 8.Test avec pi si c plus performant.

Mais es tu obligé de desynchroniser autant ?
Tu as 2 choix :ram à 200 avec des super timmings style 2 2 2, et cpu oc a donf,
ou alors ram et cpu le plus haut possible en sachant que en desynchro elle montra moins haut .(deja 250/250 c tres possible).
Faire ton oc dans l'ordre serait pas plus mal pour voir un peu plus claire.
si tu veux tu te mets comme ça :

cpu @ 230 X 10 =2330 Mhz v=stock HTT à 3X
ram @ 230 2.5 3 3 8 1t 2.55 v

Et apres tu peux monter graduellement de 2 en 2 en sachant ce qui se passe.Tu test avec pi a chaque fois .
Mais tu es sur que avec a64 tweaker tu peux pas regler ta memoire ?
Tu n'as pas MEMLOCK INDEX VALUE dans ton bios.

mets Agressive Timing sur desactivé dans le bios si tu l'as.

Dans MEMLOCK INDEX VALUE tu mets 200 quand tu es à 200 de fsb.
Normallement ta ram augmentera en meme temps que ton fsb.

Parfois le calcul que fait le bios ne tombe pas juste a nos yeux,car il se base sur des entiers à un certain moment.C normal.

Dans MEMLOCK INDEX VALUE j'ai des valeurs appropriées de 200 216 233 250 moi j'aimerai synchro à 240 par exemple mais comment mettre la ram à 240 c' ca mon probleme car sur a64 tweaker je c pas trop m'en servir comment mettre a 240 et Agressive Timing je l'ai dans le Bios et desactivé bien sur....

Effectivement ca suit mais à partir de 220 j'echou à 215 c bon par contre....
Chez pas quoi faire ou quoi choisir ou rester synchro ben à 233 et la apres j'essaye de mettre ma ram à 1T et faire un Timing assez bas.....
Ou bien monter le cpu a 245 et la ram a 250 en 2T et faire un timing assez bas le plus possible car mettre la ram a 245 je vois pas avec a64 tweaker comprend pas trop lol tjs sans toucher o Vcore d'origine....

Ha oui ,apres avoir relu deux ou trois fois ,je crois que j'ai compris.
Tu as remis les timmings d'origine qui sont bien plus agressifs donc tu montes moins haut ,logique.
Bon reprends là : (avec toujours ta ram synchro à 200 pour 200 auparavant,mais tu dois etre rester com çà je crois)

cpu @ 210 X 10 =2100 Mhz v=stock HTT à 3X
ram @ 210 2.5 3 3 8 2t 2.55 v

Tu montes de 2,tu test avec pi,tu montes de 2 etc etc .....
Normallement tu devrais monter un peu ,apres on fera pour que ça monte encore plus.

Alors en fait tu me demandes de refaire le test d'origine mais avec un timing de 2.5 3 3 8 2T et en HTT 3*...........

Ben je monte à 2.6 en echouant o test Super P1, du coup je fais 2.58 ghz avec un record pour moi à Super Pi de 34sec en synchro.......................

Bon bin fo isoler le probleme:

tu mets :

cpu @ 260 X 10 =2600 Mhz v=stock HTT à 3X
ram @ 260 2.5 3 3 8 2t Vdimm= 2.60v

Si tu as moins d'erreur voir plus du tout ,le bloquage vient des memoires.
Tu peux meme essayer à 2.70v ,vu que les tccc donnent le meilleur entre 2.9 et 3.1,on reste donc sage.

Si c ça ,on saura ce que valent tes barrettes memoires,et si tu veux monter plus haut faudra desynchro.
Apres faudrait voir ce vaut ton venice ,et comparer dans quel cas tu sera plus performant.

Moi je reviens vers 19h30.
Lassé par la pub ? Créez un compte