premier overcloking conseil et opinion q6600
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
salut a vous tous tous d abord je voulais remercier les gens qui ont crée se site car il ma eté d une grande aide pour mon premier overcloking .
je viens de m acheté une nouvelle config pc
- NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)
-Zalman ZM460B-APS
-Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
-Samsung SH-S203P - OEM, noir
-Intel® Coreâᅵ¢ 2 Quad Q6600
-Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
-Samsung SyncMaster 226BW
-Point Of View GeForce 8800 GT EXO 512 mo
-ventilateur cpu zalman 9700 led
j ai ùonté mon pc a 3,3ghz au lieu donc de 2,4 ghz d origine.
mais ma questions est de savoir si j ai bien configuré l overcloking donc j ai cherché pas mal sur le net biensur avant de posté ce sujet quand meme et ce test ma mis sur la voie:http://www.presence-pc.com/tests/Overclocking-E6750-vs-...
-fsb 367x9
-spd 2,00
-ddr2 +0,4
-cpu voltage 1,4625v
-mch +0,0025
timming memoire 5 5 5 15 3 11 13 42 7
temperatures tourne sur les 4 core entre 35 et 40 et entre 40 et 65 en full
donc j aimerai savoir si les manip que j ai faite sont bonne ou si il faut que je change des données pour avoir une meilleure stabilité du systeme a savoir que j ai fait le test avec occt pendant 30 min est pc stable donc je voulais savoir si 3,3 ghz eté le maximum que je pouvais avoir car je né pas reussi a stabilisé au dessus merci beaucoup d avance
je viens de m acheté une nouvelle config pc
- NZXT Lexa Blueline (Blackline bleu)
-Zalman ZM460B-APS
-Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
-Samsung SH-S203P - OEM, noir
-Intel® Coreâᅵ¢ 2 Quad Q6600
-Gigabyte GA-P35-DS4 rev 2.0
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK
-Samsung SyncMaster 226BW
-Point Of View GeForce 8800 GT EXO 512 mo
-ventilateur cpu zalman 9700 led
j ai ùonté mon pc a 3,3ghz au lieu donc de 2,4 ghz d origine.
mais ma questions est de savoir si j ai bien configuré l overcloking donc j ai cherché pas mal sur le net biensur avant de posté ce sujet quand meme et ce test ma mis sur la voie:http://www.presence-pc.com/tests/Overclocking-E6750-vs-...
-fsb 367x9
-spd 2,00
-ddr2 +0,4
-cpu voltage 1,4625v
-mch +0,0025
timming memoire 5 5 5 15 3 11 13 42 7
temperatures tourne sur les 4 core entre 35 et 40 et entre 40 et 65 en full
donc j aimerai savoir si les manip que j ai faite sont bonne ou si il faut que je change des données pour avoir une meilleure stabilité du systeme a savoir que j ai fait le test avec occt pendant 30 min est pc stable donc je voulais savoir si 3,3 ghz eté le maximum que je pouvais avoir car je né pas reussi a stabilisé au dessus merci beaucoup d avance
Autres pages sur : premier overcloking conseil opinion q6600
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon je suis entrain de testé la stabilité de mon q6600 a 3,6ghz donc l ordi a demaré dans le bios je n avais pas enlevé enfin mis l option C1E sur disebled j ai mis pci express a 100 cpu voltage a 1,5 v fsb 400*9 rien touché d autres temperatures au demarage sur core temp 35 35 32 36 maintenant je vois sous occt si ça tiens ou pas
donc j ai lancé le test occt et 3 minutes apres l avoir lancé ecran bleue redemarage de lordi donc j ai remis a 3,3 ghz la c est stable donc si vous avez des idées pour que j arrive a monté de 3,3 a max 3,6 ça serai sympa et de me dire pourquoi le 3,6 ghz a tenu au boot du pc et apres ne tient pas merci
ben pour ton ecran bleu, essaies de monter un peu le voltage de ta RAM
quand tu regles à 2V théoriques, tu en auras moins (réels)... par exemple, j'avais réglé à 2V théoriques, boot session ultra long, des fois un freeze, ralentissement systeme, ... maintenant, j'ai réglé à 2.2V théoriques et plus rien !
quand tu regles à 2V théoriques, tu en auras moins (réels)... par exemple, j'avais réglé à 2V théoriques, boot session ultra long, des fois un freeze, ralentissement systeme, ... maintenant, j'ai réglé à 2.2V théoriques et plus rien !
donc je fais quoi exactement alors je suis au max a 3,3ghz se qui me suffit deja largement le pc etant super fluide ou je peux essayer de poussé encore mais avec quel frequence sur cpu sur l onglet memory la dram frequency tourne a 440.4 mhz donc je peux monté la frequence encore ou pas.
ps ;: je viens de saisir la betise que j ai posté sur le message precedent on augmente le spd mais pas le votage de la ram et la maximun si j ai bien compris et 2.35 v donc il faut que je mette +50 a la ram et je serais a 2.30 v donc presque a la limite j espere etre sur la bonne voie merci de me dire si j ai une meilleure analyse
ps ;: je viens de saisir la betise que j ai posté sur le message precedent on augmente le spd mais pas le votage de la ram et la maximun si j ai bien compris et 2.35 v donc il faut que je mette +50 a la ram et je serais a 2.30 v donc presque a la limite j espere etre sur la bonne voie merci de me dire si j ai une meilleure analyse
salut mhsc34
moi aussi j'ai un core2duo q6600 et une p35-ds4 je suis a 3.6ghz est stable
voila mes reglages:
Dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"
Robust Graphics Booster -> Auto
CPU Host Clock Control -> enabled
CPU host frequency -> 450 Mhz
CPU Clock ratio -> 8
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz en cas de soucis de boot apres overclocking, sinon laisser auto
C.I.A. 2 -> diseabled
System Memory Multiplier -> 2
DRAM Timing selectable (pour avoir acces à ces timming, il faudra faire la combinaison de touches CTRL+F1)-> permet de changer le CAS latency des barrettes mémoire -> pour tes barrettes, mettre 4-4-4-12
System Voltage Control -> manuel
DDR2 OverVoltage Control -> +0.2 V
MCH OverVoltage Control -> +0.1V (si le pc est instable sous OCCT ou PCmark ou Orthos passer à +0.2V)
FSB Overvoltage control -> 0.2V
Voila, si tu as des questions ou des soucis, n'hésites pas....
dernière chose ... as tu mis ton bios à jour ?
moi aussi j'ai un core2duo q6600 et une p35-ds4 je suis a 3.6ghz est stable
voila mes reglages:
CPU host frequency -> 450 Mhz
CPU Clock ratio -> 8
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz en cas de soucis de boot apres overclocking, sinon laisser auto
C.I.A. 2 -> diseabled
DRAM Timing selectable (pour avoir acces à ces timming, il faudra faire la combinaison de touches CTRL+F1)-> permet de changer le CAS latency des barrettes mémoire -> pour tes barrettes, mettre 4-4-4-12
System Voltage Control -> manuel
DDR2 OverVoltage Control -> +0.2 V
MCH OverVoltage Control -> +0.1V (si le pc est instable sous OCCT ou PCmark ou Orthos passer à +0.2V)
FSB Overvoltage control -> 0.2V
Voila, si tu as des questions ou des soucis, n'hésites pas....
dernière chose ... as tu mis ton bios à jour ?
bon j ai redemaré mon ordi suite a une instalation de pinnacle studio 11 mais le probleme maintenant c est que mon ordi a redemaré a 2,40 ghz d origine donc j ai eredemaré rentré dans le bios et le cpu host clock control s eté remis sur disebled pourquoi et apres je les remis sur enebled et remis mais frequence et la le hic l ordi ne se lance mais arrivé apres le bios du demarage l ordi se relance et se remets tous seul a la frequence d origine je ne peux plus monté mes frequences pourquoi cela fait ça merci
salut j ai remis de la pate thermique et mon pc et reparti comme avant donc j ai pu remettre mon pc a 3,3ghz mais moi je suis coeff 9 je dois mettre 8 alors et mes timing memoire j ai mis
5 5 5 15 3 11 13 42 7 toi tu me dis de mettre
4 4 4 12 et apres les autres c quoi
ensuite au niveau du voltage moi je suis a 1,4625 v pour tenir les 3,3 ghz donc si je veux monté il faut que je le mette a combien
5 5 5 15 3 11 13 42 7 toi tu me dis de mettre
4 4 4 12 et apres les autres c quoi
ensuite au niveau du voltage moi je suis a 1,4625 v pour tenir les 3,3 ghz donc si je veux monté il faut que je le mette a combien
bon j ai essayé de monté le pc a 3,4 ghz demarage ok avec
425*8
pci express auto
spd 2.00
timming 4 4 4 12 3 11 13 42 7
ddr2 +0,20
mch +0,100
fsb 0,2
voltage cpu 1,47
donc j ai lancé occt il resté 9 min sur les 30 du debut et il ma trouvé une erreur donc ça veut dire que mon pc né pas stable que dois je changé pour qu il soit stable
425*8
pci express auto
spd 2.00
timming 4 4 4 12 3 11 13 42 7
ddr2 +0,20
mch +0,100
fsb 0,2
voltage cpu 1,47
donc j ai lancé occt il resté 9 min sur les 30 du debut et il ma trouvé une erreur donc ça veut dire que mon pc né pas stable que dois je changé pour qu il soit stable
bon j ai un probleme mon ordi est stable a 3,3ghz testé avec occt mais alors il se passe un truc chelou soit quand j instale un logiciels ou je redemare lordi ben la le probleme sait qu il s alume est s eteint il se ralume une deuxieme fois et la il repars mais en 2,4 ghz d origine donc je le redemare je vais dans le bios et la c est bizarre je né plus la ligne dans advanced bios cpu eist function pourquoi?
ensuite dans
CPU Host Clock Control -> enabled est revenu en disebled ?
CPU host frequency -> 367 GARDE EN MEMOIRE
CPU Clock ratio -> 9
PCI Express Frequency -> AUTO
C.I.A. 2 -> diseabled
System Memory Multiplier -> REVENU A AUTO
donc je remets tous comme avant sur enabled je fais f10 et je reboot et la pareil l ordi se lance et s eteint et se ralume et si je rentre pas dans le bios il reaprt en 2,4 ghz
donc je suis obligé de debranché la prise d alimentation et enlevé la pile de la carte mere pour pouvoir faire mon overclocking a 3,3 ghz et la ça marche donc si vous pouvez m aider a resoudre ce probleme ça serai super cool merci
ps :ma version bios et F8
ensuite dans
CPU Host Clock Control -> enabled est revenu en disebled ?
CPU host frequency -> 367 GARDE EN MEMOIRE
CPU Clock ratio -> 9
PCI Express Frequency -> AUTO
C.I.A. 2 -> diseabled
System Memory Multiplier -> REVENU A AUTO
donc je remets tous comme avant sur enabled je fais f10 et je reboot et la pareil l ordi se lance et s eteint et se ralume et si je rentre pas dans le bios il reaprt en 2,4 ghz
donc je suis obligé de debranché la prise d alimentation et enlevé la pile de la carte mere pour pouvoir faire mon overclocking a 3,3 ghz et la ça marche donc si vous pouvez m aider a resoudre ce probleme ça serai super cool merci
ps :ma version bios et F8
essaye ça
tu as des barrettes PC6400 à 800Mhe, je te conseillerai donc de baisser le coef multiplicateur de ton CPU est d'augmenter la fréquence d'holorge-> dise CPU à 400Mhz
tu souhaitais passer ton CPU à 3.2Ghz
en prenant ue fréquence d'horloge CPU à 400Mhz et un coef multiplicateur de 8 cela te donnera 8x400=3200Mhz
pour tes barrettes en mettant un ratio de 2 cela va donner 400 x 2=800Mhz tes barettes seront alors en synchro avec le CPU, elle fonctionneront d'autant mieux... plus la fréquence est élevée plus le nombre d'infos transitant par les mémoires seront nombreuses...d'ou gain de perfs...
voici ce que je te propose comme réglages:
Dans la section : "Advanced BIOS Features"
mettre les mentions suivantes:
Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled
CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled
CPU EIST Function n'y est plus depuis le bios F5
Dans la section : "PC Health Status"
CPU Warning Temperature -> diseabled
CPU host frequency -> 450Mhz
CPU Clock ratio -> 8
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz
C.I.A. 2 -> diseabled
et le reste du timming n'y touche pas
System Voltage Control -> auto
tu as des barrettes PC6400 à 800Mhe, je te conseillerai donc de baisser le coef multiplicateur de ton CPU est d'augmenter la fréquence d'holorge-> dise CPU à 400Mhz
tu souhaitais passer ton CPU à 3.2Ghz
en prenant ue fréquence d'horloge CPU à 400Mhz et un coef multiplicateur de 8 cela te donnera 8x400=3200Mhz
pour tes barrettes en mettant un ratio de 2 cela va donner 400 x 2=800Mhz tes barettes seront alors en synchro avec le CPU, elle fonctionneront d'autant mieux... plus la fréquence est élevée plus le nombre d'infos transitant par les mémoires seront nombreuses...d'ou gain de perfs...
voici ce que je te propose comme réglages:
Dans la section : "Advanced BIOS Features"
mettre les mentions suivantes:
Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled
CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled
CPU EIST Function n'y est plus depuis le bios F5
Dans la section : "PC Health Status"
CPU Warning Temperature -> diseabled
CPU host frequency -> 450Mhz
CPU Clock ratio -> 8
PCI Express Frequency -> bloquer à 100Mhz
C.I.A. 2 -> diseabled
et le reste du timming n'y touche pas
System Voltage Control -> auto
comme memoire barrettes j ai de la 8500 g-skill donc au niveau du timming pareil et le fsb 400*8 toujours aussi.
donc mon ordi a tourné toute la nuit a 3.3ghz a 367*9 temperature ce matin a 35 31 35 35 donc pas chaud par contre je né pas encore redémaré l ordi pour voir si il me refait de ne pas booter a 3,3 et de redémaré a 2,4ghz tu ne ma pas dit pourquoi ça faisait ça si tu as une idée merci
ps :tu me dit de mettre en auto le System Voltage Control -> auto
moi il est a 1,4625v en manuel pour 3,3ghz
donc mon ordi a tourné toute la nuit a 3.3ghz a 367*9 temperature ce matin a 35 31 35 35 donc pas chaud par contre je né pas encore redémaré l ordi pour voir si il me refait de ne pas booter a 3,3 et de redémaré a 2,4ghz tu ne ma pas dit pourquoi ça faisait ça si tu as une idée merci
ps :tu me dit de mettre en auto le System Voltage Control -> auto
moi il est a 1,4625v en manuel pour 3,3ghz
c'est normal que lorsqu'il reboot automatiquement a 2.4ghz c'est que le bios ce remets en mode de satabilitée pour ce qui as du bios il y a plus recents il y'a le F11 mais c'est juste pour les nouveaux proc gravé a 45nn pour la tension du systeme voltage moi je suis en auto et tout est nickel je fais tournée occt pendant 2h ou bien cpu stres et c'est nickel mon pc est stable et je suis a 3.6ghz avec les reglages que je t'ai donné
bon je viens de faire le test avec les frequences que tu ma dit 8*400 et voltage en auto et memoire en 4 4 4 12 et le reste pas touché sous occt pc stable apres 30 min temperatures n ont pas depassé 70° sur le 1er core et le dernier doc ça veut dire quoi exactement que je ne peux pas allé plus haut ou je peux encore essayé plus haut en tous cas merci de prendre du temps pour moi gaufrette super sympa
ok essaye 8*415 mais cela est bizzare a moins que ton alim suit pas mais quand memes cela me semble bizzarre que tu puisse pas monter plus en frequence mais si tu n'arrive pas a le stabiliser plus haut laisse un moment a la frequecence stable la plus haute pendant au moins une semaine tant que le proc se rode et apres tu resseaye de remonter un peu la frequence
quelle est la revision ton core2duo est ce bien un BO?
quelle est la revision ton core2duo est ce bien un BO?
donc j ai un go je vais esayé a 415 pour voir si c est stable a savoir que sous occt j ai deja eté stable a 3,3 ghz mais j avais mis 367*9 et j avais touché au voltage control donc la je vais testé 415*8 et en auto
ce qui est bizarre ce que mon ordi demare nikel a 3,4 ghz les temperatures en low sont a 35 34 37 30 la pour l instant donc pas de chauffemais peut etre que il ne tient pas en full cela est du a quoi alors a mon alimentation
ce qui est bizarre ce que mon ordi demare nikel a 3,4 ghz les temperatures en low sont a 35 34 37 30 la pour l instant donc pas de chauffemais peut etre que il ne tient pas en full cela est du a quoi alors a mon alimentation
ok celle qui s'etale avec le pinceau tu en as bien mis sur la base du ventirad et sur la tete du proc? mais pas de trop surtout il se peut aussi que se soit ton chipset qui chauffe certaine p35-ds4 on se soucis il suffit de defaire les rad et remettre de la pate thermique mais surtout de la pate ceramique mais cela m'etonnerais qu'elle souffre de cette maladie lol est ce que tes ram sont bien ventiller?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseil pour mon overclocking q6600
- ForumAide pour premier overclocking q6600
- ForumBesoin de conseil premier fai
- ForumOvercloking intel q6600
- ForumOvercloking q6600 ddr3
- ForumConseil mon premier watercooling
- ForumConseil dachat de ventirad pour un q6600
- ForumConseil carte mere pour q6600
- ForumOvercloking q6600 sur striker extreme