desolé DPEZZAmais etant novice je prefere posté meme plusieurs fois une questions pour etre sur c est vrai alors que je poste peut etre des questions stupide mais grace a ça je comprends deja un peu plus sue l overclocking je remercie gaufrette et tazman d avoir pris du temps d ecouter et surtout d etre comprehensible
O/C deviens plus simple c est sur quand on est bien guidé c sur mais le plus dur est de savoir pourquoi l ordi ne veut pas monté a plus de 3,3 ghz la ça devient plus dur
oui toujours bloqué a 415*8 3,32ghz avec cette config fsb 415*8 pci express bloquer a 100
spd a2.50 timming 5 5 5 15
frequence memoire donc a 518,8 mhz ratio 4:5 sur cpu-z
voltage control auto
maintenant quand je mets a 425 *8 avec cette config ça tient mais ya errue sir occt donc j ai essayé de mettre +0,20 a la ram voltage mais la l ordi demare en boucle j ai fait le test avec memtest que ma dit de faire tazman pas de probleme de ram donc je vois pas quoi faire
je trouve la memoire assez basse pour le voltage RAM, tu es à combien donc ? tu as bien augmenté le voltage memory ? pas le rapport de voltage...
tu peux peut être monter aussi le coeff multiplicateur à 9. Et régler ton VCore, si tu l'as pas fait...
alors...
ce +0.20, tu les ajoutes à la tension déjà présente (si tu avais 2.0, ça sera 2.2, si je t'ai bien compris, et pas les rapports machin truc de voltage RAM)
pour la tension RAM, moi je suis stable à 2.2V, monte un peu plus, par petits paliers par contre, pas que tu grilles ta mémoire
bon j ai reussi a etre stable a 425*8 soit 3,4 ghz test sous occt pendant 30 min parcontre la temperatures est monté jusqua 70° j ai mis +40 a la ram ddr2 et j ai mis +0,10 au fsb et j ai mis 1,4750 au voltage et je suis stable avec timming en 5 5 5 15 spd a 2 .50 donc desyncro frequence a 531mhz donc 1062 mhz et la mes temperatures en idle sont a 35 35 31 37 quen pensez vous