Salut,
je n'ai jamais essayé l'oc et je voulais tester ca sur mon vieux K6II 400, si je me plente c'est moi grave.
Je voudrais savoire si vous avez des adresses de sites ou on explique comment faire et quel précosion prendre ou si vous pouvez me donner des conseille.
Merci
tu pourrais donner plus de detail quand meme , carte mere , bios ???
et a par ce proc tu as quoi car , si tu as un p4 tu peux faire tes premier essai d'overclock dessus ya pas grand risque que tu le tue , c'est bien protege maintenant.
sinon pour les sites , et bien je te conseil de lire sur le forum tu apprendra bien.
alors pas de site mais ton 400 tu peux facile le monter a 500mhz en changant les coef multiplicateur (si je me souvient bien ils sont pas blocké) mais bon ca depend de ta carte mère si tu as un chipset ali pense même pas O/C d'un yota. Si les coef sont blocké change la FSB mais bon a l'epoque ca fonctionnait pas des masse de changer la fsb.... ou alors max5mhz en plus sur la fsb
pour commancé je ne comptais pas o/c mon P4, vu que c'est la première fois je ne vouais pas prendre de risque, c'est pour ca que je voulais commancer avec mon vieux 400, mais je dois regarder exactement ce que j'ai comme materiel.
Ce que je chaerhcais c'étais un site ou on me dit le précossion a prendre au niveau du refroidissement et aussi qu'est-ce que je peux modifier car je n'en ai aucune idée precise car je ne l'ai jamais fait.
Mais je vais faire un tour sur le forum pour voire se que je vais trouver.
salut ,
tu peux commencer avec ton p4 , moi mon premier overclocking , c'etait avec un p4 , il sont bien securisé maintenant , tu peux y aller sans pb.
le seul truc a surveiller , c'est la temperature du proceseur , c'est tout.
Perso je connais pas trop l'overclocking sur les vieux proc .
tu peux aller voir sur www.syndrome-oc.net , tu y trouvera peut etre quelque info.