Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prendre un kit ou tout au details????

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut tous le monde!

voila je voudrai passer au watercooling car je supporte plus le bruit avec l oc lolllll
je voudrai savoir sil faut partir sur un systeme complet en kit enfin du moin cpu gpu apres je sais pas si ca vaut le coup par rapport au temperature
soit préféré monter un systeme avec plusieur marque differente,il a t il des pb de compatibilité ou autre merci..

Autres pages sur : prendre kit details

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca dépend de ton budget
Si tu veux le silence avec perf moyenne : Reserator
Si tu veux le silence et des perfs faut mettre le prix et faut de la place (avec un Black Ice Extrem 2 + 2 ou 4 Papst une pompe Lain DCC + WB HPDC genre les nexxos + reservoir ou pompe maxijet + WB LPDC genre les Dangerden + reservoir)
Mais si tu débute tu vas pas t'en sortir avec les tuyaux/embouts
Voila.

merci.
arf c bien ce qui m enbete mais bon j etai parti au debut sur un kit Thermaltake BigWater 12cm Liquid Cooling System puis j ai fai des recherche et suis tomber sur des lien
don doc micro si je ne me trompe pas et la j ai vu toute c belle petite piece est suis tomber amoureux lolll
donc en gros le kit ke je voulai prendre la pompe fesai 120l me suis dit c pas mal mais bon ca marche pas comme un aquarium lolll ken j ai vu des pompes du style 600 1000 l la me suis dit y a pas photo ca doit bocou mieux refroidir donc le budget je ne suis plus a 100 euro car je pense que ca ne me donnera pas plu de baisse de T° QUE MON AIRCOOLIN
donc je voi un kit dans les 200 euro je pense ou details
maistenant le pb:

c sur je prend un kit et la suis nickel nivo embouts etc...
si ca vaut le coup
soit je prend tous separer bon pour le materiel j ai fai des recherche et commence a rentrer un toutou petit peux la dedans mais ce ki est (connectique tous ca) je comprend pas trop pour l instant c machain 3/4 en 36555/52222 lolll
mais bon tous s apprend donc je vous demande votre avis a vous
pensez vous que cela vaut le coup de prende un kit?
on va dire quasimen bien monter de pieces qui ce complete
ou vaut il mieux prendre un details de chaque piece?
moi personnelement cela ne me fai pas peur de bien faire cela le seul truc c que peu etre dans un kit j aurai un bonne étencheité
mais je ne sai pas je ne connai pas du tous

ah oui une petite question comme ca es possible de refroidir 2 pc a partir d une seul kit merci pour vos reponse!! :jap: 

bah tu auras des meilleur perf pour le meme prix si tu prend pas un kit regarde sur doc micro parfois il propose des kits qu'il font eux meme
Une pompe de 120 litres/heure c'est ridicule prend une eheim 1046 ou 1048 a la place c'est deja bcp mieux pour pas cher (moins cher que les laing ddc qui sont excellente mais voila le prix)
tu peut refroidir autant de pc que tu veu avec le meme circuit mais tout depant de la taille du radiateur ou des radiateurs que tu compte mettre et de la puissance de la pompe/des pompes
pour les tuyaux et embouts tu dis a doc micro les pieces que tu veu et tu leur demande combien d'embouts tu doit ajouter ils sauront te repondre pour sur et moi aussi je peu te guider

C'est possible de refroidir 2 pc avec un seul wc a condition d'y mettre le prix (dans les 350€)
Le débit d'une pompe n'est pas significatif
Tout dépend des pertes de charges du ton WB
Pour du HPDC c'est la hauteur de colonne d'eau qui est importante, pour du LPDC c'est le débit qui est important mais même 600L/h est suffisant pas besoin d'une >1000L/h
Il te faudra 2 radiateur très performant pour refroidir 2 PC(2 Black Ice Extrem 2 ou 2 Blacklord 240 et donc au moins 4 ventilos), éventuellement 2 pompe en série
Je te conseillerais le LPDC pour refroidir 2 PC mais les Waterblock sont plus chers
Mais comme tu débute, achete toi d'abord un kit complet, tu verras le fonctionnement d'un WC et après tu pourras passer aux choses serieuses.
Un kit waterchill pas trop cher pour commencer c'est bien, les kit intégrables sont très moyens en général donc évite (Bigwater par exemple)

c etai facon de parler eb4 lolll
si c bien performant nivo refroidissement et surtout bruit je l adopte
mais es mieux de prendre a par du style j ai vu une pompe integré dans le reservoir noyer de likide
il dise preske inaudible...
es que le water cooling et vraiment bruyant du style les pompes d aquarium avec systeme de filtrage ??? dsl de la comparaison connai ke ca loll
j ai pu remarquer ossi qu il y avait des radiateurs passif ca marche bien ca ??? ou faut quand meme un grosse ventilation?

[mode mylife on]oui moi aussi j'ai un aquarium mais j'entend pas trop la pompe qui est immergé (une rhena de 300 litres/heure avec 70cm de colone d'eau) mais plus le filtre a air[/mode mylifeoff]
ca depant vraiment de la pompe les laing ddc sont tres silencieuse (parait il)les Dangerden sont extremement bruyante. Les eheim ont parfois des defauts sur leurs helices qui les rendent bruyantes mais en general c'est des pompes discretes amsi ce defaut se corrige en changeant l'helice les hydor je connais pas trop.
bah passif si tu ventile c'est plus passif mais oui ca existe niveau perf c'est pas top performance mais niveau slence bah c'est nikel quand c'est couplé a une pompe silencieuse ou immergé
en tuyau je te conseille du tygoon c'est le meilleur tuyau de watercooling que l'on puisse trouver car il se pli beaucoup plus dificilement que les tuyaux normaux.

voila la liste:

Radiateur NexXxoS Xtreme III Alphacool 49.90 €
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Eheim 54.90 €
WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket A Alphacool 24.90 €
WaterBlock VGA NexXxoS GP2X-A ATI X8xx Alphacool 29.90 €
UltraSilentFan SX2 BLUE 120*120*25mm, 34dB, 74.4 CFM, connect. 3 pins carte mère NoiseBlocker 3*14.90€ 44.70€

total pour l instant : 214.30 €ttc

ouai c'est une bonne config
un rad qui a un tres bon rapport perf/prix
le bloc n'est pas mauvais mais il faut te mefier des blocs avec des tops en plexi parce que certain on tendance a aml veillir a se fendre mais je pense pas qu'on trouvera mieux pour ce prix
la pompe je connaissais pas cette pompe mais elle a l'air pas mal niveau perf
tu prend ca chez doc-micro ? tu veu tout integrer a ta tour ? tu perce le boitier pour les tuyau ou tu fait passer ca par un cache de port pci ?

re eb4 :hello: 
beh..? chez doc micro je sais pas encore j'ai cherché sur le net pour voir d'autre site
je veut tous intégrer dans ma tour et faire ça proprement percé,etc...
J'ai une tour plexi donc très facile à modifier.
Pour ce prix à peu près ca vaut le coup où dois-je me pencher sur un kit ?
Sinon quel block me conseille tu?
Et pour cette config est-ce-que tous t'es compatible c-à-dire:
Il n'y auras pas d élement qui réduit le débit du style un bloc trop petit par son couloir d'eau si je peux appélé ça comme ça tu vois ce que je veut dire?
merci pour tes réponse je vais me coucher je me lève a 4 h lolll
@demain ++

pour les ventilos c'est assez performant au cas ou ??
et sont il bien silencieux à bas régime et efficace?

Pour picsouu lollll... :bounce: 

Tu veux bien écrire en francais? [:eraser17]
C'est très lourd de lire un texte comme ça, sans ponctuation qui plus est :/ 
Je n'ai donc pas envie de me casser la tête pour quelqu'un qui ne fait pas d'effort, je laisse eb4 s'occuper de toi s'il en a le courage.

En bloc je te deconseille tout ceux qui ont des tops en plexi pas tous mais certain veillisent mal se fendent enfin la galere quand tu cherche un truc etanche.
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece...
Ca c'est pas mal bonne perf sans trop de pdc et pas de top en plexi.
Pour la carte graphique tu reprend le meme si tu es un peu bricoleur tu pourra adapter une fixation sans probleme
le modele sans fixation

tu monte ces 2 la en paralleles et le pdc est equilibré
donc les embouts maintenant
2xEmbout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm pour le bloc cpu
2xEmbout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm pour le bloc vga
Pour le rad il t'en faut 2 autres coudé ou droit meme filetage meme diametre a toi de voir en fonction de ton integration pour la pompe/reservoir j'arrive pas a comprendre si ils sont fournit ou pas il faut leur demander. Dmeande leur au passage si les embouts sont bien compatible avec leurs tuyaux tygon 8/11 bien qu'ils disent partout que les raccords sont pour 8/10.
et pour faire ton raccord en parallele Y en PVC 8mm c'est peut etre pas la meileur solution mais c'est la seul que je vois.
Pour ton integration j'espere que tu as bien reflechi car mettre un rad triple meme dans une grande tour c'est pas evident du tout je suis meme pas sur d'en avoir deja vu .

Picsou tu viens de me faire penser que depuis que je suis ici j'ai jamais pensé a mettre de virgule [:hotshot 2 le retour]

monica112 a dit :
En bloc je te deconseille tout ceux qui ont des tops en plexi pas tous mais certain veillisent mal se fendent enfin la galere quand tu cherche un truc etanche.
Ca c'est pas mal bonne perf sans trop de pdc et pas de top en plexi.
Pour la carte graphique tu reprend le meme si tu es un peu bricoleur tu pourra adapter une fixation sans probleme
le modele sans fixation

tu monte ces 2 la en paralleles et le pdc est equilibré
donc les embouts maintenant
2xEmbout Métal Droit 1/4" pour tuyau 8mm pour le bloc cpu
2xEmbout Métal Coudé 1/4" pour tuyau 8mm pour le bloc vga
Pour le rad il t'en faut 2 autres coudé ou droit meme filetage meme diametre a toi de voir en fonction de ton integration pour la pompe/reservoir j'arrive pas a comprendre si ils sont fournit ou pas il faut leur demander. Dmeande leur au passage si les embouts sont bien compatible avec leurs tuyaux tygon 8/11 bien qu'ils disent partout que les raccords sont pour 8/10.
et pour faire ton raccord en parallele Y en PVC 8mm c'est peut etre pas la meileur solution mais c'est la seul que je vois.
Pour ton integration j'espere que tu as bien reflechi car mettre un rad triple meme dans une grande tour c'est pas evident du tout je suis meme pas sur d'en avoir deja vu .

Picsou tu viens de me faire penser que depuis que je suis ici j'ai jamais pensé a mettre de virgule [:hotshot 2 le retour]

Je te pardonne pour m'avoir donné des informations utiles aux sujet du VF-700 sur Prophet 9600XT :o 

salut!!
toute à fait eb4 j'ai réfléchis comment l intégré je pense que ce sera nickel mais d'ici là j'aurai encore modifié ma tour loll..
Pour ce qui est des embouts et tuyaux je vais suivre ton conseil.

Pour ce qui est du water block pour la carte ils disent:
"
Le dernier né de chez 1a cooling, démontable et le tout avec de hautes performances.
Livré avec un système de fixation très simple à mettre en place, il affiche des performances remarquables !

Embouts non fournis
Filetage 1/4"
Fixation non fournie"

Je comprend pas là ?
livré avec système de fixation et apres fixation non fournie je louche ou quoi loll.
POur le cpu je vais garder celui ci car il est moin cher et je vais pas le garder puisque j'attend comme tu le sais l' arrivé du 64 chez mon pote revendeur.

Ps: niveau T° t-en pense quoi??
je peux gagner combien de degrès ??
Et quelle est la différence de T° entre le simple et le triple?
Perd t'on dans les performances en adaptant trois rad simple à des endroit différent? plutot qu'un triple.... :pt1cable: 

DSL pour ce language que j'ai meme pas compris moi meme j étais fracassé j'ai reédité mon post voilouuuu.

en faite le bloc que je te suggere pour la carte graphique est un bloc cpu le meme modele que celui du cpu
Pour la fix bah c'est pour un socket de cpu et pas pour une cg je te montre des photos avec des exemple de fix des que je suis sur mon autre ordi
L'avantage d'utiliser 2 fois le meme bloc c'est que niveau pdc c'est a peu pres equilibré
Citation :
Ps: niveau T° t en pense quoi??

que comme watercooling ca se situe dans la partie performant a quelque degres des meilleurs blocs du marché
Citation :
je peux gagner combien de degrès ??

Ta quoi comme temps pour l'instant avec quel cooling (7700 je crois ) ? a mon avis avec un sl2 et un rad triple tu devrais pas depasser de beaucoup les 40 en charge mais pas sur
Citation :
Et quelle est la difference de T° entre le simple et le triple?

euh Un rad simple ca risque d'etre un peu juste pour dissiper toute la chaleur de ta config
Citation :
Perd t'on dans les performances en adaptant trois rad simple a des endroit différent? plutot qu'un triple....

aucune idée

merci pour tes réponses!

Exact pour le cooling.
Avant que tu me donne ton avis sur la question je pensais brancher le tous en boucle cad en série.
Est ce que ce n'est pas mieux?
Car le liquide circule dans le meme conduit tous le temps et ne ce ralenti pas par un Y.

46 ide
54-56 full

salut!!
il est vrai que je pense aussi qu'il y aura moins de pression peu etre en série mais bon avec cette pompe 1000l/h
je pense pas qu'un petit circuit comme celui si perde énormément..(Pour le débit)

Par contre pour ce qui est du parallèle la je pense que la chute de température cera un peu mieux car en série l'eau passant déjà par le cpu ( donc plus chaude en sortie cpu ) refroidira le chipset graphique avec une eau plus tempérées.
Donc je voterai plutot pour du paralèlle,mais ce qui m'embete ,ce que j 'avais prévu mon petit chemin tout en série.

Est ce que l'interieur des bloc et aussi rond qu'un tuyau?
je m'explique comme je comprend ton raisonnement, en gros j'arrive avec du 8 mm ,je passerai par un étranglement disons 5 ou 6 mm (pour schématiser) donc la je comprendrai pourquoi il faut absolument du parralèlle .
Est ce bien ca ?
Ou l'intérieur du bloc ressemble à un tuyau de meme envergure donc la,pas de raison de s'inquiéter pour le débit non?
merci eb4@++

l'interieur d'un bloc hpdc ca ressemble a ca pour le sl2
c'est pas tres perte de charge comme bloc
apres ta les blocs impacts de jet type nexxos xp ou il ya une plaque qui retrecit le passage pour augmenter la pression est apres ca la projette sur des micro canaux.

Pour ton montage ca doit marcher en serie le sl2 c'est pas tres restrictif et ta pompe a l'air de develloper pas mal de pression pas confondre pression et debit aussi ce qui est important en hpdc c'est la pression plus que le debit. Pour le coup de l'eau chaude a la sortie du bloc j'y crois pas trop ca change pas trop la temperature de l'eau

tommyjulien a dit :
salut!!
il est vrai que je pense aussi qu'il y aura moins de pression peu etre en série mais bon avec cette pompe 1000l/h
je pense pas qu'un petit circuit comme celui si perde énormément..(Pour le débit)

Par contre pour ce qui est du parallèle la je pense que la chute de température cera un peu mieux car en série l'eau passant déjà par le cpu ( donc plus chaude en sortie cpu ) refroidira le chipset graphique avec une eau plus tempérées.
Donc je voterai plutot pour du paralèlle,mais ce qui m'embete ,ce que j 'avais prévu mon petit chemin tout en série.

Est ce que l'interieur des bloc et aussi rond qu'un tuyau?
je m'explique comme je comprend ton raisonnement, en gros j'arrive avec du 8 mm ,je passerai par un étranglement disons 5 ou 6 mm (pour schématiser) donc la je comprendrai pourquoi il faut absolument du parralèlle .
Est ce bien ca ?
Ou l'intérieur du bloc ressemble à un tuyau de meme envergure donc la,pas de raison de s'inquiéter pour le débit non?
merci eb4@++

Je le répète, ce n'est pas du débit qu'il fat si tu veux un waterblock hpdc... Il faut une bonne colonne d'eau (se mesure en metre)
Pour limiter les pertes de charges, il faut mettre les wb en parallele.
Lassé par la pub ? Créez un compte