Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Proble désynchro RAM corsair Twinx

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

J'ai un Athlon64 3000 (1800MHz) que j'arrive à overclocker à 300*9=2700 Mhz.
Ma memoire est corsair Twinx1024-3200C2PT (2x512)

Mais je dois déssynchronise ma mémoire en 2:1.33. Cela signifie que ma mémoire fonctionne alors à 196MHz.

En mode synchronisé ma mémoire monte jusqu'à 245 MHz , mais dés que je la désynchronise, elle monte maxi à 206 MHz.

Pourquoi la memoire plante telle par example avec :
FSB = 250
Coef memoire = 2:1.66 soit memoire à 207 Mhz (alors qu'elle tinet 245 MHz en synchro).

Faut il changer des paramètre particulier dans le Bios. Avant la memoire corsair, j'avais de la noname, qui montait à 212 MHz en synchro, ou en désynchro !

Merci de m'aider
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une carte Gigabyte GA-KNF-9

Ram testé avec Pi1M qui plante, mais de toute facon en desynchro au dessus de 207 ou 205, le PC se bloque immédiatement.

En tous cas ce n'est pas le processeur, car il tient à 2700 MHz, alors que si la memoire depasse 207 MHz , le PC peut se figer à une fréquence CPu de 250*9=2250 MHz, par example quand le coef est 2:1.66 (memoire = 250*1.66/2=207).

Résume:
Config OK avec CPU = 2700 MHz et avec mem = 196 MHz dessynchro
Config OK avec CPU = 2205 MHz (245*9) avec memoire = 245 MHz synchro
Bloque si CPU = 2250 et mem= 207 MHz

Je pense qu'il peut y avoir autre chose mais je n'ai pas trouvé.

Ma carte est bien une GA-K8NF-9.

Je viens de mettre mon Bios à jour (2 indice de retard seulement).

J'ai fait ce que tu as dit, mais je ne sais pas comment mettre mode 1T. A quel nom dans le bios cela correspond ? San smettre ce parametre à T, j'ai toujours le même problême la memoire plante dans windows aprés quelques seconde de memtest à seulement 206 Mhz.

Peux tu donc m'indiquer comment passer à 1T.

Merci

Il y avait des barettes qui n'aimait pas la desynchro , celles à base de puces Winbond CH-5.
Les Corsair XMS-PC3200C2 Rev1.0 en etait equipées.
Certaines puces Hynix ,encore pire.
Je ne sais pas ce qu' il y a sur les tiennes.

" Il faut toutefois noter que le mode asynchrone peut mettre à mal certaines mémoires. Par exemple, des barrettes à bases de Winbond CH5 peuvent être stables à certains timings à 220 MHz, mais ne dépasseront pas les 205 MHz (FSB 256, ratio 4/5) en mode asynchrone."

Là ce serait pas de chance pour toi.
Il fadrait savoir la revision qui est marqué sur tes barettes ,avant de conclure quoi que ce soit.
Mais il est sur qu'avec un proco qui peut faire du 300,mieux vaut des rams style pc4800 ou 5000 avec des TCCD ,le hic c le prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte