Problème OC XP-m 2600+ avec Prime 95
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut à touset d'avance bonnes fêtes
Voila, j'ai troqué mon xp 1800+ contre un xp-m 2600+ barton. Actuellement il tourne en FSB 170Mhz (désolé j'ai que de la DDR 333) avec un coeff de 13.5 donc 2295 Mhz (équivalent 3200+). Le problème c'est que je veux le roder ou au moins contrôler sa température pour ajuster la vitesse de mes ventils.
J'installe donc prime 95, je lance speedfan en arrière plan (monitoring). Le problème c'est que dès que j'effectue un test prime tourne et m'affiche au bout de 15 secondes que la première itération ne s'est pas faite due à un problème fatal error hardware (dans ce style). J'essaie alors les autres tests et c'est toujours le même bins
.
Je change le FSB , le voltage, les timings mais ça ne change pas tjs le bug dès la première itération.
Alors je tente de faire chauffer le proc avec 3dmark 2001 et là même soucis le test ne se fait pas en entier et l'application se ferme. J'essaie l'assistant rodage de Sisoft sandra 2004 et là même soucis le test se bloque et ne semble pas s'effectuer.
Je vous demande donc un ptit coup de main pour savoir quoi et comment tester pour réussir à réaliser les tests.
Merci
Au fait le plus dingue c'est que je n'ai aucun soucis sous les jeux (WH40000, PES3...)
Voila, j'ai troqué mon xp 1800+ contre un xp-m 2600+ barton. Actuellement il tourne en FSB 170Mhz (désolé j'ai que de la DDR 333) avec un coeff de 13.5 donc 2295 Mhz (équivalent 3200+). Le problème c'est que je veux le roder ou au moins contrôler sa température pour ajuster la vitesse de mes ventils.
J'installe donc prime 95, je lance speedfan en arrière plan (monitoring). Le problème c'est que dès que j'effectue un test prime tourne et m'affiche au bout de 15 secondes que la première itération ne s'est pas faite due à un problème fatal error hardware (dans ce style). J'essaie alors les autres tests et c'est toujours le même bins
.Je change le FSB , le voltage, les timings mais ça ne change pas tjs le bug dès la première itération.
Alors je tente de faire chauffer le proc avec 3dmark 2001 et là même soucis le test ne se fait pas en entier et l'application se ferme. J'essaie l'assistant rodage de Sisoft sandra 2004 et là même soucis le test se bloque et ne semble pas s'effectuer.
Je vous demande donc un ptit coup de main pour savoir quoi et comment tester pour réussir à réaliser les tests.
MerciAu fait le plus dingue c'est que je n'ai aucun soucis sous les jeux (WH40000, PES3...)
Autres pages sur : probleme 2600 prime
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai testé à 133*12 et la première itération ne s'est jamais finie...
(10 minutes).
J'ai testé avec toast et OCCT et j'ai le même soucis il me met que le processeur est instable.
Alors j'ai contrôlé mon monitoring (speedfan), la température est correcte (<50°C) et j'ai contrôlé les voltages et là je pense avoir trouvé la faille en effet le Vcore à tendance à lacher d'un coup (baisse >0.1V) et à mon avis c'est cela qui crash mon PC.
J'ai tenté de monter le Vcore mais pas de réussite en fait ça c'est même dégradé, en plus quand je le fixe via le bios à 1.825V il est relevé à peine à 1.775 (speedfan)
Finalement je tourne à 166*13.5 avec un Vcore de 1.7V (bios et monitoring Ok) ça tient mais hier j'ai eu un freeze complet après 30 minutes de halo (T°c ok).
Est ce que tu vois d'autres tests à faire
(10 minutes).J'ai testé avec toast et OCCT et j'ai le même soucis il me met que le processeur est instable.
Alors j'ai contrôlé mon monitoring (speedfan), la température est correcte (<50°C) et j'ai contrôlé les voltages et là je pense avoir trouvé la faille en effet le Vcore à tendance à lacher d'un coup (baisse >0.1V) et à mon avis c'est cela qui crash mon PC.
J'ai tenté de monter le Vcore mais pas de réussite en fait ça c'est même dégradé, en plus quand je le fixe via le bios à 1.825V il est relevé à peine à 1.775 (speedfan)
Finalement je tourne à 166*13.5 avec un Vcore de 1.7V (bios et monitoring Ok) ça tient mais hier j'ai eu un freeze complet après 30 minutes de halo (T°c ok).
Est ce que tu vois d'autres tests à faire
eb4 a écritje pense pas c'est normal que ca bouge un peu
0.1volt c'est pas un effondrement non plus les autres tensions ca donne quoi ?
0.1volt c'est pas un effondrement non plus les autres tensions ca donne quoi ?
j'ai pas tout noté, mais mon -12V est à -12.8V, le +et - 5V sont bons,pour la V dimm j'ai pas vérifié, donc rien à part la chute brusque du v CORE (passage de 1.775 à 1.525 ça fait un manque tout de même)Par contre je me pose des questions sur ma RAM, j'ai lu qu'il valait mieux avoir une RAM qui supporte d'origine une FSB supérieure à la FSB choisie pour le proc en OC or la mienne tourne en 166Mhz avec des timings revus à la baisse (3-3-3-6 alors qu'elle tournait avant à 2.5-3-3-8)
oui en o/c plus ta ram tiens de haut fsb(puisque les erreur viendront pas de ta ram) plus tu es tranquille les timings jouent pas mal en plus sur les nforce 2 niveau perf
oui pour ton vcore ya un probleme une chute de cette taille ca fait beaucoup quand tu dit 1,775 c'est quoi la dans le bios ou en idle ?
oui pour ton vcore ya un probleme une chute de cette taille ca fait beaucoup quand tu dit 1,775 c'est quoi la dans le bios ou en idle ?
0.1V ... c'est énorme, le matos autour de ton XP-M ne tient pas le coup
Config désiquilibré
Essay OCCT
-> http://www.bel-hardware.be/cpustests.html
Config désiquilibré
Essay OCCT
-> http://www.bel-hardware.be/cpustests.html eb4 a écritoui en o/c plus ta ram tiens de haut fsb(puisque les erreur viendront pas de ta ram) plus tu es tranquille les timings jouent pas mal en plus sur les nforce 2 niveau perf
En fait tant que je reste sous cette valeur de 1.775 dans le bios les valeurs bios et idle (via speedfan ou cpuz) sont identiques, par contre quand je passse à 1.8v et plus là ça décroche.
J'ai utilisé OCCT et j'ai déjà téléchargé le pack que tu proposes computermsa.merci
Par contre est ce que cette instabilité pourrait venir du chipset à côté du proc en effet il est en passif (zalman pour le silence)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :