Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur ce forum, soyez indulgent. :-)
Voila je viens d'acquérir une config :
XFX 790i ultra
quad 9550 @ 3.4 Ghz
GTX 280 de Twintech
Gskill 2x2Go pc 10600
2x160 go en raid 0 et 750 go en raid 1
real power 700W
antec p182
voila j'ai donc procédé à un overclocking en augmentant le FSB à 400 mhz ce qui me donne une fréquence de 8.5x400=3.4Ghz
Jusque la tout va bien, je suis en "unlinked",donc ram à fréquence d'origine, le pc est stable sous OCCT une heure, tout fonctionne très bien, je n'ai pas touché aux tensions. Il ne dépasse pas 56°C en burn donc il y a de la marge.
Seulement dès que je déconnecte le pc du 220 V, que je coupe l'alim par exemple, dès que je redémarre le pc, au démarrage il revient à 2.83 ghz, fréquence d'origine et il me met que le pc est en safe mode,il me demande de changer les réglages de l'horloge. Dans ce cas, je rentre dans le bios, je revalide mes réglages à 3.4 ghz et il repart sans problème.
Ce même phénomène se produit lorsque je met windows en veille prolongé, il refuse de redémarrer donc je reboot, et rebelote même message. Ce n'est pas vraiment génant en soit mais bon...
En utilisation normale, sans avoir déconnecté le pc du 220v précédemment tout se passe normalement, il boot à 3,4Ghz sans problème.
Voila pourriez vous me donner vos idées quant à l'origine du phénomène?
Merci d'avance