Bonjour a tous ,j ai il y a quelque temps monté mon pc moi meme,il y a environ 3 mois(core2duo e6750-2x1go ram 667 mhz-8600 gts 512 mo-p35 neo combo f) Seulement depuis quelque jour,j ai un probleme,lorsque je joue a des jeux plus ou moin gourmants (call of duty 4 par exemple) au bout de quelque minute de jeux aparaissent des artefacts ( j ai pleins de trait horizontaux) alors que je n ai pas overclocké ma Carte Graphique.Je voudrais savoir : est ce que c est un probleme de composant ou ma carte graphique n est pas assez puissante?
De plus j avais deja essayé de l overclocké,des que j augemente un tout petit peu les frequences,jai directment des traits horizontaux et je suis obligé de redémarrer pour corriger ce probleme.
Merci de votre aide en esperant que vous allé pouvoir m eclairé
Alors mon alimentation , je l ai changé il y a 1 mois,enfaite j ai un boitier atrix qui fournissait une alim. de 400 w. Jai donc voulu la changer et comme j ai pa non plus une config. qui consomme beaucoup,j ai acheter une alim 550 w Stabiliy Power.
Ce soucit est vraiment penible,j ai deja fait un test de memoire sur OCCT et la ram fonctionne.
oulà, excuses mon etonnement, mais Stability Power n'est pas dans ma liste damis :
Corsair
Seasonic
Fortron
OCZ
Thermaltake
Antec
Je la caractérise comme NoName et te conseille de tester avec une alim de ces marques pour voir laquelle tu devra, par la suite, te procurer
Oui,c est une noname enfaite je l ai acheter sur grosbill et j avais pas de quoi monter le prix.Jai juste lis ce qu il y avait sur la boite...Pense tu vraiment que l alim peut etre mon probleme? Ca peut pas etre une defaillance du composant? merci de tes reponses.
A moins que tu n'aies pas mis le connecter PCIe ou Molex sur te 860 ( si toutefois il y en a un ) ça peut être l'alim mais tu pourrais dejà tenter avec les derniers pilotes en date :
http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et si c'est toujorus pareil, regardes dans ton antourage si ya pas quelqu'un avec une alim de marque qui te la pretterait pour tester
Oui tout est bien branché,je vais essayer de trouver une autre alim. pour voir si se que tu di ce confirme...est ce que ca peut venir de la carte mere? j ai une MSI P35 neo Combo F....car je crois que la carte mere est un facteur important dans l overclocking ( jai pu overclocké mon e6750 a 3GHz alors que j ai lu que l on peut plus...)
Maleursement, Je n ai pu testé mon pc avec une autre alim tout simplement car je n ai trouvé personne qui puisse me la preter...J en profite pour posé une dernier question ( desolé si vous juger que ce post n est pas au bon endroit)
Mes artefacts n apparaissent qu au bout d un certains temps dans les jeux( parfois 15min...30min..Voir plus lorsque je met mes ventilateurs au maximum) pour une temperature d environ 80¨C...pensé vous qu il serait utile ( en plus de lalim ) de changer le ventirad de celle ci? Car j ai lu que ce genre de probleme peut etre du a une surchauffe (meme si la CG peut atteindre plus selon les test.)
Biensur pour ce qui est de l overclocking c est toujours impossible...J attend de tester une autre alim rapidement.
Non probleme toujours pa resolu..et franchement ca commence a devenir très ennuyant ma CG plante meme sur des jeux comme trackmania united...J ai aussi une alim noname donc si tu teste avec une de marque di moi ce que ca change parque j en ai pa sous la main...Je pense voir le Sav bientot...
Salut !
80°C ? là ça fait beaucoup. essayez de vous procurer de l'Artic Silver 5 chez un vendeur informaticien : c'est de la pâte thermique. ça coute au max 12€.
ensuite, vous sortez votre carte graphique, vous démontez le ventirad de celle ci, puis vous nettoyez le processeur graphique et le rad, là ou il y avait la pate thermique d'origine. ( utilisez un coton puis un coton tige légèrement alcoolisé ( mais pas au rhum ^^ ) )
puis vous appliquez une microgoute (diamètre = ~tête d'aiguille ) et vous refixez le tout.
regardez si vous eprdez en température.
edit: quel est le modèle exact de vos carte graphiques ? sont-elles passivement refroidies ?
Alors pour moi ma carte graphique est une ZOTAC 8600 GTS 512MO et je l ai deja nettoyé retiré le ventirad et je comprend toujours pas d ou vien cela ....j ai aussi changer la pate thermique ...la temperature de ma CG monte au max a 75° donc je ne pense pas que ca vienne de cela...je reste dans le flou le plus total ^^
pour ma part j ai un boitier atrix assez bien ventilé ( 4 Ventilo interne) et les temperature son relativement basse ( CPU=28°repos,34°Full,CG=52°au repos,75°Full)
En effet tout mes pilotes sont a jours,j ai absolument tout verifié , redébrancher mon pc tu debut a la fin, enlever une barrette de RAM pour voir ci celle ci n étais pas defectueuses....mes pilotes sont a jours aussi....Les seuls questions que je me pose sont : es ce que mon alim bas de gamme ( alim 550w NoNAme) pose un probleme en terme de puissance pour la carte graphique...?ou est elle tout simplement defectueuse...?
Ca commence a me souler beaucoup cette histoire, je crois je je vais opter pour une 9600 gt qui ma l air de trés bonne qualité....elle..
pour ma part j ai un boitier atrix assez bien ventilé ( 4 Ventilo interne) et les temperature son relativement basse ( CPU=28°repos,34°Full,CG=52°au repos,75°Full)
En effet tout mes pilotes sont a jours,j ai absolument tout verifié , redébrancher mon pc tu debut a la fin, enlever une barrette de RAM pour voir ci celle ci n étais pas defectueuses....mes pilotes sont a jours aussi....Les seuls questions que je me pose sont : es ce que mon alim bas de gamme ( alim 550w NoNAme) pose un probleme en terme de puissance pour la carte graphique...?ou est elle tout simplement defectueuse...?
Ca commence a me souler beaucoup cette histoire, je crois je je vais opter pour une 9600 gt qui ma l air de trés bonne qualité....elle..