probleme d'O/C sur Athlon 64 3000+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour tout le monde
Ma config :
Carte mére: gigabyte GA-K8NS
proco: Athlon 64 3000+
ventirad ZAlman 7000Cu
RAM 512Mo noname
DD maxtor 160Go SATA
carte graphique ATI 9600pro 256mo
Alim 350w sans marque (vendu avec le boitier)
voila mon probléme
j'ai O/C mon proco a 2600Mhz augmenté le Vcore a 1.650 désynchro la Ram a 133Mhz et passé l'hyper transport a 3x (260x3=780 limite 800Mhz) a cette fréquence le proco tien mais lorsque je lance un bench genre Cpu math l'ordi s'éteint en faisant un genre de "clac" (sa me fait pensé a une coupure de courant)
donc voila j'aimerais savoir de quoi sa vient ?? et c'est pas un probléme de température puisque de dépasse pas les 35° lorsque sa "clac"
Ma config :
Carte mére: gigabyte GA-K8NS
proco: Athlon 64 3000+
ventirad ZAlman 7000Cu
RAM 512Mo noname
DD maxtor 160Go SATA
carte graphique ATI 9600pro 256mo
voila mon probléme
j'ai O/C mon proco a 2600Mhz augmenté le Vcore a 1.650 désynchro la Ram a 133Mhz et passé l'hyper transport a 3x (260x3=780 limite 800Mhz) a cette fréquence le proco tien mais lorsque je lance un bench genre Cpu math l'ordi s'éteint en faisant un genre de "clac" (sa me fait pensé a une coupure de courant)
donc voila j'aimerais savoir de quoi sa vient ?? et c'est pas un probléme de température puisque de dépasse pas les 35° lorsque sa "clac"
Autres pages sur : probleme athlon 3000
Lassé par la pub ? Créez un compte
00ouss a dit :
ca me faisait la meme chose avec un pentium 2 et une alim noname 250watt l'ordi s'étaignait et faisait un clac avant de redemarrer j'ai changé d'alim et depuis pas de probleme. L'alim doit pas tenir quand le cpu se met en chargejette un coup d'oeil au tension avec un programme de monitoring.
Ya les lcpower qui sont bien dans ta gamme de prix une 550Watt devrait suffir ya pas beaucoup de connecteur (y'en a suffisament pour ta config)mais faut eviter d'en rajouter trop parce que l'alimentation n'equivaut pas ce que pourrait supporter une antec de 500w ou une ocz sinon niveau bruit c'est pas mal sans etre silencieux
http://www.lesprix.net/prix/LC-Power-LC6550-550-W-Noir-...
les seuls gens qui on eu des problemes avec cette alim c'est des gens qui avait beaucoup de disque dur une grosse cg et un gros proc
http://www.lesprix.net/prix/LC-Power-LC6550-550-W-Noir-...
les seuls gens qui on eu des problemes avec cette alim c'est des gens qui avait beaucoup de disque dur une grosse cg et un gros proc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :