je m'appelle Tuxic et j'ai un ordi avec du bas de gamme en matière matos. Cela fait 6 mois que j'ai O/C mon proco de 400mhz, et j'en suis content étant donné que c'était mon premier (noob attack ). Bon tout va bien jusqu'ici. Mais il y a pas longtemps je me suis rendu compte que quelques options supramégaultragigatérapéta importantes manquaient:
- le multiplicateur processeur
- le voltage processeur
Donc en bref les options suprèmes avec le FSB qui est bien là.
Voici un screen de ce qu'on devrait avoir:
Vous voyez les option Processor Maximum Multiplier jusuq'à Processor Voltage. Et bien j'ai beau vérifier, trafiquer, fouiller, je trouve pas ces options qui me permetent pas d'aler plus loin. J'ai flashé le bios hier avec la dernière version sur le site d'asrock et elles sont toujours invisibles...
ma config: ASROCK K8NF4G-SATA2 avec chipset nvidia 6100 intégré, proco AMD sempron 64 2600+ O/C à 2ghz, 756mo de ram. Et le reste, je ne pense pas que ça est de l'influence.
Bah c'est AsRock. C'est un bon rapport qualité/prix mais pour l'OC ils repasseront. C'est pas non plus l'objectif de la marque d'offrir des possibilités hors normes d'OC, et flasher ne servira pas à grand chose. Faut aller chez MSI, Abit ou DFI pour avoir des BIOS plus complets pour l'OC.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
pourtant j'ai vu des personnes overclocker le cpu sur cette carte en modifiant le coef et le vcore... sinon je viens de trouver que les palermo ne sont pas en stepping E6 mais en D0 donc pour un sempron 64 2600+ c'est 2ghz maxi... -_-