Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème bios en OC

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Bonsoir a tous, avant tous je précises que j'ai déjà parler de se problème mais a travers un autre sujet dans une autre parti disponible ici http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/g33m-ds2r-9800gtx-sujet-44562-4.htm#t432738.
Bon je commence, j'overclockais mon processeur et ma ram avec Easy Tunes mais on ma dit dans l'autre sujet que se ne valais pas le cout etc... Donc je me suis mi a passer par le BIOS j'ai entré toute mais donné que je voulais, et après que je fais F10 pour enregistré et quitter, le PC redémarres et s'éteint juste avant que windows se lance et quand il redémarre de nouveau toute mes valeurs sont perdus et reviennent a celle d'origine, voilà le problème en vidéo pour mieux comprendre :
.
Autrement tous vas bien avec Easy tunes mais je ne peux pas synchronisé mon FSB et ma RAM car Easy Tunes ne veux pas baisser la valeur de la fréquence donc ces pour cela que j'ai du passer par le BIOS mais bon si quelqu'un a une soluce sans passer par le BIOS cela m'intéresse parce que le je ne sais plus trop quoi faire j'ai des décalages entre le son et l'image dans les jeux et tous sa devient assez galère...
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme bios

Contenus similaires
Posez votre question

mais non mais la vidéo montre que j'ai modifier mes valeurs et que aucune valeur ne marche c'est juste pour comprendre... Si tu aurais lu l'autre sujet tu verrais les valeurs changer.

on va essayé pour 2.8ghz donc host frequency ou fsb 360, vcore 1.45, ram 5.5.5.15 2.2v ou +0.2 mais sinon tu voie quoi dans ton bios tu peux me faire une photo?

vcore 1.45, sa fait pas un peux beaucoup ? Je vais faire la photos pas de problème ;)  Tu veux la photos de tout se qui est fréquence ou alors toute les pages du BIOS ?

juste la page pour o/c de bas en haut, et non 1.45 c'est pas enorme au moins pour le debut, on ajuste apres et il doit y avoir du vdrop donc c'est rien

C'est bon j'ai les photos ! Je me posè la question si s'étaie normal que peux importe se que je modifie dans le BIOS j'ai exactement la même chose que dans la vidéo ?

bah tout est ok :sarcastic: 
essaye avec le CPU GTL à 0.67 mais je doute que ça change quelque chose...
soit t'a des rams en mousse, soit c'est ton cpu qui est en mousse et qui tient pas les 435MhZ de FSB @ 1.45v !

autre chose, ton cpu est une pur chaufferie !
un cpu c'est simple...plus ça chauffe, moins c'est stable !
si tu pouvais descendre la température d'au moins 10/20°c avec un vrai ventirad ça booterai peut être...

refresh to ACT delay est à 40 remets le en auto
no execute memory protect est activé , mais je sais pas si sa va jouer sur quelque chose.

sinon oué tout est ok dans le bios ,

+1 westyle

je vote pour de la ram en mousse, et carte mère pas adapté pour l'o/c

J'ai remis ACT delay sur auto c'est toujours pareil, et westyle si mon processeur tien 437mhz de FSB avec Easy Tunes il devrais les tenirs dans le BIOS et idem pour les ram elles tiennent le cout avec Easy Tunes. Il doit y avoir un problème avec le BIOS.

a quand même ! :pt1cable: 
Mais je n'ai pas envie de reformaté mon disque ni de racheter une carte mère a 150€ désolé...
Je l'ai flashé avec @BIOS je suis avec le F8e maitenant.

bon ba enfaite je crois bien que je vais changer de carte mère... Mais bon j'espère que tous marchera bien après... Vous me conseillerez quoi comme carte mère budget max -> 120€
J'ai repéré quelque carte dite moi se que vous en penssez :
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
J'aimerais bien du crossfire sur la carte mais bon sa serais juste un plus, je veux une carte qui tienne bien et marche niquel...

ha ouai , je croyais par les photos, mais en p45 je sais pas , je connais pas ces chipset, faut que je retrouve les tests
mais je pencherai plus pour la p5q

fais un nouveau topic dans la catégorie materiel, ici c'est hors sujet maintenant
Posez votre question