Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problémé carte mére asus P5K ap-wifi

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Hello probléme sur ma carte asus ,le voyant power est allumé mais rien ne tourne , j'ai testé mon alimentation a l'aide d'un trombone en reliant le fil vert à la masse le ventilateur tourne bien , petite précision la carte mére est neuve , au niveau de mes branchements tout est bon j'ai pourtant bien branché les deux principaux fils le 24 et le 8 points . le voyant signifie-t'il le bon fonctionnement de la carte mére ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, à part la carte mère as tu changé des composants: CG, Copro, est ce que tu as mis les "jumpers" dans le bon sens des entretoises, pas de bip bizarres à l'allumage?
Est ce que le ventilo du copro fait un mouvement à l'allumage?
Quelle est la carte graphique, la puissance de l'alim?

en Fait j'ai décidé de monter ma config donc tout les éléments sont neufs , et j'ai toujours pas réussi à faire booter cette fichu carte mére , jumpers je ne sait pas ce que s'est j'avais seulement les entretoises fournies avec la carte mére , mais j'ai entendu dire que pour certainne carte mére asus(entre autre) il fallait mettre a jour le bios vio un processeur moin résent (pointu) avant de pouvoir la faire booter avec un processeur dual core est ce vrai ?!

arias31 a dit :
en Fait j'ai décidé de monter ma config donc tout les éléments sont neufs , et j'ai toujours pas réussi à faire booter cette fichu carte mére , jumpers je ne sait pas ce que s'est j'avais seulement les entretoises fournies avec la carte mére , mais j'ai entendu dire que pour certainne carte mére asus(entre autre) il fallait mettre a jour le bios vio un processeur moin résent (pointu) avant de pouvoir la faire booter avec un processeur dual core est ce vrai ?!

Pas sur une P5K... A mon avis le problème est ailleur ! La il faut que tu commences à faire des tests croisés pour trouver le coupable : testes avec une autre alim, un autre CPU, des autres barrettes de RAM et si ca ne donne rien tu auras le droit de renvoyer ta carte mère en SAV ! :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte