bonjour a tous j'ai un probleme de rame avec ma nouvelle config, je suis pas un pro en informatique si il ya une personne qui peut se pencher sur mon cas ça serait sympa merçi d'avançe .
processeur : core duo e6850
carte mere : asus p5k p35
rame : 2x1 go ddr2 kingmax pc 8500
le probleme c'est que ma rame est reconnu comme de la pc 6400 800mhtz en mode auto dans le bios , quand je passe manuellement en pc 8500 1066mhtz ça bug un max , j'ai mis a jour le bios de la carte mere mais j'ai toujour le meme probleme , jai entendu parler de timing de rame a changer ou overclocker le proc ,mais la sa devient trop pointue pour moi , si une personne a des conseils a me donner ils sont les bienvenu merçi .
ok tu veut dire que je doit laisser ma rame en pc6400 ??
mon proce est un core duo 6850 il tourne a environ 3ghtz j'ai verifier car au debut il tournai a 2.2 il fallait faire un reglage dans le bios .je peut tenter autre chose pour me servir plainement de ma rame???quand tu achete le carte mere il dise qu'elle supporte la ddr2 pc 8500 donc en principe sa devrai marcher ?????
ok plus que j'y suis peut tu m'expliquer comment overclocker son proco ?
je sait qu'il peut monter a 3.6 facile apparament mais comment faire ??
ton alim'?
tes temperatures? (regardes avec speedfan)
Sinon avec la p5k c'est facile tu augmente (tres) progressivement le FSB et tu teste. tu peux le faire soit via le bios, soit via clockgen sous windows.
Ensuite, fais des test de stabilité (genre super Pi et OCCT) quand tu seras a une frequence assez haute, et surveille toujours tes températures.
Quand tu ne pourras plus monter, il faudra que tu augmente un peu le Vcore du proco
bon merçi ja vais laisser comme ça c un peu trop technique pour moi pour l'instant il marche tres bien ..... j'ai une 8800 gts et je jous details max on verra plus tard ciao merçi