Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme dual chanel ddr2 pc 6400

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour !

voici mon probleme mon pc est instable + probleme dual channel ddr2 pc6400 .

ma config.

Cm Asus : p5n32-e sli

Prosesseur : e6750 core2
Vantirad Origine

Ram: ddr2 pc6400 800Mhz Gskill series 1.8V a 1.9V

Carte graphique asus 8800gts 320mo

Alim750w thermaltek thoughpower

disque dur ssd pour systeme d exploitation

je voudrais resoudre c est probleme d instabilité en o/c .........Help!

Autres pages sur : probleme dual chanel ddr2 6400

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour

Peux tu nous donner qq details genre monitoring temp cpu ,gpu et dans quelles mesures tu as oc avec reglages bios
Car oc avec ventirad d origine ca peut chauffer tout ca
et quels sont tes symptomes : plantages ,ecran bleu ,reboot ,ou juste pas stable et as tu fait des benchs et des test occt ,cpu stress ..,egalement mise a jour bios..
C est difficile de dire pquoi c est instable sinon ..

en fait j ai surtout un probleme de dual chanel en single ca a l air de marché .

mon pc freez car il chauffe cpu 44° au repo 56° au travail (jeux) a savoir que j ai un double ecran .
je vien de regardé mon score a 3d marks et c est pas fameux score:9165
par contre je n est j amais fait de mise a jour bios !

ASUS P5N32-E sli ACPI BIOS Revision 0602
date 12/20/2006

tiré de cpuz

DRam frequency 400.0mhz
Fsb:D ram 5:6
Cas(cl): 5.0
(tRCD):5
(tRP):5
(tRAS):15
(tRC):26
(CR):2T

vue ma config qu el reglage lui conviendrais pour etre stable ?

un jeux Comme CSS devrais demandé 20% du prosesseur et la il m en demande 70%

Expert OverclockingTuning

Bah tu devrais maitre ton bios a jour déja, ensuite un bon coup d' aspirateur dans ton pc, et viré tout les réglages en manuel dans ton bios... Pour la mise a jour bios si sa te fait peur asus doit t' avoirs donner un programme trés siple d'utilisation pour sa, asusupdate il me semble. "en fait j ai surtout un probleme de dual chanel en single ca a l air de marché ." dual chanel c' est la ram tu parle pas de dual screen plutot ? Il faut allé dans le panneau de control Nvidia et réglé ton dual screen correctement. Voila bonne chance a+

MON PC plante depuis bien longtemp donc auccune poussiere monté et demonté trop souvent et je vien de trouvé il ne suporte pas ma 2 eme barrette de ram dual channel !soit il trourne avec 1 barrette 2go gskill series soit je mes mais 2 barrette cote a cote en single ^^

toute la config de mon bios est en [AUTO] car il a mangé un clear mos!
je n est vraiment jamais flashé de bios ,asusupdate connai pas

voila donc je cherche un ou plusiuer perssonne pouvant m aider a o/c mon pc correctment

merci.
Expert OverclockingTuning

plutôt que de faire la mise à jour depuis internet(les serveur Asus sont hyper lent et parfois il trouve même pas la dernière version) je te conseille de télécharger la mise à jour du bios sur ton pc et faire "Update bios from a file"

the_wisard a dit :
Sa peut venire des voltages SB et NB faut voire, mais ta essayer ta ram sur les deux autres ports.

quand tu me dit si g esseayer ma ram sur les 2 autre port tu me demande pendant que j avai le probleme oubien maintenant que je les resolu ?

et pourquoi d apres toi sa peu venir de c est voltage?

merci !

Lassé par la pub ? Créez un compte