Je viens de monter mon nouveau pc, un E6750 et une 8800GT sur une ASUS P5ld2-SE, avec 2 go de PC6400.
J'ais voulu tester l'overclocking, et j'ais commencé par regler la fréquence du port PCI-e à 100Mhz dans le bios, résultat : plus de boot.
J'ais trouvé ca bizarre, alors j'ais tout remis d'origine et regardé avec SetFSB sous windows : mon PCIE est à 112.2 Mhz .
J'ais overclocké le processeur à 356 de FSB au lieu de 333, lancé SetFSB : le PCIE passe à plus de 120 ...
J'ais essayé de regler la fréquence du port PCIE à 100 ou 101 Mhz dans le bios, tout le reste par defaut, pas de boot. La fréquence PCIE ne fonctionne qu'en AUTO.
Le PCIE ne devrait il pas être à 100Mhz ? Et ne pas augmenter avec le FSB du CPU ? Que faire ?
Merci
DiNo29
PS : j'ais tenté d'overclocké à 366 et ca ne boot pas. Surement que la fréquence PCIE devient trop grande...
Edit : J'ais mis manuellement la fréquence PCI à 112, comme donné par SetFSB, et le FSB à 333, et la ca boot, mais bon ...
lol ma ram c'est de la pc4200 cas4 mais en la métant cas 5 a 1.9 volt elle chauffe pas beaucoup et j'ai fsb stable a 349 doc mon cpu a 2792
O_o
Tu veux bien dire que tu a une P5LD2-SE, et qu'en mettant le FSB de ton E6400 à 349 tu gardes le port PCI-E à 100 Mhz ? Hum ... Ma théorie qui voulait que la carte mère gère pas bien les gros fsb tombe à l'eau, chouette .
C'est quoi ta carte graphique ?
Je sais plus quoi faire pour essayer de résoudre le problème là, pourtant ca a plus l'air impossible si tu l'as pas .
Oui tout a fait mais ma ram me limite a 362 environ de fsb même en cas 5 a 2.0 volts. Ma carte graphique est une MSI rx1950pro o/c 621/788.
Mon bios est le tout dernier de chez asus: le ami 1301 disponible ici:
http://support.asus.com/download/d [...] P5LD2%20SE
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
Toujours pas résolu, au fait.
En plus, j'ais des plantages dans les jeux, et toutes les textures deviennent bizarres juste avant de planter. (avec résolution qui passe à 640*480,etc...)
Pour tes textures, il faut faire comme jaffar t'as dit et si sa marche pas tu peut monter un tout petit peut plus (j'ai vu des personnes avec cette carte mère qui devaient le mettre à 112) sinon certaines personnes arrive a faire disparaitre sa en sous-voltant le northbridge.
mon fsb est limité juste par mes ram. Il faut que je les changent.
Je boot, et le pcie se met donc automatiquement à 112Mhz.
Si je changes pour mettre le pcie à 100 ou 101 mhz : plus de boot. (Overclocking or Overvolting failed) Si je le met à 112 ou plus en manuel, ca boot.
Si je met le cpu en auto par contre, et le pcie à 101 mhz, le fsb se met à 300, ou quelque chose dans le genre, et mon cpu est donc "underclocké", mais la, par contre, ca boot avec le pcie à 101.
J'ais essayé de mettre le CPU à 300 en manuel, avec le pcie à 101 en manuel, et ca fonctionne. J'ais augmenté le CPU petit à petit, ca ne boot plus à 306 ou 307. Si je monte un peu le pcie, je peux monter un peu le CPU.
Si je veux atteindre le FSB cpu normal, 333 donc, il faut que je montre le PCI-e jusqu'à 112mhz.
Bizarre quand même ...
Sous volter le northbridge ? C'est pas encore plus dangereux que la surfréquence du port pcie ? ^^'
(de toute façon ma carte mère permet seulement de le sur volter apparement)
Bizzard, mais tu a quelle version du bios.
Ne le laisse pas a 112, le mec qui l'a fait, sa carte est actuellement en SAV.
Je pense qu'il faut mettre a jour ton bios ou tes pilotes graphiques.
J'ais dejà MAJ le bios à la dernière version (1306 me semble). Et les pilotes graphiques sont à jour aussi, mais de toute façon la fréquence est trop élevé avant même le lancement de windows.
Ben, "ne laisse pas à 112", ok, je vais underclock mon CPU alors, seul moyen .
Sinon je vois vraiment pas d'où vient le prob. La carte mère arrive pas à gérer à la fois un FSB CPU élevé et la carte graphique sans monter la fréquence....
bon alors je vais essayer de me mettre dans l'o/c demain ou après demain pour voir si sa me fait comme toi, je vais regarder si je peux bien overclocker car je n'ais pas essayé avec le nouveau bios (c'est le 1301).
Je te tiens au courant ok.
EDIT: je me suis trompé avant j'avais le 1208 car j'ai selectionné le mauvais avec asus update. Je viens de remettre le 1301. M'en étais même pas aperçus avant
Message édité par nakamura_zkill le 21-02-2008 à 18:53:16
Non je te dis le 1301 je l'ai mis il y a environ 8-10 jours j'ai même pas essayé d'augmenter de 1 mhz. J'essayerais suremment dimanche ou le week-end prochain par-ce que là je n'ais pas trop le temps.
EDIT: un truc que je viens de remarquer sur la boite c'est marqué: FSB max 1066 et je crois que ton processeur il lui faut un FSB de 1333 donc c'est peut être çà mais je ne suis pas sûr.
Je fais des essais et je te tiens au courant ok
Message édité par nakamura_zkill le 22-02-2008 à 13:48:05
Alors là tu ne vas pas me croire:
Si je laisse en auto, je me retrouve à 112 comme toi mais quand je bloque le pci express à 101 et bah il reste a 101 et je peut o/c a 2.8 Ghz. Bizzard non?
Ha oui, carrement bizarre ...
Le pci-e qui se met à 112 se serait un bug du nouveau bios...
Et peut être que pour le "lock" à 101mhz, il faut boot au moins une fois à 101 (j'avais lu des posts en ce sens). Mais moi je pouvais pas booter à 101. Et quand j'ais underclock le CPU, j'ais mis 100.
Faudra que j'essayes d'underclock le CPU, mettre le pci-e à 101, booter, et aprés seulement retourner dans le bios et mettre le cpu à 333.
Je suis pas chez moi la, j'essayerais lundi surement ^^
Espoir, espoir
Là j'ai un truc encore plus bizzard: quand je fait un gros overclocke je dois mettre le pcie express a 94 mhz, essayes de le mettre a 94 et dis moi si tu boot avec environ 350 de fsb.