Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Fréquence Bus et Plantage

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,

J'ai depuis 6 mois maintenant la config suivante :

ASUS P5Q PRO
Intel Dual Core 2 Duo E8400 @ 3ghz
G.SKILLS PC6400 2 * 1 go DDR2
ATI Radeon HD4850 (Connect 3d)
Samsung Spinpoint F1 500go

J'ai toujours fonctionné avec EPU-6 Engine (logiciel de clocking intégré à la P5Q Pro) afin de gérer les fréquences CPU et Bus.
Après quelques tests au début d'overclocking à environ 20%, j'ai décidé de conservé les modes d'origine car ils suffisent à faire tourner tous les jeux et les appli sans problèmes (je ne souhaite donc en aucun cas overclocker pour l'instant ;)  )
J'utilise le mode "Max Power Saving Mode" constament, donc les ventilos du boitier éteint et downclocking de 1%.
Quand j'ai besoin que le pc en jette un peu plus, je passe en "Medium Power Saving Mode", avec toujours downclocking 1% mais ventilos allumés.

Seulement ce soir j'ai eu 3 plantages successifs lors de l'utilisation du logiciel 'Utopiabox' (qui sert à faire tourner des jeux anciens sur pc, sorte d'émulateur donc). Le disque dur "tiquait" et plus rien...quand je redémarre, plus aucun affichage. Je coupe l'alim, la rebranche, et rallume. Le bios m'indique que mes réglages overclocking sont foireux et me demande de tout remettre d'origine (je n'ai jamais rien changer dans le BIOS, tout est sur AUTO).

En redemarrant là, j'ai vu avec OCCT que en mode 'Max Power Saving Mode", l'overclock CPU est à -1% , et l'overclock BUS à 48% !!!

Avec le mode "Medium Power Saving Mode", tout est normal : CPU et Bus à -1% .

J'ai essayé de recaliber le logiciel EPU6 Engine, mais le résultat est le même... Je pense que les plantages viennent de là.

Qui pourrais m'aider ?

Mercii :) 

Autres pages sur : probleme frequence bus plantage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les réglages et fonctionnalité d' overclocking automatique sont a banir. Et ce sur toute les marques de carte mère même les plus grand de ce nom. C'est juste une affiche marketing qui fait joli sur la boite et qui sert pas a grand chose

Des config a base de P5Q et C2D 45nm c'est pas ce qui manque dans la communauté des internaute fou d'hardware. Je te conseille vivement de parcourir les forum de hard et d'overclocking afin de passer tout ca en manuel et de profiter enfin complètement de ta machine

T'as surement raison, mais au moins avec ce logiciel, c'était flexible.

J'ai pas besoin de booster mon C2D, tous les jeux tournent nickel. A ce compte là, je peux laisser à 3 Ghz.
Par contre pour encoder ou pour comrpession vidéo, le plus puissant est le mieux. En un clic, je passais à 3.5Ghz avec ventilo qui s'allume et j'envoyais tout ça.

Mais bon, je vais passe en Manual et régler pas le bios.
Lassé par la pub ? Créez un compte