Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème OC après installation Vendetta

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,

Je viens d'installer (non sans mal!) le Vendetta d'OCZ sur mon Q6600.
Son installation a été difficile avec des pins qui sont de la m.... Ils n'arrivaient pas à s'accrocher sur la CM. Avec de la patience, j'ai enfin réussi à l'installer.

Avec le rad d'origine, mon OC était :
CPU 9x333=3Ghz Vcore=1,30V
ram OCZ Platinium Cas 4-4-4-15 à 400MHz

Les T° du CPU était alors, dans une pièce à 19°C:
repos : 38°C
30min sur CPU stress : 69°C

Maintenant avec le même OC mon PC n'est pas stable et au repos je n'ai pas gagner 1°C avec le Vendetta qui fait beaucoup de bruit à 2 800tr/min

Quel est le problème?

Autres pages sur : probleme installation vendetta

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as bien nettoyer l'ancien pâte thermique présente sur le CPU et tu en as biens remis une fine couche ?

Peut-être que le Vendatta est mal fixé et il y aurait donc donc un espace trop important entre le CPU et le Vendatta ?

Et je ne vois pas d'autres possibilités !

Mais pour le pb du bruit à 2 800tr/min? Si je réinstalle le Vendetta et que en effet il était mal monté (je l'ai déjà monté 2 fois qd même!), est-ce que le ventirad va tourner moins vite automatiquement parce que l'échange thermique sera meilleur?

Premier pb résolu, j'avais monté le Vendetta à l'envers (le ventilo vers l'extérieur, kiki ne sait VRAIMENT rien). J'ai gagné 10°C au repos mais toujours au prix d'un vacarme à 2800tr/min.

Je vais essayer Speddfan. Rhéobus c'est quoi?

Je ne vois pas de PWn dans mon bios.

Autrement, je ne savais pas que ça s'appelait un rhéobus mais j'avais le même avec mon ventirad Zalman sur mon ancien Athlon XP.

Sur speedfan, quand je descend les 4 speed, aucun ne semble agire sur le Vendetta? Alors comment puis-je faire?

ça y est! j'ai enfin réussi à stabiliser mon PC à mon OC de 9x333=3Ghz.

Cependant, il m'a semblé que mon pb ressemblait étrangement à celui rencontré lors du montage de mon pc http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc....
Je doutais de mes ram, mais elles ont accepté 5 cycles de MemTest sans erreur.

Pour conclure, je vais qd même vous donner le résultat du Vendetta (à 2800tr/min tjs)

Avant avec le radbox :
au repos : 38°
après 30 min de CPUstress : 69°C

Avec le vendetta :
au repos : 32°
après 30 min de CPUstress : 52°C

pas mal le Vendetta...!

Je vais maintenant retourner sur ce topic http://www.presence-pc.com/forum/forum2.php?config=ppc.... pour que l'on me guide sur l'OC le plus optimal pour mon PC

Lassé par la pub ? Créez un compte