Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème ram lors d'O/C sur MSI K8N NEO4 PLATINIUM

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour :hello:  a tous! Merci deja de venir lire ce que j'ecris ;) 
Je commence par presenter ma config:
-MSI K8N NEO4 PLATINIUM avec Ventirad Titan TTC-CUV2AB (le ventirad d'origine trop peu performant)
-A64 3000+ s939 avec ventirad AEROCOOL DOMINATOR
-2*512 ddr400 corsair cas2.5 avec radiateur AKASA ak171
-7800gt Leadtek
-lecteur disquette + lecteur enreg. dvd
-Boitier aerocool Magic 3D Black
-DD Maxtor 160Go SATA

Comme l'indique le sujet je tente d'overclocké mon 3000+, cependant je rencontre quelques problèmes. Je m'explique, je commence mon O/C en desendant le HT a 4x et je decide de garder ma memoire syncro a 200 et avec tout ca j'arrive à monter la frequence a 240 avec un coef de 9 et Vcore 1.45V jusque là tout va bien ensuite je passe a 245 et pouf!!! ecran bleu :whistle: 

Je me dis pas grave ja vais desychro ma memoire a 166 et tou ira bien mais là!!!! :cry: 
lorque je desynchro le memoire a 166 lorsque je reboot mon ecran s'éteind et plus rien :??:  jesseye d'éteindre et rallumer et pareil :??: 
Donc obligé de reset le bios et ca remarche mais pas moyen d'O/C plus :pfff: 
Voila si qq1 aurait une idée pour remedier a mon problème ca serait sympa!! thx ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Vince1402 a dit :
As-tu essaye de monter le Vcore un petit peu plus, genre 1.5v ??

je suis allé même jusqu'à 1.55V :cry:  et ca ne marche pas je pense avoir tout esseyé c'est incoyable je n'ai aucune idée de quoi il pourrait sagir, en plus je ne pense pas que le voltage soit en cause car si je reste a 1.45 et si je ne désynchro pas et bien ca me fait l'erreur classique écran bleu mais dès que je touche a la ram c'est fini, mais si je reste avec un fsb de 240 la ram marche en 166 dès que je passe à 241 fini au reboot l'écran s'éteind :cry: 

Ton core tourne a 1.8Ghz de base. Tu essaies de le faire tourner a 245x9=2205Mhz. Il est tout simplement possible que ton CPU ne puisse pas aller aussi "haut" et que tu es tombe sur un mauvais stepping.

En faisant 240x9=2160Mhz, tu l'as deja overclocke de +20%, c'est deja ca.

Essaie de suivre ce guide de maniere a bien determiner quel est l'element bloquant ds ta config:

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guid...

Vince1402 a dit :
Ton core tourne a 1.8Ghz de base. Tu essaies de le faire tourner a 245x9=2205Mhz. Il est tout simplement possible que ton CPU ne puisse pas aller aussi "haut" et que tu es tombe sur un mauvais stepping.

En faisant 240x9=2160Mhz, tu l'as deja overclocke de +20%, c'est deja ca.

Essaie de suivre ce guide de maniere a bien determiner quel est l'element bloquant ds ta config:

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guid...

d"jà fait :(  je l'ai lu j'ai tout esseyé c'est trop bizar je pense aussi a un problème de bios.... plusieurs personnes sont à peu près dans mon cas :sweat: 

Bah pour voir la plus grande limite, faut baisser le ht et le coef multiplicateur, puis monter le htt au maximum stable, et ensuite remonter le coef au fur et à mesure tout en baissant le htt de 5mhz à chaque instabilité...

Perso, le HT m'a jamais bloqué, je suis en synchro et là il tourne @ 2.2ghz au lieu des 2ghz stock sans problème.

foot 2 rue a dit :
t'as touché au Vchipset ?(ou Nforce kekchose ,je sais plus )

oui j'ai testé a 1.55V au lieu de 1.50
toneti a dit :
Bah pour voir la plus grande limite, faut baisser le ht et le coef multiplicateur, puis monter le htt au maximum stable, et ensuite remonter le coef au fur et à mesure tout en baissant le htt de 5mhz à chaque instabilité...

Perso, le HT m'a jamais bloqué, je suis en synchro et là il tourne @ 2.2ghz au lieu des 2ghz stock sans problème.

le HT déjà fait mais je vais esseyé ta technique ;)  qu'est-ce que le vdimm??

Je pense qu'il y a comme un problème :??:  dites moi ce que vous en pensez....
lorsque je désyncro a 166 voilà ce que j'obtien:
http://img212.imageshack.us/my.php?image=1668tr.jpg
et lorsque je suis a 200 voilà ce que ca donne:
http://img68.imageshack.us/my.php?image=2008mc.jpg
:heink: 
Je ne my connait pas trop en mémoire mais..... je pense que ce n'est pas trop normal d'avoir du cas 4.5 alor que dans le bios on peux mettre uniquement en cas3 :heink: 

toneti a dit :
Possible de les sauvegarder pour que ça se remette à chaque reboot ;) 

oui mais ce n'est pas ce que je recherche :(  quand même pour une carte mère que j'ai payé 130€ il y a 6mois j'espérais mieux. Sur le forum MSI apparament il y a plusieurs personnes dans mon cas lorsquelles ont fait la mise a jour du bios et bien leur overclocking s'en ai trouvé limité :??:  donc j'ai envoyé un mail au support de MSI pour savoir ce qu'ils comptent faire.... on verra la réponse!!
Lassé par la pub ? Créez un compte