Probleme overclock P4 3,4

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme overclock P4 3,4

Plus d'informations

Bonjour à tous! :hello:
C'est la première fois que je poste sous ce forum, même si je le consulte très frequemment surtout pour la rubrique overclock.
Alors voila ma question:
Etant possesseur d'un P4 3,4 je me suis dit je vais l'overclocker histoire de profiter vraiment des ses performances :) .
Donc je fixe les frequences AGP/PCI,Je monte le voltage ram a 2,75v,le voltage du noyau à 1,725v et j'incrémente petit à petit me fsb, suivi de burn du cpu et de jeu pour voir si le tout est stable.
Alors en fait avec le coefficient cpu/ram en 1:1 je peu monter à 226 de fsb le tout est tres stable, après c'est la ram qui plante.
Donc jme suis dit jvais essayer en desynchro (en 5:4) pour voir a combien le processeur devient instable.Et la je monte pareil la frequence...et a 233 de fsb le systeme est instable sous cpu burn...je ne comprends pas trop car cela equivaut a un overclock du cpu de seulement 16,7% ce qui ne me parait pas énorme :cry: .
La temperature en Idle est d'environ 40°C et en burn monte jusqu'à 51°C ce qui ne me semble pas infernal.
Alors ma question (après un roman merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire) d'ou vient le fait que mon cpu devient instable deja a un si petit fsb?
J'y ai reflechi etjme dis que c'est peut etre mon alimentation de 350w qui limite l'overclock (voir config).(le processeur à cette frequence utilise deja ~135w :ouch: ) Alors jvais vous limiter dans les choix pasque ca devait deja etre très chiant a lire:
D'après vous , mon pb vient de :
1) Le refroidissement de mon cpu? malgré mes temps "normales" )
2) Mon alim qui suit pas?
3) Le voltage de mon processeur pas assez élevé?
4) Autre chose ?

Merci pour vos reponses en esperant que vous vous etes pas endormi en lisant ça.( Je sais certains ne voient pas l'interêt d'overclocker un 3,4 mais ca me demange la barre des 4Ghz :D )

Plus d'informations

Bon ben enfait jviens de faire 2h de tests de memtest en synchrone avec la ram a 226,228 et 230 de frequence et aucune erreur donc mon instabilité ne vient pas de la.Le voltage du processeur etant correct,et la temperature aussi je ne vois que le fait que mon alimentation ne tienne pas la charge.En effet les tests CPU sous sandra montrent que le voltage au coeur descend jusqu'a 1,61v alors que je l'ai a 1,725 en idle.Alors jme dis pour une alim de marque c un peu dla daube leur truc...
Jai vu des alims LC 550w pas chères (40€) bien cotées niveau performances (juste pas assez de molex mais ca ira avec des Y) et jme dis que jvais ptete en acheter une, vous en pensez quoi de cette alim? Parceque mettre le meme prix dans une alimentation que dans un boitier ca membete un peu...voila merci de vos reponses!

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

ca peut etre aussi la carte mere ou le proc qui arrive a sa limite

---------------
WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai
Plus d'informations

Euh ben jpense pas jai dja vu plein de personnes qui avaient overclocké ce processeur a 4100mhz et plus...et generalement soit avec une P4C800 soit avec une P4P800.Donc ya pas de raison pour que ca marche pas chez moi a moins detre tombé sur une carte maman avec un defaut ou un proc avec un defaut.
Jvais acheter cette alim de bourrin deja et pi on verra bien...ptete que ce sont les temperatures que speedfan me donne qui sont faussées jai entendu (enfin lu) que les mobo asus netaient pas toujours tres precises niveau temperatures.Et ptete que mon matos est bien plus chaud que ça et c'est ce qui créée l'instabilité (je sais je cherche nimporte quoi comme probleme).
Je commence a desesperer alors si c'est pas l'alimentation jvais un peu craquer lol.
Merci pour la reponse quand meme.
A+

Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

delantera a écrit :

Euh ben jpense pas jai dja vu plein de personnes qui avaient overclocké ce processeur a 4100mhz et plus...et generalement soit avec une P4C800 soit avec une P4P800.Donc ya pas de raison pour que ca marche pas chez moi a moins detre tombé sur une carte maman avec un defaut ou un proc avec un defaut.
Jvais acheter cette alim de bourrin deja et pi on verra bien...ptete que ce sont les temperatures que speedfan me donne qui sont faussées jai entendu (enfin lu) que les mobo asus netaient pas toujours tres precises niveau temperatures.Et ptete que mon matos est bien plus chaud que ça et c'est ce qui créée l'instabilité (je sais je cherche nimporte quoi comme probleme).
Je commence a desesperer alors si c'est pas l'alimentation jvais un peu craquer lol.
Merci pour la reponse quand meme.
A+

je dirais que apparement tu n'es pas tombé sur un proc ou une carte mere exeptionnel ta carte na apparement aucun defaut ton processeur non plus :D

---------------
WOKAY stou Tkt
Speedtest
Ouai Ouai

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bug de l'AGP 8x : ATi communique

Publié le 17 September 2002

ATi vient de publier une page web dédiée au problème de sa Radeon 9700 Pro avec les cartes mères AGP 8x. Seuls les possesseurs de Radeon 9700 Pro dotées de la première révision (l'AE2) rencontr Lire la suite

7,2 GHz en overclock

Publié le 15 February 2005

J’entends déjà certains puristes critiquer cette news, sous le prétexte (peut-être avéré) que c’est du grand n’importe quoi. Oui, c’est vrai, il a fallu très certainement des refroidisseurs en pagaille et on peut douter de la durée de vie de la machine, m Lire la suite

Problèmes de scintillement sur les GeForce FX 5900

Publié le 10 September 2003

Depuis quelques jours déjà, circulent sur divers forums des plaintes d'utilisateurs de cartes à base de GeForce FX 5900. Celles-ci concernent un problème de scintillements visibles dans les scènes 3D de couleurs claires. Nvidia confirme aujourd' Lire la suite

G80 : NVidia dit oui à l'overclock

Publié le 13 December 2006

Alors qu’à son lancement NVidia refusait de donner l’autorisation aux constructeurs d’overclocker en usine ses cartes de la série 8800, il semble qu’NVidia ait revu un peu sa copie depuis. En effet, NVidia a passé des accords avec certains constructeurs p ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts processeurs Q3 2008 : AMD contre Intel

Publié le 15 October 2008

Le processeur est le cœur de votre PC. Nos charts pour le 3e trimestre 2008 comparent les performances de 54 d’entre eux dans une série de nouveaux benchmarks. Petite présentation. Lire la suite

Stalker : Clear Sky - réglages et performances

Publié le 13 October 2008

Vous avez envie de vous offrir la dernière extension de Stalker, mais vous n’êtes pas sûr que votre carte graphique tienne le choc ? Suivez-nous pour une visite guidée du jeu, de ses performances et de ses améliorations graphiques ! Lire la suite

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite