FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme overclocking E6850 sur asus P5E3 deluxe wifi/ap

Probleme overclocking E6850 sur asus P5E3 deluxe wifi/ap

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme overclocking E6850 sur asus P5E3 deluxe wifi/ap

Plus d'informations

bonjour je suis confronter a un probleme:
je possede un E6850 monter sur une asus P5E3 deluxe wifi/ap avec un kit dual channel super talent 2*1go a 1600mhz W1600UX2G7 le tout refroidi par un zalman 9700 et je n'arrive pas a depasser les 3.6ghz en overclocking.
-les timing de la memoire st regler sur 7-7-7-18 pour 1.8volt
-les fsb est a 400 et le coeff multiplicateur et sur 9 se qui me donne 3.6ghz.
la memoire augmente en meme temps que le fsb est des que je depasse les 1600mhz pour la memoire l'ordi me sort overclocking failed.g essayer avec le coeff sur 7 et le fsb sur 638 se qui me donner une frequence memoire de 1600mhz,je penser que sa aller marcher comme la memoire etait bien sur 1600 mais non sa me tjs overclocking failed qd l'ordi redemarre.
g entendu que l'on pouvais desynchroniser la ram du cpu mais je c pas comment faire.
si quelqu'un pouvait m'aider a depasser la barre des 3.6 je serai super content.merci des reponses a venir a ++
ps je vis en nouvelle caledonie donc gros decalage horaire.

Ex-membre forum Tom's Hardware France
Plus d'informations

A mon avis ce n'est pas la mémoire qui te limite ici mais le CPU !!! Tu es réglé à combien de voltage ?

Et puis entre nous, 3.6 Ghz ce n'est pas si mal tu t'approches des limites de l'air-cooling !

---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
Plus d'informations

N1Jaune a écrit :

A mon avis ce n'est pas la mémoire qui te limite ici mais le CPU !!! Tu es réglé à combien de voltage ?

Et puis entre nous, 3.6 Ghz ce n'est pas si mal tu t'approches des limites de l'air-cooling !

Qd je v ds le bios je peux regler differents voltages qui st tous sur auto sauf celui de la ram que g reglait moi meme:
-voltage du cpu  
-CPU PLL voltage
-FSB termination voltage  
-Dram voltage  
-NB voltage  
-SP voltage  
-Clockover-charging voltage  
ou sinon CPUZ m'indique que mon Vcore et a 1.34V.
Lequelles dois-je changer et quelles valeurs dois-je appliquer?
G essayais diffenrentes valeurs pour le voltage du cpu et celui du cpu PLL en les augmentant un peu mais qd je  fais F10  pour sauvgarder les modif,l'ordi redemare et mais il me fait un ecran noir,le processeur tourne et tout et on dirai que sa veux pas rentrer ds le windows.merci des reponses a venir.

Plus d'informations

3.6Ghz pour un core 2 duo c'est pas mauvais

---------------
Amd duron POWWWAAAAA!!!!!!!
Plus d'informations

certe mais quand on goute à l'overcloking on n'en veut toujours plus!
moi je suis à 3,616 stable(idle:30° full:60° vcore1,412  et oué 36% de puissance CPU en+ pour... 0 euro) mais je voudrais bien étre à 3,7GHZ  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par mire101 le 30-12-2007 à 19:23:37
Plus d'informations

mire101 a écrit :

certe mais quand on goute à l'overcloking on n'en veut toujours plus!
moi je suis à 3,616 stable(idle:30° full:60° vcore1,412  et oué 36% de puissance CPU en+ pour... 0 euro) mais je voudrais bien étre à 3,7GHZ  :bounce:

g reussi a passer la barre des 3.6  mais bon l'ordi n'est pas stable il plante direct qd je lance un bench.je pense    que c un probleme de temperature,plus de 30C a l'ombre.

Plus d'informations

:ouch: Avec un tel overclocking laisser les tensions en auto c'est tres dangereux, le bios peut compenser la monté en fréquence en appliquant des tensions parfois trop elevées sans meme te le signaler...un conseil regle les en manuel et au besoin augmente par petit palier. Je te conseil de consulter quelques guides ( ceux de jm hardware sont tres bien pour les neophytes).

Plus d'informations

Bonjour je suis a 3.7GHZ sur une p5ke pour l'instant si ca peut t'aider voila mais config:

Coefficient 9x
fréquence FSB; 412MHZ
Vcore: 1.46v
fréquence DRAM: DDR2 982MHZ ♠ 5-5-5-18
DRAM voltage: 2.1V
FSB termination voltage: 1.3v
North bridge voltage: 1.25

Mais je vais continuer a monter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Probleme overclocking E6850 sur asus P5E3 deluxe wifi/ap

Annonces Google
Publicité