Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme d overcloking sur une xfx780i

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

slt tout le monde j ai quelque problème avec l overclock de ma xfx 780i
la configue est la suivante :
core2 quad q6600 b3 watercooled
carte mére xfx 780i
8 giga de ram corsaire XMS2 DHX pc 6400 DDR2 800 5-5-5-18
7900 gs
boite d alimentation 600w xilence

le quad tourne pour le moment à 3.2
355*9 ram unlinked et sont a 800mhz
pour les voltage cpu core 1.38
cpu fsb 1.4
mem 2
spp 1.4
Mcp 1.525
spp<>mcp 1.25
système stable avec temp 31 en idle et 40 en full

j ai aussi pu le monter a a un fsb 1600 en gardant la même fréquence et un multiplicateur 8
mais voila si je le met sur 3.6 il boot, et la j ai un écran que je n ai jamais vu auparavant.....

c'est la limite de mon quad??? ou bien je doit essayer d autre paramètre???

Autres pages sur : probleme overcloking xfx780i

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci pour votre disponibilité :)  mais voila même en poussant le vcore a 1.46 toujours rien boot continu, je sais que le ratio 1:1 c ce qu il y a de plus stable c pour cela que j ai gardé le fsb 1600 et ram a 800...(cpu 400*8-fsb 1600 ram 800) mais le truc qui m embête c que a "400*9 fsb1600 ram a 800" mon pc m affiche ce message ou bien redémarre continuellement en boucle ...
j aussi essayer de monter plus haut en fsb (a 1800) et diminuer le multiplicateur mais toujour rien :(  ...

mrd là je suis a 3.5 avec 1.5 au vcore, j ai jamais donner a un quad autant de jus, donc si je veux aller plus loin faudra donner encore plus .... je fais quoi je laisse tomber ou je tente le coups :) 
(sur ma p5b deluxe j ai fait tourner le même quad a 3.6 avec seulement 1.38 au vcore!!! grosse différence certain m on conseiller de faire un pencil mod, d'après ce qu'on m a dit les chipset 780 donnent un faux voltage....

temp actuelle 35 en idle et 47 en full( sachant que c un b3 )

47 en full c'est très bien mais le probleme c'est que pour une utilisation h24 ca fait beaucoup de WATT dans la gueule 1.5,
mais c'est du vdrop aussi, regarde avec CPUz qui lui te donnera la vraie valeur du Vcore

ya une grosse différence entre les voltages du bios et celle de cpuz
pour 1.45 il affiche 1.36 et pour 1.5 -1.4????
....vraiment j aurais due rester chez asus l'overclock est plus stable et plus facile là-dessus

non c'est la meme chose ,

mais d'après quelque discutions avec des membres du forum les Gigabytes n'ont pas de Vdrop,

une question, il y a que maintenant que tu decouvres ton Vdrop?
t'as jamais fais de test de stabilité de ton OS ?

j ai jamais eu de problème de vdrop ni sur la p5b deluxe ni sur la P5NT WS, par contre sur la p5n32 e-sli et l'exterm striker oui...mais bon là sur la xfx c le plus gros vdrop!!! sinon la première chose que je fais une fois le pc monté, c le test occt :)  et là même chose j ai jamais eu autant de problème de stabilité que sur cette xfx et je suis pas le seul a se plaindre, tout le monde a des problèmes avec ce chipset(et même les 750-760-780-790): soit c'est les disques sata qui ne sont pas détecté ou bien des freeze-screen due au lecteur optiques, ou bien des bugs lors de la lecture des vidéos et encore des bleu-screen...

http://evga.com/forums/tt.asp?forumid=38

en fait sur le forum de evga il n y a que des plainte sur ce chipset :)  y on a des bug pour tout les gout...ceci dit y as des veinards qui n ont aucun bug et qui en plus font tourner un quad q6600 g0 a 4*4.1 :) 

http://evga.com/forums/tm.asp?m=222688

j'ai ue une configue avec un c2d e6750 et une p5n32-e sli avec unchipset 680i
et impossible de passer 3.0ghz

je l'ai revendu a la premiere occasion, depuis j'ai pris un p35 et là c'est l'extaze pour o/c
Expert OverclockingTuning

Ouais ça dépend des séries.

J'ai l'une des toutes premières P5N32 E SLI et pas un problème : E6600 @ 3,30 Ghz

Plein d'utilisateur par la suite s'en sont plein.

C'est possible que pour ta xfx ce soit la même chose :o 

:hello:  Enfin un 3.6 :hello:  !!!! il a fallut monter le vcore a 1.55 au bios pour avoir un vcore de 1.46 a cpuz et un pc stable :) 
sauf qu au niveau temp c un peu hot 40 en idle et 60 en full :(  je rajoute un autre radiateur se weekend et on verra après :) 

Merci pour ton aide et ton soutien :)  sinon pour mon watercooling... il n'est pas vraiment fameux c un thermaltake bigwater 735 modifié au quel j ai rajouté un radiateur aquabay de chez thermaltake aussi (c une ancienne image sans l aquabay)

en fait ce quit n est pas conseiller pour un quad mais bon, si on rajoute l aquabay sa passe, personnellement je te conseille d acheter un swiftech ya pas mieux a mon avis en plus ils ne sont pas trop cher...

a titre indicatif le bigwater+aquabay = 90 + 45 = 135 euro et résultat n'est pas tellement fameux en plus j ai due changer tout les ventilo du kit
par contre un swiftech H20-220-APEX ULTRA coute dans les 180~200 euro et bye bye les problème de surchauffe :) 

encore merci :) 
Expert OverclockingTuning

adia a dit :
ben faut dire que j'avais un SLI de 8800gts 320 et un raid0 , ce qui aide pas non plus pour l'overcloking

mouais ... j'ai bien un RAID 0 et un SLI de 8800GT :o 

amyr >> bravo ... même si 1,55V je trouve ça commence à faire haut ! non ?

merci a toi aussi bouzbi :)  "vcore 1.55" je sais pas si c trop ou pas mais d'après cpu-z il prend 1.456v, donc je vais me renseigner un peut plus et peut être ce weekend je ferais un essais a 3.8 voir plus :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte