Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème q9450 avec p5e deluxe

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
je viens de me monter un petit pc tranquille,
config:

C.M: p5e deluxe x48
proc: q9450 refroidi par ocz vendetta
ram: 2x2048mb pc2 8500 gskill (fonctionne qu'avec 3go sous xp home)
vidéo: crossfire ati 4850.
Le tout dans boitier antec three hundred
samsung hd753lj 750go.
alim corsair modulable 520w

Voilà mon problème.
En ouvrant cpuz à mon grand désarroi je m'aperçoit que mon cpu tourne à 2ghz au lieu de 2,66ghz.
Quand je joue à crysis plus d'une heure, l'ecran me fait des brouillages et obligé de rebouter.
Pourtant, j'ai monté le ventilo de chaque hd4850 à 40 au début, puis à 50 actuellement (je ne monte pas plus après merci les oreilles) lol
Etant débutant dans tous les "bidouillages" pc, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi pour le remettre et même le monter plus pendant que j'y suis.
Quelqu'un pourrait 'il m'expliquer la marche à suivre pour l'o/c?
Vous remerciant à l'avance

Autres pages sur : probleme q9450 p5e deluxe

Lassé par la pub ? Créez un compte

re,
j'ai trouvé en faitça marque
"intel (r) speedstep (tm) tech.
Je l'ai désactivé.
Dans cpuz, rien de changé après dans core temp, ca fé 2666mhz après ça revien à 2003mhz je comprend pas.
J'ai suivi les conseils sur un autre forum pour essayer d'o/c.
J'ai mis fsb 400,
ratio8,
vcore 1.35 (y disent à baisser après)
rien ne change

re,
g un problème je croit vidéo mtnt,
ds crysis je charge ma partie et j'ai le fusil dans les mains, il y en à un autre qui flotte dans les air et mon silencieux se trouve au dessus du viseur
truc de fou quand même!!!
les temp sont pour le core0:51° et pour les autres entre47et48°.
J'ai mal dû règler quelque chose.
Les ram?
enfin, j'en sais rien et si c'est ça, je ne sais pas les règler non plus

bah le cf est actif bien sûr ça tourne à 47 au repos, là je sort de pes 08 (qui rame legerement mtnt) hallucinant qd mme.
G mis les 8.8 g t en 8.7.
Mais pour o/c, y en a qui disent de toucher que o fsb et d'autres à la ram.
J'ai pas fait la ram peut etre c'est ça?
Je c pas le faire si c ça

Salut
Pour info j'ai la meme P5E deluxe. q9550. 4870 1G.
Une chose importante à te dire c'est que la carte a un petit probleme avec le voltage. J'ai remarqué que le voltage de la ram est bidon, dans le bios à 2.10 et en fait 2.55 en sortie (gloups). Je pense que t'as plus vite fait de te débarasser de cette ....., avant de t'arracher les cheveux à faire des réglages. Pour te dire que avec une 8800 gtx aucun probleme pour exemple sous unreal3 (fluide) et avec une 4870 1go OC c'est pas le top donc le probleme est encore sur le pci 16x (j'ai constaté).
Une carte qui a de la gueule. Merci à la firme qui refourgue sous ce nom la rampage formula avec bug, c'est la honte. Courage, moi elle va repartir chez l... mais je me suis fait bien :pt1cable:  :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte