Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème O/C Q9550 et fréquence RAM

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,

Voici mon matériel :

Q9550 @ 2.83 GHz
Asus Maximus Extreme
4Go Cellshock DDR3 1333MHz Cas 6-6-6-12

Mon problème :

Avant je tournais avec un Q9450, CPU ratio 8.0, FSB à 416MHz, et RAM manuel à 1332MHz. Aucun problème, très stable.

J'ai changé le processeur pour un Q9550, je remet les même configurations, ça tourne impeccable. Je passe le ratio à 8.5 tout en laissant le FSB à 416, ça tourne.

Maintenant je voulais descendre le FSB aux alentours des 380MHz, pour moins le fatiguer, tout en laissant le ratio à 8.5, et là, problème. Peut importe la fréquence de RAM se rapprochant des 1333MHz, le PC ne démarre pas et reste bloqué, écran éteint.

Si je passe la RAM en auto, ça démarre. Or en auto, ça me met une fréquence de RAM à 906MHz quelque chose comme ça. Donc le problème serait lié à la RAM, mais je ne sais absolument pas comment faire !

Si quelqu'un pourrait m'éclairer...

Merci d'avance

a+

Autres pages sur : probleme q9550 frequence ram

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

salam

pour l'idée de fatigue je crois pas

c'est quoi le nombre de vcore que ta mis ?? si 1.38 ou 1.35 ne t'inquiète pas c'est normale pas besoin de descendre la fréquence e cpu

et pour le truc de descendre le fsb suffit de mettre le fsb dans l'origine 1333 puis régler la rams sur 1333 alors le pc démarre normalement puis tu asseye de monter plus haut le fsb selon ce que tu veux c'est tous

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fait pour le FSB, mais comme la vitesse de la RAM varie proportionnellement, je me retrouve avec une fréquence trop élevée ! Donc je la baisse d'un cran, et ça ne marche pas.

En gros, avec un ratio de 8.5, FSB à 399 ou 400MHz, RAM à 1331 ou 1334 MHz, ça ne tourne pas !

Mon Vcore est à 1.25, je n'ose pas trop y toucher en fait.

Mais moi j'ai juste peur de dégrader le CPU plus vite que la normale, sinon je peux mettre 8.5 et 416 de FSB !

Salut
sur ton processeur ou sur la boite il y a une ,suite de chiffre et lettres style :q9550 slxxx quelque chose comme ça
une fois que tu as indentifié ce dernier "la série de fabrication"
tu pourra trouvé sur le site intel :
les tensions masx du pross et les températures max qu'il supporte .
Delà tu pourras oc en augmentant ton fsb et surtout la tension sans dépassé celle testé par intel > celle qui n'abimera pas ton pross !
augmentation du fsb chipset ram pross
tu dois augmenté les latences de la ram toi : 7-7-7-20
pour laissé le temps a celle ci de répondre correctement au chipset ......... voilà
courage determination et surtout patience :hello: 
Expert OverclockingTuning

salam

bun 1.25 c'est très peux tu ne vas pas faire grand chose monte le vcore a 1.30 ou 1.35 selon tes besoin pour l'overclock si tu cherches les 3.6 ou même les 3.8

alors pour le vcore 1.35 ne t'inkiète pas

pour les quad core serie 9xxx vcore max en aircooling c'est 1.47 selon ma connaisnce

même si tu cherches dans le site intel tu trrouves 1.32 ou 1.35 mais moi je te parle d'un vcore utilusé par bc de gent dans le net pour les 4 ghz 1.45 alor sa fait 2 ana je crois

et leur pc marche nikel aucun problème

alors essay de monter le vcore pour que le pc soit stable et comme toujours laisse les rams dans des bon valeurs (fréquences ) pour ne pas avoir des écran bleu

est pour les timings bon dans le début laisse les sur auto si pc pas stable tu entre les timings origine soit 6-6-6-18 ou 7-7-7-21
Lassé par la pub ? Créez un compte