Bonjour , j'ai un nouveau pc qui fonctionnne depuis hier , que j'ai monter moi meme comprortant les composant suivant :
Carte Mère Gigabyte GA-MA790FX-DS5 - Socket AM2/AM2+
Processeur PHENOM X4 9750 Quad Core - 2.4 Ghz - Socket AM2+
Carte Graphique Radeon HD 3870 - 512 Mo DDR4 - PCI-Express 16X
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4
Donc enfaite j'aime bien magouiller^^ surtout que c'est un peu de la new technologie j'etait en ddr 1 et agp 8x avant .
Bref j'ai mater sur un site qui parler de l'option 1T/2T command timing dans le bios , il disait qu'avec de la ddr2 ca pouvait augmenter les perf , donc je suis parti l'activer , et comme je m'en douter ca aller planter ^^ donc ca boot "biiiiiiiiiiiip" long reboot tout seul , et la au chargement des peripherique/testmemoire le boot block et me disait cpubuild0494 un truc du genre , alors comme un C... je coupe le pc et je retir la pile bios pour reset clear
![:( :(]()
au lieu de mettre le cavalier ..
Donc enfaite le vrai probleme etant que maintenant lorsque je veut mettre les Timing de ma memoire qui est censé etre a 4/4/4/12 , lors du reboot j'ai droit a un BIP long puis reboot et message me demandant de revenir a l'ancienne config stable safe mode je sait pas quoi .
Ca me soule parceque ca marcher 4/4/4/12 avant que je ne touche au truc 1T/2T command timing .. j'ai peur d'avoir griller un truc et je fait donc apelle a votre experience de fuineur de bios ^^ sachant que maintenant le pc ne fonctionne que en 5/5/5/18 qui sont les valeur de reglage SPD automatique
A bientot et merci d'avance de lire mon Pavé (^-^)