Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de stabilité ...

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
Bon alors j'ai plusieurs soucis, je vais essayer d'être clair et précis :) 

D'abord, depuis un certain temps, quand je veux démarrer mon pc, donc j'appuie sur le petit power :
il démarre, page de ma carte mère (avec bios, boot ect...). Puis il redémarre aussitôt, pour enfin bien démarrer, c'est super chiant a la longue.
Et quand je fait redémarrer (manuellement ou depuis windows) il redémarre indéfiniment (page de la carte mère, redémarre, page ...)

Trois quatre jour après j'ai installer windows 7 (sa na pas rien changer au problème) et en installant les drivers (carte son, graphique ...) j'ai voulue tester l'utilitaire Easy tune de Gigabyte ( :pfff:  )
C'était juste pour voire si c'était efficace et pour voire a quoi sa ressemble (j'avais pas du tout besoin d'o/c, mais ma curiosité a était plus grande :( 
Donc interface simple, j'augmente mon FSB a 313 (300 d'origine) bon super, le lendemain je le remet a 300.
Sauf que depuis, après le démarrage, 1-3minutes après être arrivé sur le bureau j'ai souvent des crash avec écran bleu :
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
BAD_POOL_HEADER
NTFS_FILE_SYSTEM
ect...
Et quand il démarre bien, tout va bien, sauf quelque rare fois ou il freeze mais pas d'écran bleu.

J'ai désinstaller Easy tune, mais j'ai vue que dans le BIOS les réglages étaient resté (alors que je les avait remis par default avant de le désinstaller)
Je les est remis, mais sa continue :cry: 

J'ai essayer de voire si sa venait pas de mes barette de RAM donc j'ai fait le teste avec Memtest, j'ai laissé 11h00 mais aucune erreur trouvé.

Donc j'ai oublier un truck ? C'est déjà arrivé a quelqu'un ? :??: 

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci pour vos futur réponses :) 

Autres pages sur : probleme stabilite

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon enfaite pour la compatibilité c'était juste que il chercher le bios sur le lecteur disquette a la place de la clef usb.
J'ai mis la dernière version mais j'ai toujours les démarrage qui ont du mal :cry: 
Pour les crash je sais je verrais sa d'ici une semaine :) 
Expert OverclockingTuning

jimmy-12 a dit :
Non le Q9550 est pas oc, enfin je m'y connais pas beaucoup, mais j'ai remis le FSB a 300, le reste j'ai pas touché, donc a moins que easy tune y est touché, sa a pas bouger.
Je vais mettre le BIOS a jour pour voire :) 

bon déjà c'est 333 le FSB par défaut du Q9550 :heink: 

Température 47°C
Le boitier ? Je me souviens plus de la marque ni du modèle (j'ai monté le pc moi même)

Pour le FSB oui c'est 333 par default, bizarrement easy tune me l'avais mis a 300 (et franchement je me souvenais plus de sa valeur réelle) donc je suis rester sur cette base :whistle: 

PS: après la mise a jour du bios rien a changé, toujours du mal a démarrer et crash au démarrage par moment
A noter que souvent le crash interviens quelques seconde après que msn ou live mail s'ouvre :??:  (des fois non, des fois sans que les deux s'ouvre sa le fait, mais j'ai remarquer que souvent c'était après msn ou mail) j'ai jamais eu de crash écran bleu quand je joue a un jeu, ou que je regarde un film.

Dans le BIOS j'ai jamais touché a la ram
Si je me souviens bien faut diminuer les timings ? et les voltages baisse aussi ?
Comme j'y est jamais touché je sais pas trop faut faire quoi ^^

Je trouve pas de DES :whistle: 
J'ai pris en photo le bios, vous voulez voire au cas ou j'ai louper un truck qui devrais sauter au yeux ? :( 

Bon sa va faire une petite semaine j'ai plus de soucis (juste quand je redémarre j'ai un écran noir) mais sinon tout va mieux :D 
J'ai installer tous les dernier pilote sur touslesdrivers.com, et j'ai oc mon processeur, augmenter le vcore et diminuer la fréquance de ma ram, donc je sais pas d'où sa pouvais venir :sarcastic: 
Merci pour les conseils en touts cas :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte