Salut,
voila je viens d'o/c legèrement mon E6400 à 2.24Ghz donc un bus à 280Mhz, dans mon BIOS, j'ai mis ma RAM sur DDR2-800Mhz, ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle monte quand même à 420Mhz. Ne devrait-elle pas rester à 400Mhz?
Ok, la j'ai mis ma RAM sur 667Mhz donc avec un fsb de 280 ma RAM tourne à 350, ce qui me laisse encore de la marge?
Et sinon le fait que hier ma RAM soit monté à 420Mhz (bon j'ai pas fait de teste, j'ai juste laissé tourner l'ordi sans pousser), signifit-elle qu'elle soit de bonne qualité?
ben, disons que ça va quoi Y en a qui monte à plus de 500 en changeant les timings, et en montant le voltage !
Mais bon, tu es à 350 pour la ram pour le moment, donc tu as encore de la marge en effet
Ok merci! Mais bon de toute facon je ne vais pas pouvoir monter bien haut car apparament ma carte mère est très difficile à o/c (fsb aux alentours de 300Mhz en bloquant le PCI-E à 120!!) Pour l'instant moi je l'ai laissé sur auto donc il a dû monter aussi ainsi que le PCI?
Bon enfait, une autre petite question:
je voulais savoir l'importance que cela avait de locker le PCI-e à 100, car hier j'ai reussi à monter mon fsb à 300Mhz, mais pour cela j'ai dû mettre le PCI-e à 115! Et y-a t'il des risques de le laisser à cette fréquence?
Ben disons que ça augmente un peu les valeurs des voltages pour ta cg, le problème c'est que tu risques de perturber son fonctionnement, voire de la mettre en sécurité, voire pire, la cramer ( cas extrême ) !
Mais lock le bien à 100 !
Ok c'est bon à savoir, bah je vais plutot attendre d'avoir la p5b deluxe car avec la mienne, et le PCI-e à 100, impossible de monter à plus de 280Mhz donc o/c minable!