Problème, vilain E8200...

Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème, vilain E8200...

Plus d'informations

Bonjour tout le monde,

Voila dans mon BIOS j'ai réglé en 8*375 en voltage automatique et voila ce que me dit Everest

http://img380.imageshack.us/my.php?image=ocvg8.png

Pareil pour CPU-Z ....

Alors, que ce passe t il ?
Everest 2.2 me dit 3Ghz, Everest Ultimate me dit 2.2Ghz .... ?

Plus d'informations

Slt,

Alors losque ton PC est au repos, la CM baisse le coefficient multiplicateur de ton CPU. Celà permet au proc lorsqu'il n'est pas trop sollicité de tourner à une frequence moindre donc il chauffe moins, et des qu'il est sollicité il va a sa fréquence max. Il passe de 8x à 6x (6*375=2.25GHz), sur la capture d'écran on voit bien qu'il vaut 6x. Après il y a juste une option dans le bios à désactiver mais je sais plus laquelle  :whistle:  
Je laisse la place aux pros :bounce:

Edit : C'est à cause du speedstep
A confirmer pour l'option

Message édité par Juvezin le 11-03-2008 à 16:43:31

---------------
  (\___/)    
  (+'.'+)    E6750 @ 3,2GHz - P35-DS3R - 2*1Go Balistix Tracer PC6400
 (" )_(" )   Gainward 8800GT @ 740/1050 - 2*250Go Raid 0 - Sonata III
Dans la vie il n'y a pas de choses à craindre, il n'y a que des choses à comprendre
Power-User

C'est exactement l'explication de ce changement.
Tu peux désactiver l'option C1E pour éviter ce ci ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Merci beaucoup de votre réponse =)

Power-User

De rien ;)

Perso, tu peux laisser active cette option : ça n'altère en rien les perf du PC

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

C'est ce que je vais faire, c'est très efficace à mon avis.
PS: A votre avis avec un Reserator 2 on peut monter la bête jusqu'à combien ? (CM: P5K)

Quel temps fera t'il demain?

a mon avis, ton premier probleme ne viendra pas de la temperature mais de la stabilité de ton ordi.
avec le rad de base (et mon zalman qui l'a remplacé ya 8 jours), je monte à 450 de FSB (E6750 8*450 = 3600ghz).
La ram également pourra être blocante (c'est mon cas je pense, j'ai de la DDR2-800 qui tourne à 900 et je crois que ca lui suffit à la pauvre!)

Plus d'informations

De toute manière, je finirais par m'acheter un watercooling passif pour le silence, alors je verrais bien.
Merci quand même pour l'info

les bps (bug/s) parlent plus que les FPS
Plus d'informations

A éviter, les watercooling passifs ont a peu près les mêmes perf que les aircooling et ils coutent 5 fois plus cher, prend plutôt un watercooling actif avec un triple ventirad 120*360 c'est inaudible en plus et c'est beaucoup plus performant.

---------------
CPU=E6400 @ 2.8Ghz+ silent square EVO  RAM=2x1024Mo PC 4200 Kingston  CG= x1950pro @621/788  MB=Asus P5LD2-SE  Alim=Fortron Blue Storm II 500w  Boitier=Gigabyte 3D aurora
Power-User
Plus d'informations

Nakamura, oui, pas très performants, mais je ne cherche pas la performance, je cherche le silence total et absolue sans tomber dans le passif avec un simple radiateur sur mon CPU et GPU. Si tu connais un watercooling vraiment silencieux, j'en prendrais note pour plus tard :) (pas encore acheté)

Plus d'informations

Tiens moi au courant ;)

---------------
CPU=E6400 @ 2.8Ghz+ silent square EVO  RAM=2x1024Mo PC 4200 Kingston  CG= x1950pro @621/788  MB=Asus P5LD2-SE  Alim=Fortron Blue Storm II 500w  Boitier=Gigabyte 3D aurora
Plus d'informations

Ce qui veut dire que tu ne connais pas de watercooling silencieux ? :/

Plus d'informations

Si j'en connais des en kit:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036957.html

---------------
Plus d'informations

Ah oui mais ça c'est éparpillé partout ^^
Je pensais au Tt Tribe VX mais impossible de trouver des tests dessus :\

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité