O/C processeur sans changer de refroidisseur
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour a tous
J'ai lu pas mal d'article pour o/c un e 2140 ou 60 jusqu'a 3mghz.
Mais j'imagine qu'il faut un refroidisseur special, donc des sous en plus a depenser, ce qui pour moi annule un peu l'effet.
Je voudrais donc savoir jusqu'a quelle frequence ou pouvait monter avec un e2140 sans rien changer et dans des conditions normale.
Merci d'avance.
J'ai lu pas mal d'article pour o/c un e 2140 ou 60 jusqu'a 3mghz.
Mais j'imagine qu'il faut un refroidisseur special, donc des sous en plus a depenser, ce qui pour moi annule un peu l'effet.
Je voudrais donc savoir jusqu'a quelle frequence ou pouvait monter avec un e2140 sans rien changer et dans des conditions normale.
Merci d'avance.
Autres pages sur : processeur changer refroidisseur
Lassé par la pub ? Créez un compte
blabla13 a dit :
bonjourpour ne pas prendre de risques il faut l'overclocker petit a petit en surveillant que les temperatures ne soient pas trop hautes même en charge
tant que ça chauffe pas trop tu peux continuer
Justement je voulais savoir combien je pouvais esperer, car je l'ai pas encore acheter.
Et jusqu'a quelle temperature il ne faut pas depasser?
blabla13 a dit :
le E2160 je crois qu'il peut aller autour de 3GHz ça chauffe pas tropfaut pas trop que ça depasse 70-80° en charge je crois
justement le tuto qui l'o/c l'ont monter a 3ghz
http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=...
Mais il utilise un ventilo acheter separement Asus Silent Square.
Donc on peut me confirmer que c'est possible sans changer de ventillo d'origine?
blabla13 a dit :
sans changer le ventilo d'origine je te déconseille d'augmenter le Vcoremais le FSB tu peux peut etre aller loin
Pffff
ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
Cependant, si tu augmente ton FSB, tu seras forcé d'augmenter ton Vcore à un moment donné, sinon il ne tiendra pas la pleine charge.
Je pense que tu pourras passer de 1,6 à 2,4 GHz sans être critique au niveau température.
Attention, ton boitier doit être un minimum ventilé. Je rapel aussi qu'il s'agit d'un Dual Core, bcp moins performant qu'un Core 2 Duo.
Citation :
Pffff
ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
oui j'avoue , pour le E2140 je n'etais pas sur
j'avais cru lire qu'il ne chauffait pas trop
( ah oui son ventirad est quand meme plus gros que celui du penryn 3,16 GHz
http://www.matbe.com/actualites/28481/intel-e8500-petit... ) DiGiT_89 a dit :
Pffff
Cependant, si tu augmente ton FSB, tu seras forcé d'augmenter ton Vcore à un moment donné, sinon il ne tiendra pas la pleine charge.
Je pense que tu pourras passer de 1,6 à 2,4 GHz sans être critique au niveau température.
Attention, ton boitier doit être un minimum ventilé. Je rapel aussi qu'il s'agit d'un Dual Core, bcp moins performant qu'un Core 2 Duo.
Ok merci beaucoup, mais quand tu dis qu'il est bcp moins performant y'a un article qui eplique que justement une fois o/c le e2160 a quasiment les meme perfs qu'un e6850.
Sinon est ce que le e2160 chauffe moins que le e2140, car je peux le prendre aussi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLes meilleur refroidisseur pour processeur
- ForumTuto changer processeur
- ForumWindows changer processeur
- benchmarkJaimerai changer de processeur
- ForumComment changer son processeur athlon
- ForumVentilateur pour refroidisseur processeur
- ForumTest des refroidisseur processeur
- ForumPiezo refroidisseur processeur
- benchmarkRefroidisseur processeur comparatif