Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C processeur sans changer de refroidisseur

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

blabla13 a dit :
bonjour
pour ne pas prendre de risques il faut l'overclocker petit a petit en surveillant que les temperatures ne soient pas trop hautes même en charge
tant que ça chauffe pas trop tu peux continuer

Justement je voulais savoir combien je pouvais esperer, car je l'ai pas encore acheter.

Et jusqu'a quelle temperature il ne faut pas depasser?

blabla13 a dit :
sans changer le ventilo d'origine je te déconseille d'augmenter le Vcore
mais le FSB tu peux peut etre aller loin

Pffff :pt1cable:  ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.

Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
Cependant, si tu augmente ton FSB, tu seras forcé d'augmenter ton Vcore à un moment donné, sinon il ne tiendra pas la pleine charge.

Je pense que tu pourras passer de 1,6 à 2,4 GHz sans être critique au niveau température.
Attention, ton boitier doit être un minimum ventilé. Je rapel aussi qu'il s'agit d'un Dual Core, bcp moins performant qu'un Core 2 Duo.

DiGiT_89 a dit :
Pffff :pt1cable:  ce serait gentil de préférer se taire quand on ne sait pas, pour ne pas induire les autres en erreurs.

Le e2140 chauffe assez rapidement, c'est un fait.
Cependant, si tu augmente ton FSB, tu seras forcé d'augmenter ton Vcore à un moment donné, sinon il ne tiendra pas la pleine charge.

Je pense que tu pourras passer de 1,6 à 2,4 GHz sans être critique au niveau température.
Attention, ton boitier doit être un minimum ventilé. Je rapel aussi qu'il s'agit d'un Dual Core, bcp moins performant qu'un Core 2 Duo.

Ok merci beaucoup, mais quand tu dis qu'il est bcp moins performant y'a un article qui eplique que justement une fois o/c le e2160 a quasiment les meme perfs qu'un e6850.

Sinon est ce que le e2160 chauffe moins que le e2140, car je peux le prendre aussi.

meelk a dit :
mais quand tu dis qu'il est bcp moins performant y'a un article qui eplique que justement une fois o/c le e2160 a quasiment les meme perfs qu'un e6850

Héhé oui mais un e6750 s'overclock avec assez de facilités jusqu'à 3,6 GHz et à 45° GROS MAX.....

C'est pas le même prix non plus :) 

D'ailleurs, je pose la même question que Meelk, dans les petits (mais costauds) que sont la série e2140,2160, 2180 etc, lequel à le meilleur rapport qualité/prix/chauffe en oc et ventilo d'origine ?

Je voudrai m'en payer un pour mon deuxieme pc

Prend toi un E8200 :whistle:  ;) 

:edit: : Un "refroidisseur" est aussi un "ventirad" ou au pir "ventilo" perso j'aime pas trop le therme refroidisseur ^^ et "J'ai lu pas mal d'article pour o/c un e 2140 ou 60 jusqu'a 3mghz. " meme a 5€ j'achete pas :pt1cable:  :whistle: 

Aller je sort => |_|

Lassé par la pub ? Créez un compte