FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » Projet Watercooling

Projet Watercooling

Le monde de Windows : mandara uchiha et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Projet Watercooling

Plus d'informations

Bonjour à tous alors voila j'ai le projet de me faire un watercooling en partie homemade, étant dans des études avec avec machines outils je compte ne pas acheter de waterblock mais me le faire moi même ainsi que le réservoir, je trouve les prix pratiqués dans le commerce hors de prix pour ces 2 composants.
Alors j'ai pas mal de question!!!

1) Je compte prendre une pompe Laing DDC 1T en 12V. Est-ce que la pompe doit-être forcément posée à plat ou peut-elle être mise vertical??? (Il sagit d'un problème d'encombrement)

2) Est-ce que je pourrai alimenter avec cette pompe un waterblock pour 8800GTS et un waterblock pour AMD64??? Et faut-il mettre les waterblocks en parallèle ou en série???

3) La troisième et plus importante question pour l'heure actuelle est vis-à-vis du waterblock cpu. Je compte me faire le waterblock en cuivre pour la base et bouché sur le dessus d'une plaque plexi pour le fun. J'ai 2 projets de forme pour l'intérieur de mon waterblock et je ne sais pas du tout lequel sera le plus performant sachant que je veux tendre vers un delta T° égale à 0. Voici les images des waterblocs en pré-projet.

http://img515.imageshack.us/img515/6850/wat1jc0.th.jpg

Entrée de l'eau au centre puis sortie en haut.

http://img266.imageshack.us/img266/6015/wat1wg0.th.jpg

Entrée de l'eau dans un angle (ou micropulvérisation au centre) et sortie dans l'angle opposé.

Je voudrais savoir lequel, d'après vous serait le plus performant???
Si vous avez d'autres idées pour les formes internes meme farfelue je suis premeur.

Merci de votre aide.

Message édité par gouzou44 le 07-05-2007 à 23:04:45

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

moi je te dirais le second mais en laissant une place net pour l'entrée de l'eau et pour la sortie .
Je suis entrain de me casser la tete pour les dessins des WB et de mes godets si tu veux et si tu as le temps pt etre une petite discussion en MP sa m'interesse je galere trop ( j'ai essayé solidworks et meme autocad ) mais je galere jy arrives pas .

Plus d'informations

Ok contact en MP et dis moi ce que tu veux faire exactement.

Plus d'informations

Voilà ce que je compte faire, pouvez-vous me donner votre avis???
http://img403.imageshack.us/img403/8198/wat1uo0.th.jpg
Merci

Plus d'informations

ça devrait être pas mal, attention, à ce que ça ne freine pas trop le flux de liquide ;)
Il est fait quelle épaisseur ton WB ? C'est juste pour un info, je suis pas un expert ^^ !

rien ne sert de courrir il ne faut point partir :D
Plus d'informations

+1
sa reste un avis dégage les micro canaux au nivea ude l'entrée et la sortie d'eau .

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Pour les WB, il faut les mettre en série, sinon tu risques de te retrouver avec un flux totalement asymétrique entre les deux (histoire de la course de 2 voitures, l'une sur une route goudronnée parfaite, l'autre sur un chemincaillouteur avec des nids de poule!!)

Pour ton concept,tu reprends un peu l'idée des Nexxos Xp. Tu peux peut être l'améliorer en mettant un entrée avec une injection en "micro"-jets sur les micro-canaux avec deux sorties de part et d'autre des micro canaux. :)

Message édité par fdocteur le 17-05-2007 à 17:45:55

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Plus d'informations

Ouai c'est ce que je vais faire j'ai fini mes plans reste plus qu'à voir avec l'iut pour l'usinage.

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

Tiens nous au courant de tes avancées :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » Projet Watercooling

Annonces Google
Publicité