Puceau de l'O/C
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Voici ma config:
P5W DH ASUS
E6400 core2
MSI 7900 GTO
2 x 512Mo DDR2 800Mhz no name
FSP GREEN PS 500W
DD Samsung 250Go SATA 7200t
Boitier Antec p180 avec 3 ventilos
Je n'ai jamais O/C mon PC, je voudrais commencer sans prendre de gros risques et je ne veux pas rajouter de watercooling.
Que dois-je faire?
Faut-il O/C la carte mère, le proc., la cg, tout à la fois?
Comment faire, est-ce dans le Bios ou physiquement des jumper à bouger?
Bref, je suis un vrai boulet et j'ai besoin de vos conseils précis pour ne pas mettre le feu à l'immeuble
Merci, du fond du (double) coeur !
Voici ma config:
P5W DH ASUS
E6400 core2
MSI 7900 GTO
2 x 512Mo DDR2 800Mhz no name
FSP GREEN PS 500W
DD Samsung 250Go SATA 7200t
Boitier Antec p180 avec 3 ventilos
Je n'ai jamais O/C mon PC, je voudrais commencer sans prendre de gros risques et je ne veux pas rajouter de watercooling.
Que dois-je faire?
Faut-il O/C la carte mère, le proc., la cg, tout à la fois?
Comment faire, est-ce dans le Bios ou physiquement des jumper à bouger?
Bref, je suis un vrai boulet et j'ai besoin de vos conseils précis pour ne pas mettre le feu à l'immeuble
Merci, du fond du (double) coeur !
Autres pages sur : puceau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci
Donc si je comprends bien, je dois augmenter la tension du Vcore mais pas trop, monter le fsb et bloquer les fréquences pci-e/pci.
On peut obtenir quoi comme amélioration des perf ? 10% ?
Vous pensez quoi sinon de ma config? Que changeriez vous?
Si je mets Windows 95 dessus que ce passe t-il, non je plaisante, i'm djoking!
Donc si je comprends bien, je dois augmenter la tension du Vcore mais pas trop, monter le fsb et bloquer les fréquences pci-e/pci.
On peut obtenir quoi comme amélioration des perf ? 10% ?
Vous pensez quoi sinon de ma config? Que changeriez vous?
Si je mets Windows 95 dessus que ce passe t-il, non je plaisante, i'm djoking!
Commence déja à bloquer tes lignes pci-e/pci comme indiqué ci dessus.
Ensuite tu augmentes le FSB par palier en prenant soin d'augmenter legerement le vcore du proc à chaque plantage.
Mais si j'ai deux remarques à te faire:
La 1ere,c'est de te conseiller de bien te renseigner avant de faire ce genre de manip(car il faut quand meme connaitre certaines bases).
La 2eme c'est de te deconseiller de le faire avec de la ram Noname.
Du coup, tu demandais des avis sur ta config: ba te dire que beaucoup aimeraient avoir ta config,à une exception pres: la ram( pourquoi de la no name?...)
Et puis si tu veux tres legerement O/C ton proc, t'aura peut etre meme pas besoin de toucher au Vcore...
Ensuite tu augmentes le FSB par palier en prenant soin d'augmenter legerement le vcore du proc à chaque plantage.
Mais si j'ai deux remarques à te faire:
La 1ere,c'est de te conseiller de bien te renseigner avant de faire ce genre de manip(car il faut quand meme connaitre certaines bases).
La 2eme c'est de te deconseiller de le faire avec de la ram Noname.
Du coup, tu demandais des avis sur ta config: ba te dire que beaucoup aimeraient avoir ta config,à une exception pres: la ram( pourquoi de la no name?...)
Et puis si tu veux tres legerement O/C ton proc, t'aura peut etre meme pas besoin de toucher au Vcore...
Oui j'ai peut-être fait un peu le radin sur la RAM mais je me suis dit qu'il valait mieux de la 800Mhz en no name que de la Corsair avec une fréquence plus basse. Mais c'est vrai que je n'étais plus à 50€ près.
Sinon je propose FSB 400, tension CPU 1.40, Fréquence CPU 3200, Timming RAM 5/5/5/18
Vous croyez que ça ne peut tenir?
Sinon je propose FSB 400, tension CPU 1.40, Fréquence CPU 3200, Timming RAM 5/5/5/18
Vous croyez que ça ne peut tenir?
On ne peut pas repondre à ce genre de question, cela depend de beaucoup trop de parametres,c'est a toi de te faire une idee...(rien que 2 memes processeurs n'obtiennent pas les memes montées en frequences selon que tu tombes sur une bonne serie ou pas).
Ce qui est sur, c'est que l'on ne choisit pas comme ca ses parametres par hasard.Il faut tester petit a petit et voir comment reagit ton systeme.
A t'ecouter,c'est comme si tu partais faire ton marché:1 carotte,2 choux et 3 navets lol).C'est pas marrant desolé mais tout cela pour te dire que la seule verité, c'est celle du test...
Quant à ta ram,je te confirme que tu aurais du mettre ces 50euros de plus dont tu parles pour pouvoir mettre beaucoup plus de chances de ton coté.
Ce qui est sur, c'est que l'on ne choisit pas comme ca ses parametres par hasard.Il faut tester petit a petit et voir comment reagit ton systeme.
A t'ecouter,c'est comme si tu partais faire ton marché:1 carotte,2 choux et 3 navets lol).C'est pas marrant desolé mais tout cela pour te dire que la seule verité, c'est celle du test...
Quant à ta ram,je te confirme que tu aurais du mettre ces 50euros de plus dont tu parles pour pouvoir mettre beaucoup plus de chances de ton coté.
je peux te donner un autre petit conseil, essaie peut etre avec un autre PC avant d'oc ton c2d
commencer par un ''simple'' P4 ou je ne sais quel AMD Ahtlon... par exemple qui serais moins dommage a la limite tu fais ca avec un pote si tu es pas sur...
si tu veux quand meme faire avec ton c2d et qu'il crame, tu me l'envoie pour ma collection
commencer par un ''simple'' P4 ou je ne sais quel AMD Ahtlon... par exemple qui serais moins dommage a la limite tu fais ca avec un pote si tu es pas sur...
si tu veux quand meme faire avec ton c2d et qu'il crame, tu me l'envoie pour ma collection
Lassé par la pub ? Créez un compte