oc q6600 3ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une config stable pr oc mon q6600 a 3ghz. pour le moment je suis a 3ghz mais sa tourne pa super bien...
Ma config actuel :
- MSI P6N SLI Platinum
- OCZ StealthXStream 600W
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- Antec Nine Hundred
- MSI N9600GT-T2D1G-OC
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ( 4-4-3-5 )
overclock actuel qui plante de temps a autre :
Fréquence : 1333 - 800 mhz
FSB : 333 mhz
Coef : 9
CPU clock : 2999 mhz
niveau température (30° - 77°) j'ai aucun problème mais de temps en temps mon PC reboot.
je vois pas tro ce que j'ai oublié
Je suis a la recherche d'une config stable pr oc mon q6600 a 3ghz. pour le moment je suis a 3ghz mais sa tourne pa super bien...
Ma config actuel :
- MSI P6N SLI Platinum
- Antec Nine Hundred
- MSI N9600GT-T2D1G-OC
niveau température (30° - 77°) j'ai aucun problème mais de temps en temps mon PC reboot.
Autres pages sur : q6600 3ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
didoocd1 a dit :
Bonjour,Je suis a la recherche d'une config stable pr oc mon q6600 a 3ghz. pour le moment je suis a 3ghz mais sa tourne pa super bien...
Ma config actuel :
- MSI P6N SLI Platinum
- Antec Nine Hundred
- MSI N9600GT-T2D1G-OC
salut
vérifie que ton rad box est bien en place , j'ai ue le même problème ,mon quad montait a 80°
mais depuis et tourne à 35°
le mieux c'est de démonter la carte mère(oui je sais c'est chiant et long) c'est la meilleur manière de vérifier et de bien le mettre en place
tu dis pas a combien est ton vcore? avec ma asus c'est du 1.375v (vdrop) donc 1.33 sous cpu-z
baisse les fréquences de ta ram et relache aussi tes timmings
défois faut choisir soit le cpu, soit la ram . l'overcloking est très aléatoire c'est pas simple de trouver le juste milieu
![]()
attention moi j'ai des pc8500 ,hien c'est juste pour te montrer
baisse les fréquences de ta ram et relache aussi tes timmings
défois faut choisir soit le cpu, soit la ram . l'overcloking est très aléatoire c'est pas simple de trouver le juste milieu

attention moi j'ai des pc8500 ,hien c'est juste pour te montrer
DiGiT_89 a dit :
Nan 80° en full c'est bon.Surtout que, hors test de stress, il sera rarement ou brièvement en full.
C'est sûr que rester à 80° H24 serait pas le top mais là c'est pas le cas.
bon je peux meme pas tester avec occt 2.0.0a parce qu'il s'arrete quand je passe 70°C pour 380FSB et vu les courbes qu'il me donne, j'ai mon alim noname qui baisse le vcore en full , ca craint.

Je me permet d'intervenir
Mazoot demande un moment le voltage de cpu vtt, à quoi cette valeure correspond-t-elle ?
J'ai également un q6600 G0 et dans Abit uGuru (logiciel constructeur de monitoring/oc) j'ai le choix entre 1.2 et 1.23 . Si je veux aller plus haut que 3 GHz, dois-je mettre celle-ci à 1.23 ?
Mazoot demande un moment le voltage de cpu vtt, à quoi cette valeure correspond-t-elle ?
J'ai également un q6600 G0 et dans Abit uGuru (logiciel constructeur de monitoring/oc) j'ai le choix entre 1.2 et 1.23 . Si je veux aller plus haut que 3 GHz, dois-je mettre celle-ci à 1.23 ?
FMA79 a dit :
Je me permet d'intervenir
j'ai jamais touché à ça, mais tu n'as surement pas besoin de ça pour monter plus
Lassé par la pub ? Créez un compte