Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O.C q6600, asus P5K/EPU

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut a tous,

je vous donne d'abord la liste de mon materiel:

intel core 2 quad q6600 2.4 ghz
asus P5K/EPU
G.skill F2-6400CL4D-2GBPK DDRII800
boitier antec sonata III 500 avec alim

pour les ventilo j'ai ceux du sonata et pour le cpu j'ai celui d'intel.

Sur les conseils d'une personne qui si connait bien et qui m'a guider lors de mon O.C je l'ai poussé a 3.00 ghz avec :

fsb frequency: 333
DRAM frequency: DDR2-800
5-5-5-15
cpu voltage: 1.41250
DRAM voltage 2.00

Apres tout ca lors du test OCCT ca s'arette au bout de 3 min et il me montre la courbe ou il y a marquer critique.
Il m'a conseiller ce forum pour poser mes questions.

Voila donc j'aimerais savoir que faire, changer certaine valeurs? occt on s'en fous?
merci d'avance.

Autres pages sur : q6600 asus p5k epu

Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a quelques imprécisions. Le vcore ne tourne pas à 11.5 c'est impossible, cette valeur est celle du voltage 12v de ton alimentation.
Quant à tes réglages, pour du 3Ghz tu n'as pas besoin d'autant de vcore normalement. Tu pourrais gagner beaucoup de degrés en le baissant. C'est normal d'atteindre des températures critiques avec un tel vcore et le rad intel.
Déjà tu peux régler occt pour relever la limite de température. max 80°c
Mais surtout baisse ton vcore; il est trop élevé. Fais des tests autour de 1.30/1.35.

ps vcore=voltage CPU

monte le plus haut alors. C'est comme ça que tu trouveras ce qu'il te faut pour ton cpu, ça ne va pas être nickel du 1er coup.
Quand tu dis que ton occt plante ca veut dire quoi ?
il te dit erreur ? ton pc reboot ? température critique ?

le minimum, appuie sur la touche '+' du pavé numérique je crois pour augmenter d'un pas.
Sinon tu peux augmenter de 2, 3 ou 4 pas et redescendre petit à petit si c'est stable.
Tu as mis quelle fréquence FSB et quel vcore actuellement ?

bon on va tout reprendre, remet tous les reglages par défaut. TU peux par exemple retirer la pile du bios pendant 10 min ça remettra tout à zero.
ensuite tu laisse tout comme c'est et tu met le fsb à 333 et teste, normalement ça devrait passer, regarde quel vcore la carte mere te donne

Bon, alors j'ai remis les valeurs par défauts, ensuite j'ai mis ai overclock sur manuel un truc comme ca , a ce moment la y'a le fsb frequency qui apparait sur 266 et je le tourne sur 333.
Je fait f10 et ca redemare.
j'ouvre cpu-z et la ça me fait que je tourne a 2 ghz.
Et enfet y'a le multiplier qui est passé a 6 alors qu'il était a 9...

Salut, alors j'ai récupérer deux petit ventilo, un de ventirad amd et un autre plus grand, je les ai caler de telle façon a ce qu'il souffle sur la carte mère.
J'ai mis mon fsb a 320, le vcore a 1.38 et occt tourne bien pendant 10 min et me sort une courbe avec marquer que ma température cpu est critique.

Que dois-je faire?

J'ai fait un test occt, je l'ai aretter a 25 min.
Pas de plantage, mes température on tourner entre 60 et 70 degres en ùoyenne pour chaque core.
Je trouve ca raisonnable.
J'ai juste changer le timming ram en le passant a 4-4-4-12 et j'ai passer un truc sur 2N et 769mhz un truc comme ca
je trouve cela satisfaisant.

Va dans Cpu configuration est désactive C1e Support
C1E support permet que quand ton processeur n'est pas vraiment éploiter il tourne moin vite pour pouvoir économiser de l'énergie c'est pour cela que dans OCCT tu as -15%
J'ai la même carte mère que toi et le même processeur.
J'ai réussi a l'overclocker mais pour sa il faut que tu désactive dans Cpu configuration

Cpu Tm function...
Vanderpool...
Execute bit...
Max...
Intel Speedstepp...
Ensuite tu mets le FSB à 333 et tu me le vcore en automatique!
Chez moi il est a 1.38 en dessous de sa erreur Occt
Lassé par la pub ? Créez un compte