Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

q6600 sur p5n32 e sli plus

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous,je renouvelle mon message car celui posté hier a disparu (il était peut-être un peu idiot...)
Bref,comme j'essaye de réaliser mon premier oc,j'ai trouvé beaucoups d'infos sur ce forum oû l'on peut trouver des q6600 à des fréquences dingues.Je viens donc d'acheter un q6600 (go)...et une p5n32e sli plus car j'ai 2 7800gt.Je n'arrive pas à dépasser 2.8ghz voici donc ma config:
q6600 (go)
p5n32 e sli plus
2 giga crucial balistix pc6400 800mhz 4-4-4-12
wd raptor
Dernière version du bios(805)
ventirad noctua nh-u12f
alim 480w
j'ai augmenté la tension du cpu à 1.3125volt et fsb 1250.04 pour arriver à2.8ghz (stable occt).
temp éverest: cpu1 48°
cpu2 48°
cpu3 46°
cpu4 43°
carte mère 37°
gpu1 57°
gpu2 54°
Peut-être que quelq'un peut m'aider à comprendre pourquoi je ne peux aller plus haut (est-ce ma carte mère qui ne vaut rien ou mes rams? enfin,je n'y connais rien et aurais besoin d'aide.merci

Autres pages sur : q6600 p5n32 sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vous interesser à mon cas.
alim heden psx a380 480w
score 3dmark06 7488 (avec sli activé mais le logiciel m'a indiqué que mes pilotes ne sont pas valides pour 3dmark,en effet j'utilise les derniers forceware béta).

Ah ben change d'alim si tu veux pas que ça crame ;)  elle est no-name...
Installe les derniers pilotes Nvidia complets sortis y a peu (169.25)
Pour l'alimentation, tout le monde le dira, prends une Forton green power 400W, Corsair 420W, Thermaltake 500W, Seasonic 500W...
Fais nous un test 3D Mark et un test avec OCCT ;) 

Tu as une p5k, j'ai une p5n32. Dans le bios de cette derniere tu y mets 1333 en fsb sinon ça fera du 0.749 Ghz ma caille.
Je sais bien 333*9 fait environ 3.00 Ghz
sinon c'est du 1333*9 /4 ce qui fait environ 3.00 Ghz
aaah tout ces reglages et multilanguage lol.