Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

q6600 sur p5n32 e sli plus

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous,je renouvelle mon message car celui posté hier a disparu (il était peut-être un peu idiot...)
Bref,comme j'essaye de réaliser mon premier oc,j'ai trouvé beaucoups d'infos sur ce forum oû l'on peut trouver des q6600 à des fréquences dingues.Je viens donc d'acheter un q6600 (go)...et une p5n32e sli plus car j'ai 2 7800gt.Je n'arrive pas à dépasser 2.8ghz voici donc ma config:
q6600 (go)
p5n32 e sli plus
2 giga crucial balistix pc6400 800mhz 4-4-4-12
wd raptor
Dernière version du bios(805)
ventirad noctua nh-u12f
alim 480w
j'ai augmenté la tension du cpu à 1.3125volt et fsb 1250.04 pour arriver à2.8ghz (stable occt).
temp éverest: cpu1 48°
cpu2 48°
cpu3 46°
cpu4 43°
carte mère 37°
gpu1 57°
gpu2 54°
Peut-être que quelq'un peut m'aider à comprendre pourquoi je ne peux aller plus haut (est-ce ma carte mère qui ne vaut rien ou mes rams? enfin,je n'y connais rien et aurais besoin d'aide.merci

Autres pages sur : q6600 p5n32 sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci de vous interesser à mon cas.
alim heden psx a380 480w
score 3dmark06 7488 (avec sli activé mais le logiciel m'a indiqué que mes pilotes ne sont pas valides pour 3dmark,en effet j'utilise les derniers forceware béta).

Ah ben change d'alim si tu veux pas que ça crame ;)  elle est no-name...
Installe les derniers pilotes Nvidia complets sortis y a peu (169.25)
Pour l'alimentation, tout le monde le dira, prends une Forton green power 400W, Corsair 420W, Thermaltake 500W, Seasonic 500W...
Fais nous un test 3D Mark et un test avec OCCT ;) 

Tu as une p5k, j'ai une p5n32. Dans le bios de cette derniere tu y mets 1333 en fsb sinon ça fera du 0.749 Ghz ma caille.
Je sais bien 333*9 fait environ 3.00 Ghz
sinon c'est du 1333*9 /4 ce qui fait environ 3.00 Ghz
aaah tout ces reglages et multilanguage lol.

Bon ,je vais teter le coup avec le bios 805 (ils disent sur le site d'asus qu'il est amélioré pour overclocker avec fsb 1333 et de toute façon je ne trouve pas le 1103).
Petite question (mazoot):Tu passe direct au réglage 1333 ou tu monte molo?
Tu indique de désynchroniser la ram mais sur mon bios voici ce que je lis:extrème tweaker- fsb et mode d'horloge mémoire- et là j'ai le choix entre auto,lié (qui permet de règler un ratio( 1:1 5:4 3:2 synchronisation) et délié qui me demande de rentrer un fréquence mémoire (en mhz).
Donc si je te suis bien,je règle le fsb à 1333,je laisse le multiplicateur cpu à 9 mais pour la ram,que me conseille-tu?

évite de telecharger sur la mule, ton BIOS peut être modifié, instable ou pire : infecté (quand l'O/S se lance avec le CD dans la machine, c'est parti)...
Sur clubic ou touslesdrivers.com y doit y avoir ce que tu cherches

bon,ben fsb1333 mémoire déliée et réglée sur 800 et... plantage
Donc clearcmos et retour case départ.J'ai tenté avec mon bios 805 mais ça passe pas.Merci mazoot pour le bios 1103 c'est sympa parce que je ne l'ai trouvé nulle part.Je l'installe et je retente.Fichier bin,c'est une image que je dois graver pour pouvoir l'installer c'est ça?
Expert OverclockingTuning

yoji a dit :
Problème lors du flashage du bios,je n'ai pas pu installer le 1103,un message indique:le type d'image bios n'est pas compatible avec le rom du bios actuel?ça vous parle?

Si tu prends mon lien plus haut pour obtenir le bon fichier, ça ira certainement un peu mieux ;) 

Bonjour tous le monde, je me permet de poster ici car j'ai un probleme très similaire au tient avec mon q6600 et ma p5n32.
Je debute aussi en overclocking, je galere un peu (bp meme) mais je commence a y prendre gout, hehe. :) 
Ma config :
Q6600@2.7ghz GO (FSB 1200 en mode 2:3 300x9)
P5N32-e sli (1205)
4x1024 Gskill PK PC6400 (4-4-4-12-2T@1.925)
2x wd raptor raid 0
Geforce 8800 GT 512mb
Sesonic S12 600W
En gros j'arrive pas a depasser les 2.7ghz alors qu'avec mon E6600 c'etait la fète(3.2ghz 8x400 synchrome).
J'ai tester avec plein de combinaison differentes en lié ou en délié le mieux que j'ai fait en bootable mais qui plante au demarage de win c'est 3.ghz (delié FSB 1333 x9 ram :800mhz)
J'ai bien sure monter mes voltage (cpu j'ai teste jusqu'a 1.45v , ram jusqu'a 2.00v, NBchipset 1.35, j'ai relacher les timing mais rien n'y fait.
La seul solution viens peut-etre d'un autre bios moins recent, idem pour toi je pense.
Mais pour moi ca pose un autre probleme car lorsque j'ai upgrade ma machine a 4go mon PC ne bootai plus et j'avais du a ce moment upgrade le bios au 1205 pour regler le probleme.. un vrai casse tete.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur aussi !

Merci d'avance a tous et bonne chance yoji ^^

Bonjour à tous,

d'abord éviter les commentaires inutiles avec vos E6...., le Q6X00 est pas du tout exploité de la même manière sur la P5N32-E SLI plus.

Et les bios entre P5N32-E SLI et P5N32-E SLI Plus sont différents.

P5N32-E SLI 12xx pour les derniers
P5N32-E SLI 08xx (0901 le dernier)

Personnellement j'ai la même config et il est impossible de trouver qqchose de stable.

Je suis monter à 3.4Ghz (bios 803), Stable 1H sous CPU Stress, OCCT, mais les jeux et 3Dmark plante dans les 10min.

En descendant à 3Ghz, le phénomène s'inverse. Assez Stable sous 3DMark (2H mini) et les jeux. Et instable sous CPU Stress en 45s.

Donc si qqun ayant exactement la même config (Q6600 / P5E32-E SLI plus) avec un OC >= 3Ghz et ayant testé dans de vrai condition (stabilité OCCT/Cpu stress > 1H et 3DMark >3H) qu'il fasse part de son expérience. Car personnelement après plus de 4 jours non stop dessus, rien de correct.

A+

Odisarius a dit :
Si si j'ai bien tout lu, mais je parle de facon général, ce message n'était pas pour toi car tu repondais à DM666.

Le titre "q6600 sur p5n32 e sli plus - CPU / Cartes mères / RAM ".

Evitons les HS c'est tout.

Salut.
Me concernant, exactement même problème.
Mon Q6600 G0 ne dépasse pas les 2700 Mhz, sur la P5N 32 E SLI +, proc bien refroidi (noctua NHU 12F) et alim fiable (seasonic 650W) (ou mon ancien e 6600 faisait 3200 Mhz les doigts dans le pif....)
Je fouille les forums pour trouver une soluce, et malgrès plein d'essais en montant les voltages et autre, rien de stable. Impossiblede dépasser une fsb de 1200.
J'ai envie de tenter l'achat d'une P5NT deluxe (780i), quelqu'un a testé ?

Salut,je monte sans problème à 2800 MHZ en utilisant ai booster (avant j'ai délié la ram dans le bios , réglé tout sur manuel et j'ai désactivé tout ce qui est spectrum ect.2800 stable occt et crysis.Il est curieux que tu ne puisse dépasser 2700 car j'ai exactement la même config que toi(juste l'alim,j'ai une daube que je vais remplacer la semaine prochaine pour tenter d'aller plus loin) bios805

Re salut à tous,suite et fin des aventure de la carte mère de yohi...
Ca y est ,elle est morte,un mauvais flash de bios et hop,plus rien à faire,le pc refuse de booter,tout est bon pour la poubelle!!!(elle avait à peine 1 peu plus d'1 mois...).
En tout cas, cela m'a permis de me faire les dents et puis une chose certaine,la prochaine ne sera pas une p5n32sli+ ,c'est trop de la merde à oc, que pensez vous de la p5k?

Salut à tous,suite et point final (en ce qui me concerne)à mes problème avec la p5n 32 e sli+ :J'ai monté une p5k et là...Je suis monté à 3ghz stable immédiatement,sans reboot du pc du à des fsb hole,un bonheur:p lus de message à la c-n avec ecran bleu à propos de ma carte graphique,boot nickel,2 profils enregistrés...enfin un oc sans problèmes.(je me suis arrêté à3 ghz mais je vais voir jusqu'oû ça peu monter tellement c'est simple à côté de la p5n32).Voilà,je posterais maintenant sur le thème p5k et UN GRAND MERCI à toutes les personnes ci-dessus,vous m'avez bien aidé.
Lassé par la pub ? Créez un compte