O/C Q9550
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjours, voila mon problème mon amis a un Q9550 et une P5Q Pro, mais pas avec de la bonne ram...
Je voulais simplement l'O/C @ 3400MHz (via le FSB 400) parce que la mémoire est aucunement affecter PC6400 (2 Kingston+ 2 OCZ) d'après moi cela n'est pas senser causer problème.
Par contre le CPU n'était pas stabe après 15min de OCCT, il m'affichais une éreur sur le Core 1
Voila les setting que j'avais mit:
FSB 400
Strap 400
Ratio Ram 1/1
V-Core 1,34V
VNB 1.16
CPU Termination Voltage 1.26
VSB 1.1
CPU PLL 1.56
Voila j'aurais besoin de conseille car je ne croit pas que sa soit le V-Core car a 3,4GHz il boot même avec 1,29!
Merci de vos conseille
Je voulais simplement l'O/C @ 3400MHz (via le FSB 400) parce que la mémoire est aucunement affecter PC6400 (2 Kingston+ 2 OCZ) d'après moi cela n'est pas senser causer problème.
Par contre le CPU n'était pas stabe après 15min de OCCT, il m'affichais une éreur sur le Core 1
Voila les setting que j'avais mit:
FSB 400
Strap 400
Ratio Ram 1/1
V-Core 1,34V
VNB 1.16
CPU Termination Voltage 1.26
VSB 1.1
CPU PLL 1.56
Voila j'aurais besoin de conseille car je ne croit pas que sa soit le V-Core car a 3,4GHz il boot même avec 1,29!
Merci de vos conseille
Autres pages sur : q9550
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
et le fait d'avoir 4 Barrette peut-il nuire a mon OC? c'est surtout le fait qu'elles soient de marques(puces) différentes qui peut éventuellement poser problèmes
sinon dans les options :
Load Line Calibration [Enabled]
CPU Spread Spectrum [Disabled]
le voltage RAM t'a mis combien?
sinon, ya une option sur lequel il faut préter attention c'est CPU Margin Enhancement(option qui apparait dans le bios à partie du bios 0803 il me semble)et sur certain forum j'ai pu voir qu'en laissant cette option sur Optimized ça pouvait rendre instable l'o/c(quand on a un Quad),, donc essaye en la passant sur Performance Mode
mais bon, tu devrait tester ton o/c avec les 2 barrettes Kingston puis avec les 2 OCZ et voir lesquelles des 2 te permet d'être le plus stable(ou de monter le plus)
Les Kingston sont des barette Low Profile, comme celle la:
http://www.presence-pc.com/actualite/Kingston-DDR2-VLP-...
Je n'avais pas monter des Ram car j'essayais seulement le 400 de FSB donc aux ratio 1/1 elle était a leur fréquence d'origine
Je vais surement essayer avec les OCZ Platinium mais me conseille tu de monter le VNB?
http://www.presence-pc.com/actualite/Kingston-DDR2-VLP-...
Je n'avais pas monter des Ram car j'essayais seulement le 400 de FSB donc aux ratio 1/1 elle était a leur fréquence d'origine
Je vais surement essayer avec les OCZ Platinium mais me conseille tu de monter le VNB?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclock Q9550
- ForumProblème O/C Q9550 et fréquence RAM
- ForumDéception OC d'un Q9550
- ForumCompatibilité entre le processeur Core 2 Quad Q9550 (2 83GHz) ventilo Socket 775
- ForumMemoire pour aller avec intel Q9550
- ForumQuestion sur compatibilité Q9550 / ECS P965T-A
- ForumAIde OC Q9550 CM P5Q Deluxe
- ForumConfig à base de Q9550 : alimentation suffisante pour o/c ?
- ForumCoef bloqué avec Asus P5Q3 et Q9550
- Voir plus
, même erreur sauf que quand il joue sa marche a 3,4GHz avec 1.35V???