Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C Q9550

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjours, voila mon problème mon amis a un Q9550 et une P5Q Pro, mais pas avec de la bonne ram...

Je voulais simplement l'O/C @ 3400MHz (via le FSB 400) parce que la mémoire est aucunement affecter PC6400 (2 Kingston+ 2 OCZ) d'après moi cela n'est pas senser causer problème.

Par contre le CPU n'était pas stabe après 15min de OCCT, il m'affichais une éreur sur le Core 1

Voila les setting que j'avais mit:

FSB 400
Strap 400
Ratio Ram 1/1
V-Core 1,34V
VNB 1.16
CPU Termination Voltage 1.26
VSB 1.1
CPU PLL 1.56

Voila j'aurais besoin de conseille car je ne croit pas que sa soit le V-Core car a 3,4GHz il boot même avec 1,29!

Merci de vos conseille

Autres pages sur : q9550

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Citation :
et le fait d'avoir 4 Barrette peut-il nuire a mon OC?

c'est surtout le fait qu'elles soient de marques(puces) différentes qui peut éventuellement poser problèmes

sinon dans les options :
Load Line Calibration [Enabled]
CPU Spread Spectrum [Disabled]
le voltage RAM t'a mis combien?

sinon, ya une option sur lequel il faut préter attention c'est CPU Margin Enhancement(option qui apparait dans le bios à partie du bios 0803 il me semble)et sur certain forum j'ai pu voir qu'en laissant cette option sur Optimized ça pouvait rendre instable l'o/c(quand on a un Quad),, donc essaye en la passant sur Performance Mode

mais bon, tu devrait tester ton o/c avec les 2 barrettes Kingston puis avec les 2 OCZ et voir lesquelles des 2 te permet d'être le plus stable(ou de monter le plus)
Expert OverclockingTuning

Citation :
Je vais surement essayer avec les OCZ Platinium mais me conseille tu de monter le VNB?

tu peux essayer en l'augmentant légèrement mais je pense pas que ce soit le facteur limitant(enfin pas pour un FSB de 400)
Lassé par la pub ? Créez un compte