Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel carte mere et ram choisir pour un athlon 64 ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour, je vais bientot acheter une petite config pour overclocker ( je suis un bleu et j'essaie de comprendre en lisant les tutos donc ), et j'aimerai avoir un avis de vous sur la bonne carte mere qui est plus apte a o/c et ainsi la ram, mais bien sur mon budget est limité, donc si vous pouvez me faire un choix , qui par la suite je pourrai o/c sans avoir de contraintes que certaines carte mere et/ou ram qui limitent l'o/c.
Au depart j'ai choisi cette config :
Asus A8N-E ou SLI SE : ~80€
- Amd Athlon 64 3700+ ( 2 ghz, 1mo cache l2 ) ~100€ ( les monocores ont moins de pb dans les jeux et + perfomantes me semble-t-il apres avoir lu des topics, si c'est faux, dites le moi merci ^^)
- Ventirad : Zalman CNPS 9500 Cu Led : ~43€
- Corsair PC3200 1024Mo XMS Twinx C2 (2x512mo) cas 2 ( 2-3-3-6-T1 ) : ~110€
- Asus 7600GT 256 mo : ~152€
- VentiloGpu : Zalman VF700-cu : ~22€
- Itachi 250go T7K250 : ~73€
- Dvd : Pionneer DVR 111D : ~33€
- Fortron 400 watts : ~55€

J'aimerai vous demander si avec cette config, je pourrais monter le proc à 2,6ghz , voir 2,8ghz, et sinon quels choix me conseillerez vous sachant que je mettrai ~100€ pour une carte mere ( +/- 10€ pres) et 100/150€ pour la ram ( +/- 10€ pres )
merci ^^

Autres pages sur : carte mere ram choisir athlon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu me conseilles alors une msi K8N platinum , c ce qui fait de mieu pour o/c? , enfin je pense que je monterai au max la htt à 240-250 mhz , je suis pas non plus un fou de l'o/c vu je commence à apprendre.
La Asus est si nul que ca pour o/c ? :heink: 
Et gigabyte K8NF 9 ? (dans ce lien, les testeurs ont trouvé pas mal cette cm : http://www.overclocking-masters.com/articlesocm.php?id=23&p=11

et pour la DDR, tu as un choix de préference , pour pouvoir monter au moins à 230 mhz , à un prix raisonnable ?

la K8N Neo4 Platinum est un bon choix à mon avis. La Gigabyte aussi pourquoi pas. Je dirai que l'Asus doit avoir un BIOS comparable aux A8N SLI qui ont un BIOS pourri pour OCer (mon frangin en a une, on peut pas faire grand chose dessus).
Pour la DDR, ma vieille Value Select montait à 225. La Twinx devrait tenir facilement les 230, à la limite en retouchant les timings un peu.

Question toute bête :
comment une ram pc3200 qui a une fsb limité à 200 mhz peut monter + haut.. ( je sais que vous allez me repondre en o/c, mais je vois pas trop enifn je reflechis peutetre trop..)

Edit : arf tu ma tout repondu en avance :love:  , c les timings bien sur ! :D  , mais oui , je suis trop bete lol
merci pour tes réponses, mais on j'avais lu qq parts que la twinx c'etait de la daube et qui pouvait pas monter à + de 225 mhz ...

C'est quoi la différence entre cas 2 et 2.5? le cas2 c mieu non? :??:  ( pcq je vois les cas 2.5 sont plus cher que les cas 2 )
Et entre OCZ PC 3200 2x 512 mo cas 2.5 : CL 2.5-3-3-7 à 120€ et la corsair Twinx PC 3200 XMS C2 (2x512mo) cas 2 ( 2-3-3-6-T1 ) à 110€ , lequel est mieu?

la corsair XMS a des timings plus agressifs que la OCZ, donc +1 pour la corsair.
Je possède les Corsair twinX-2048 XMS C2 et elles tiennent trés bien l'overclocking jusqu'à 230 de FSB au moins sans toucher aux timings.
Par contre si tu veux vraiment des barettes pour overclocker, passe plutôt à de la PC3500 voir plus encore!

Le Cas 2 est mieux que le Cas 2.5, c'est le premier des timings, et plus ils sont bas, plus ils sont performants.

J'ai la msi neo-4f, elle tien un fsb de 290 max apres ca boot pas.
Le bios est très complet pour l'overclocking.

Ram prend de la crucial ballistix pc3200 cas2, tu peux la monté a un fsb de 250 en 2,5 2 2 8 1T sans souci normalement. J'ai pas tester plus haut parce que mon proc veut pas de 2,6GHz

Ventilo rafraichi par un 7700Cu 31° en idle 36° en full avec température ambiante de 20°

Cf: http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...

oh merci pour vos reponses ^^
mais on trouve plus les ballixtix a montgallet en pc3200, mais en pc4000 , c'est pas dans mes moyens .. je vais rester alors sur la corsair , je monterai alors un peu les timings pour monter le fsb.
Lassé par la pub ? Créez un compte