Quel ram choisir pour overclocking?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
salut à tous,
déjà ma config :
_e8400
_zalman cnps 7000 cu
_alim : xilence 480 w
_gigabyte p35ds3l (rev 1)
_9600 gt xfx
_Corsair value select ddr2 667 (333mhz) 2*1go
depuis peu, je me suis lancé dans l'overclocking, et je me demandai quelle ram acheter sans exploser mon porte monnaie. (car je pense c'est ma ram qui me limite)
voici les résultats stables que j'ai réussi à obtenir avec ma config actuelle, qu'en pensez vous? :
maximum ram (coeff 6, ratio 2:3 pour pas être bloqué par le fsb) en 5 5 5 15: 440mhz vdram 2v
460mhz vdram 2,1v
maximum ram en 6 8 8 18: 520mhz vdram 2v
avec la ram en 6 8 8 18 (vdram 2v), j'obtiens au maximum stable pour le processeur: coef x9 fsb 460 vcore 1,6v
et avec la ram en 5 5 5 15 (vdram 2 v) cela : coef x9 fsb 440 vcore 1,45
ma ram me bloque ou pas? Quelle ram choisir?
merci d'avance pour vos réponses
déjà ma config :
_e8400
_zalman cnps 7000 cu
_alim : xilence 480 w
_gigabyte p35ds3l (rev 1)
_9600 gt xfx
_Corsair value select ddr2 667 (333mhz) 2*1go
depuis peu, je me suis lancé dans l'overclocking, et je me demandai quelle ram acheter sans exploser mon porte monnaie. (car je pense c'est ma ram qui me limite)
voici les résultats stables que j'ai réussi à obtenir avec ma config actuelle, qu'en pensez vous? :
maximum ram (coeff 6, ratio 2:3 pour pas être bloqué par le fsb) en 5 5 5 15: 440mhz vdram 2v
460mhz vdram 2,1v
maximum ram en 6 8 8 18: 520mhz vdram 2v
avec la ram en 6 8 8 18 (vdram 2v), j'obtiens au maximum stable pour le processeur: coef x9 fsb 460 vcore 1,6v
et avec la ram en 5 5 5 15 (vdram 2 v) cela : coef x9 fsb 440 vcore 1,45
ma ram me bloque ou pas? Quelle ram choisir?
merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : ram choisir overclocking
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Les kits que Benny te proposent sont excellents
Les tridents
Ensuite les PI Black :
En 6400
En 8500
En alim, fais attention, prends quelque chose dans ce genre là :
Corsair
OCZ
Les tridents
Ensuite les PI Black :
En 6400
En 8500
En alim, fais attention, prends quelque chose dans ce genre là :
Corsair
OCZ
Yatan merci pour ta réponse avec les petits liens, c'est sympa. benny, j'a bien pris en compte tes réponses, et j'ai vu que tu ma conseillé une très bonne alim, j'ai fait ma petite enquête, et ce que tu as proposé correspond parfaitement à mon budget, et mon utilisation je voulais juste un peu plus de choix pour la ram car j'ai regardé sur le site gigabyte pour la compatibilité et gskill n'apparait pas dans la liste constructeur. Je me demandai juste si cela ne va pas poser problème?
et tout ce qui est corsair dominator ou xms2, ou kingston hyperx, ca vaut le coup pou ma config et utilisation? (mon budget 50€ pour 2 go)
j'ai trouvé ca aussi, dans ce que tu m'as conseillé mais en 2 go au lieu de 4 : G.Skill Extreme Series PI 2Go ( 2*1Go ) PC8500 , ca colle plus à mon budget.
décision finale pour la ram?
pour l'alim, c'est décidé je vais prendre corsair cx 400w.
, j'avais pas du tout pensé a cela, bien vu.bon,je pense de toute manière que je vais prendre l'alim car il y avait des boot intempestif lors de mon overclocking à 4,2ghz, et ca doit venir de ca. Ensuite, si la ram n'est pas vraiment un facteur bloquant, je vais quand même changer. Tu m'as pas dit ce que tu pensais de corsair xms2 ou kingston hyperx. Gskill pi sont elles meilleurs?
ah oui et 4 go, ca change quelque chose pour les jeux?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQuel barette ram choisir ?
- ForumOverclocking core i7 et ratio ram
- ForumOverclocking RAM
- ForumRAM ??? et avis overclocking
- ForumL'overclocking + chgt barette RAM = problème ntfs.sys ?
- ForumQuelle RAM choisir? Netbook Toshiba NB305
- ForumQuelle RAM choisir ? Pourquoi ?
- ForumQuel memoire RAM choisir ? ( Résolu )
- ForumChoisir module de RAM
- Voir plus