• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

La Radeon 9700 incompatible AGP 8x ?

Publié le 08 septembre 2002

A l'heure actuelle, nous sommes dans l'impossibilité d'affirmer de qui vient cette incompatibilité, mais elle est plutôt gênante. Que ce soit la faute des fabricants de chispets, de cLire la suite

Sortie de eMule 0.24a

Publié le 19 décembre 2002

eMule, le célèbre logiciel de 'peer to peer' utilisant le réseau eDonkey, vient de sortir dans sa version 0.24a. Il s'agit de la première version du client à laquelle Merkur (l'uLire la suite

Sorties : NeoDivX 9.3b5 et VirtualDub 1.5.1

Publié le 22 février 2003

La NeoDivX Team vient de sortir la bêta 5 de NeoDivX 9.3 (build 1914). Ce logiciel très performant vous permettra à lui seul de graver un film DVD sur un CD-R. Vous pourrez grâce à lui ripper le DVD sur votre disque dur, encoder le film vers le format dLire la suite

NEC-Mitsubishi présente un écran LCD de 40 pouces

Publié le 16 avril 2003

Le nouvel écran LCD de NEC-Mitsubishi mesure pas moins de 40 pouces. Le LCD4000, c'est son nom, est la version grand format du LCD3000 (prix / fiche technique). Bien entendu, NEC-Mitsubishi ne cible pas les particuliers comme vous et moi, à moins queLire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Les meilleures configurations

Publié le 15 juin 2009

13 PC complets, suivant vos besoins (jeu, bureautique, Home-Cinéma, station de travail, etc.) et votre budget, sélectionnés pièce par pièce par la rédaction.Lire la suite

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

TV Samsung à LED : le test de la LE40A796

Publié le 15 juin 2009

Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au formaLire la suite

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

TV Philips à LED : le test de la 42PFL9803H

Publié le 15 juin 2009

Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000:Lire la suite

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Test du Samsung Platine : pour les djeuns ?

Publié le 12 juin 2009

Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite

voir tout

quel sont les bon reglage

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
je voudrais savoir sont les meilleur reglage pour overclocker un E8400 sur un carte mere ga-p35-ds3 je parle surtout est qu'il faut toucher a la tension ou en peu laisser en auto

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu mets le vcore assez bas on va dire a 1.3, tu augmentes le FSB, quand c''est plus stable tu augmentes légèrement le vcore jusqu'a ce que ce soit bon sans depasser 1.5V avec un bon rad, tu devrais pouvoir ateindre 4Ghz relativement facilement

------------------------------ HW Bot
Répondre à Thor941

il y a qu'au vcore que tu touche

Répondre à chris35ch

pour un oc "simple" tu as le vcore, le vdimm (ram) et aussi les timings rams

Répondre à Thor941

j'ai fait un o/c a 3.6ghz et dans occt il m'affiche temp cpu critique

Répondre à chris35ch

tu as quoi comme refroidissement? et quelles sont tes température idle et full?

Répondre à Thor941

noctua u12p en idle coeur1 55° coeur2 45°
en full coeur1 69° coeur2 63°

Répondre à chris35ch

bah pourtant en full c'est pas excessif, tu dois pouvoir regler OCCT je crois pour qu'il "plante" a une température plus élévée, mets 75° par exemple en max

Répondre à Thor941

il etait sur temperature max 70° j'ai mis le cable L.N.A pour connecter le ventirade sur la carte mere faut il le mettre ou pas

Répondre à chris35ch

C'est quoi ce cable?!

Répondre à Thor941

avec le noctua il y a deux cables fournit avec un LNA pour sous volter le ventillo je pense tourne a 1100 rpm et l'autre ULNA tourne a 900 rpm

Message édité par chris35ch le 15-11-2008 à 18:46:18
Répondre à chris35ch

connais pas dsl, a priori faut mettre au max pour un meilleur reroidissement

Répondre à Thor941

donc il vaudrais mieux que je vire se cable et que je le branche directement sur la carte mere

Répondre à chris35ch

bah si c'est juste pour chercher un oc max oui, si tu cherches un réglage utilisable H24 ca va te casser les esgourdes!

Répondre à Thor941

j'ai virer se cable ventillo tourne a 1300 rpm en idle coeur 1 45° et coeur 2 35°
c'est beaucoup mieux

Répondre à chris35ch

oui par contre ton rad doit etre mal installé ou ta pate thermique mal appliquée car 10° d'écart entre les deux cores c'est "beaucoup"

Répondre à Thor941

meme avec l'ancien ventirad d'origine j'avais 10° d'ecart

Répondre à chris35ch

ha bah t'as peut etre une sonde qui merde, c'est pas tres grave ;)

Répondre à Thor941

je crois que je ne suis pas le seul avoir se probleme est ce vraiment important je ne pense pas il y a peut etre un des core qui chauffe plus que l'autre

Répondre à chris35ch

bon j'ai tout redemonter bien appliquer la pate toujours pareil donc surement probleme de sonde

Répondre à chris35ch

je trouve que par rapport au ventirad d'origine on ne gagne pas forcement beaucoup 10° seulement avec le noctua u12p est ce normale

Répondre à chris35ch

bah c'est deja pas mal ;)

Répondre à Thor941

ok merci bonne journee a toi thor941 a+

Répondre à chris35ch

j'ai o/c mon pro a 3.33ghz est ce normale que les temperature grimpe jusqu'a 83° sur les deux cores

Message édité par chris35ch le 17-11-2008 à 22:04:41
Répondre à chris35ch

heu ca fait beaucoup quand meme

Répondre à Thor941

je suis passer 1.15 en vcore est c'est mieux 70° a 3.42 ghz

Répondre à chris35ch

en full la c'est "normal"

Répondre à Thor941

chris35ch a écrit :

noctua u12p en idle coeur1 55° coeur2 45°
en full coeur1 69° coeur2 63°

ça fait beaucoup je trouve pour un Noctua NH-U12P(moi qui compte m'en acheter un!, j'éspère que c'est juste un problème de sonde ou de pâte thermique mal appliqué)

avec mon E8400@3.6Ghz avec le ventirad Intel
moi je suis à :
Core 0=47° Core 1=49° en idle
Core 0=61° Core 1=63° en full(GRID)

http://images2.hiboox.com/images/4708/13dc2e55080a3a804c28cb082c567a09.jpg

Message édité par thor37230 le 18-11-2008 à 20:47:16
Répondre à thor37230

je doit avoir un probleme de sonde je pense j'ai bien applique la pate thermique comme il faut car meme avec le ventirade d'origine j'etait a 60° idle sur le core0 et 50 degre sur le core1 toi tu n'as pas les 10° d'ecart entre les deux processeur

Message édité par chris35ch le 18-11-2008 à 20:57:15
Répondre à chris35ch

je ne pense pas que sa vaut le coup de faire un retour SAV pour un probleme de sonde

Répondre à chris35ch

c'est surtout que c'est pas un motif de retour SAV
ton chipset est à jour?
peut-être qu'une mises à jour du bios pourrait corriger ça !?!?!

Répondre à thor37230

Est-ce qu'une température plus rapproché sur un dual core ou quad core en idle Entre entre le core 0 et 1 (0-1 vs 2-3 dans mon cas) nous indique que notre config est plus stable , je sais que le mieux est de rouler occt etc mais je suis seulement curieux!

Je voudrai aussi que quelqu'un m'indique la raison d'une bonne température en idle mais qui monte assez vite en full
exemple :
42°C 42°C 37°C 37°C IDLE VS 77°C 77°C 71°C 71°C
j'imagine que mon Vcore est trop bas pour mon fsb???

Répondre à opt3x

mon bios est a jour

Répondre à chris35ch

salut
est ce normal que un e6750 chauffe moins que un e8400

Répondre à chris35ch
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > CPU / Cartes mères / RAM > quel sont les bon reglage
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google