j'aimerai bien o/c mon barton 3000+ mais a combien je peux le monter au maxi sachant qu'il
est refroidi par un ventilrad coolmaster aéro 7+ et que le boitier est refroidi par 5 ventilos dont 2 aspirant et 3 reflouant
merci d'avance
ps : voici ma config
cm : biostar M7NCD Ultra
ddr : 1 go pc 3200
alim : 500w topelite
l'o/c n'est pas une science exact, impossible de te dire la fréquence max.
je te conseille de changer d'alim, car topelite = noname = chauffe = instable = puissance annoncée très exagérée, ...
salut, j'avais une toplite de récup 420W, elle vient de cramer en overclockant un barton 3000+...a 211 de FSB en 1.7V sur le proco.En espérant que j'ai rien cramé d'autre. Vas y donc trééééés prudemment et surveille tes tensions, joue pas trop au "warrior" c'est risqué ^^.
Salut
Benoit donne de bon conseils, mais rien ne t'empeche d'essayer moi perso j'ai une nonane 460w et j'ai oc deja un x3800 et un 3800+ ma bécane en ai a 3 jrs de test car j'ai refait mon oc en suivant une autre procédure et j'ai pas de probléme pour le moment mais c'est certains que m'a prochaine acquisition sera une bonne alim de marque.
Voila a toi de voir c'est aussi un bon test de voir ce que ton alim a dans le ventre.