FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » quelle carte graphique me faut-il

quelle carte graphique me faut-il

Il y a 380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle carte graphique me faut-il

Plus d'informations

Hello tout le monde bon voila je vous explik mon probleme g récemment achete un pc qui tourne plutot bien je fai tourner condition zero et painkiller parfaitemen mai bon j' aimeré fair tourné des jeu plus lourd genre half life 2 ou far cry.
Voila ma config:-Pentium 4 processeur 530
-Mémoir système 512 Mo DDR
-Disque dur 160GB 7200 rmp
-ATI Radeon X300SE 218MB avec PCI express

Voila donc je voudrai savoir si sa suffit pour faire tourner les jeux ke g précédement cité ou alors si il fo kje prenne un otre carte graphik.G po encore de budget bien fix mai bon g po non plu des mille et des cent sachant ke g acheter mon ordi ia environ trois mois.Sinon voila g rien d otre a ajouter.
Je previen ossi d avance ke je ne konné vremen po grd chose dc essayer de parler francai lool :D.

Voila merci d'avance
PS: dsl pour l'ecriture a la rache :whistle: mai bon g t po motivé looool

Plus d'informations

Hello :)
Pour ton système, voici ce qui pourrait lui faire du bien :

• 2*512Mo (1Go) au lieu de tes 512Mo d'origine.
  • Changement de ta X300SE. Ta X300 passe pour jouer en 800*600 mais il ne faut pas trop lui en demander niveau détails des jeux, etc ...

Si tu veux quelques chose de potable, regarde du côté des Nvidia 6600. Une 6600GT serait très bien (compter environ 170€). Si tu veux une carte un cran en dessus, prévoit alors 280€ pour une ATI X800XL, là tu sera tranquil pour 1 moment et tu pourras faire tourner tes jeux au max ;)

Plus d'informations

merki bokou mais keske t enten par "2*512Mo (1Go) au lieu de tes 512Mo d'origine" car komme jles di sui un peu un boulet dc si tu pouvai m expliker et si tu pouvai egalemen me dire konbien je doi mùettre et kommen je fai pour le mettre ce seré super kool thx

Plus d'informations

Ce que je veux dire, c'est de rajouter une barrette de 512Mo pour qu'au final tu disposes de 2 barrettes de 512Mo, ce qui te fera 1Go de RAM. 1Go est fortement conseillé pour être à l'aise dans les grosses applications (et donc les jeux par extension)
Donc en clair, pour plus de confort, je te conseillerais d'acheter 512Mo de ram de marque Kingston, Samsung ou MDT aux alentours de 40€. Evites Corsair qui vit un peu de sa réputation et pratique des prix déraisonnable par rapport à la concurrence (en disant ça je ne vait pas me faire que des amis mais bon ... :whistle: )

(Sinon écrit français, c'est compréhensible par tout le monde et ça t'évitera de te faire tapper sur les doigts par les modos ;) )

Plus d'informations

LOOOL merci énormément.Je sais que j'ecris comme un pied mais j'ai pas la foi de m'appliquer je tape les mots avec les premières lettres qui me tombent sous la main mdr!! OK donc en gros pour tout ce que tu m'as conseillé d'acheter tu pense que je dois compter combien pour la pose ???

In vino veritas
Plus d'informations

Ca coûte rien la pose. Il n'y a rien de plus simple que de mettre une barette de RAM ou une carte graphique.

Il faut juste tout débrancher, ouvrir ton boitier et le coucher délicatement pour pouvoir enlever et remettre les composants.

Plus d'informations

La pose c'est toi qui la fait ;)

Message édité par dwain le 16-06-2005 à 12:44:45
Plus d'informations

Merci beaucoup c'est vraiment cool. Bon ben je tenterais sa dès que j'ai les sous pour me payer tout sa.

Encore une fois merci beaucoup

Plus d'informations

De rien :jap:

Plus d'informations

Encore une chose vite fait. J'ai démonté mon ancien ordi et j'ai recuperé une barrete mai je voulais savoir comment on fait pour savoir combien elle vaut.Et je voulais également savoir comment je peux faire pour brancher un autre disque dur en externe enfin si je peux voila re re re re re merci d'avance lool

Plus d'informations

Et aussi une autre chose comme ma carte est une PCIe c'est pas grave si j'installe une carte qui n'est pas PCIe enfin je parle des emplacemen tout sa si sa diffère quoi des cartes normales

In vino veritas
Plus d'informations

PCI = PCI
AGP = AGP -> 2* / 4* / 8*

PCI-Express = PCI-E 1* / 16*

Donc si tu prends une carte mère avec PCI-Express il te faut une carte graphique PCI-E.
Les formats ne sont pas interchangeables

Plus d'informations

Pour la barrette de ram, il faut connaitre la marque, la capacité et la fréquence. Avec ça on pourra te dire combien ça vaut.
Ensuite, pour un disque dur externe, c'est soit en USB (1.1 ou 2.0) soit en Firewire.
Sinon, le PCI Express et l'AGP ne sont pas compatibles entre eux. Comme le dit little1, tu ne peux pas les interchanger ;)

Plus d'informations

Ouais mais je veux dire pour la barrette c'est pas marqué dessus combien elle vaut?
Et pour la carte graphique en gros les cartes que tu m'as conseillé plus haut dwaine je peux les mettre sur mon ordi sans prob quoi.
Enfin pour le disque dur je voudrais savoir comment sa marche les systeme que tu m'as donné pour branché le disque en externe et combien je devré compter pour ces systeme.
Merci les gas en tout cas vous m'aidez vraiment moi qui suis complètement pommé loool

Plus d'informations

J'ai un pote qui m'a dit ke la Radeon 9800 XT été super je voudrais avoir aussi votre avis dessus il ne m'a pas donné de prix :si vou pouviez le faire

Plus d'informations

Pour ta barette, on ne peut rien dire sans savoir, ça peut être tout et rien : SDRAM, PC100, PC133, DDR, PC2100, 64Mo, 128Mo, etc ...
Pour les cartes que je t'ai conseillé, il faut faire attention car la 6600GT existe en AGP et en PCI Express. En gros, tu ne peux pas remplacer une PCI Express par une AGP. Dans ton cas, il te faut du PCI Express obligatoirement.

Pour un disque dur externe, il y a 2 solutions :
- soit tu prends quelque chose comme ça (Voir ici)
- soit tu prends un boitier externe (voir ici) + 1 disque IDE quelconque

Message édité par dwain le 16-06-2005 à 17:44:37
Plus d'informations

Merci et donc pour la 9800 XT elle est bien ou quoi?

Plus d'informations
n°26632
16-06-2005 à 19:57:40