Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quelle fréquence joue sur le Command Rate ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde ! Ca fait un bail que j'ai pas posé de question ici. J'ai fait quelques recherches, mais soit c'est trop vieux, soit je cherche mal...

Bon voilà, je viens d'avoir un A64 (un 3200 + Venice) sur une A8N-E et j'ai conservé mes 2*512 de DDR Corsair XMS et une X800XL.

Comme mon dernier cpu était un Barton 2500 +, j'apprends maintenant ce que sont l'HyperTransport et le Command Rate. Jusqu'ici tout va bien, mais une question me turlupine :

Le command rate est indexé sur quoi ? J'entends par là, si je désynchronise la ram, le command rate est basé sur la vitesse du FSB ou sur la vitesse effective de la ram ?

Exemple :
Actuellement, je tourne en 235 * 10 timings 2.5-3-3-8 1T. Au delà, c'est instable. Donc je désynchro la ram pour tenter de monter le proc plus haut. (PCI-E bloqué et PCI aussi). Alors de base, je garde mes timings et mon command rate actuels et je monte mon FSB à 240. La ram étant a moins de 235, je me pose pas de questions.

Hé ben non, ça passe pas. Alors je n'ai pas eu le temps de faire le test en 2T avec les même timings parce que j'ai du récup mon système... Qui n'a pas apprécié le crash :p 

Toujours est il que je me pose maintenant la question: Est ce le FSB directement qui influe sur le CR, ou bien la fréquence de la ram (auquel cas c'est peut être mon cpu qui limite, allez savoir, mais a voir les bases d'oc du core venice, cela me semble étonnant)?

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : frequence joue command rate

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai fait des tests, apparemment, faut abandonner le 1T dès qu'on désynchro. Semblerait donc que le 1T soit sur cycle de la mobo et pas de la ram, bizarre.

A ce stade, j'ai touché les 2500 Mhz (Vcore 1.5) mais ça chauffe un peu (65 ° full load dès que la carte graphique commence à chauffer).

D'ailleurs l'Asus a tendance a donner plus de tension qu'on ne lui demande (ici elle donne plutôt 1.52 qu' 1.5V...)

Je vais continuer à voir comment monter un peu, mais j'ai le sentiment de manquer cruellement de cooling malgré le Zalman qui est dessus. La case monte à 40 °C, je pense que le problème vient principalement de là.

Enfin, de toute façon, j'ai déjà dépassé la limite des A64 Venice en fréquence, donc je suis pas sur de pouvoir gagner encore vraiment beaucoup. Vais donc pouvoir commencer à m'occuper de la X800 XL qui devrait pas donner grand chose...

Mais ça change la vie par rapport au barton et sa 9800 :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :