Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quelle vitesse maxi pour un amd 2400+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voila j'ai un pC dont la config est la suivante :
Boitier antec 1080 AMG
Processeur 2400+
taisol aqua 690
twinmos 512Mo PC2700
carte mère 8RDA+ de chez Epox
Disque dur DiamondMax Plus 9 Maxto
Lecteur DVD 16x/48x noir Lite-On
Carte graphique GeForce4 Ti4200 leadtek
Graveur CD IDE 48x/12x/48x
Enceinte Versatile 221 Altec Lansing
et un écran 17"
et je voudrais savoir jusqu'ou pourrais-je pousser mon processeur? je sais que cette question dois être récurrentes mais bon je suis novice en OC.
Merci d'avance

Autres pages sur : vitesse maxi amd 2400

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben tu suis bien les recommandation a prendre pour l'overclocking et tu vera par toi meme a combien tu montera :) 

Sinon va sur overclockers.com ils ont une grosse base de données moi je v souvent la bas pour voir...

Certain pouront p-e te donner un ordre d'idée si tu donne ce ki est ecrit sur ton processeur...

deja pour oc tu peux changer de ventirad...

a quelle temperature es tu ?

avec ton aqua tu devrais pouvoir atteindre le 2800+ ( fsb a 166 et coef a 13.5 = 2241 Mhz)

sinon 1 2400+ en aircooling ça peut monter a 2.5 Ghz en moyenne

thinazare a écritvous voulez quoi comme nombre?

si tu peux :le numero de serie de ton proco ( sur l'etiquette noir de celui-ci !)

sinon pour la temperature du proco , utilise motherboard monitor par exemple ( ou utilise l'utilitaire livrer avec la carte mere... si tu en as !)

thinazare a écritOk et si je mets un SLK900 + un S4?en fait je voudrais faire du ripp

pour le slk900, a priori il passe pas tres bien sur la mobo donc il faudra te contenter d'un SLK800
sinon c le meilleur choix possible en aircooling

si tu oc, c la memoire qui va etre juste ( tu pourra pas depasser de bcp les 166mhz de FSB avec de la 2700)

sinon pour ce que tu veux faire loc n'est pas obligatoire ( 1 2400+ c suffisant !)

cougar10 a écrit

pour le slk900, a priori il passe pas tres bien sur la mobo donc il faudra te contenter d'un SLK800
sinon c le meilleur choix possible en aircooling

si tu oc, c la memoire qui va etre juste ( tu pourra pas depasser de bcp les 166mhz de FSB avec de la 2700)

sinon pour ce que tu veux faire loc n'est pas obligatoire ( 1 2400+ c suffisant !)
:non: 
le SLK-900 passe parfaitement sur la 8RDA+

Salut à tous, voila mon pb, je vdré augmté le perf de mon ordi et pt etre ap l'overclocker.
Vla ma cfig
- Amd 2400+ (2Ghz réel)
- 256Mo de PC3200 DDR à 400Mhz
- Geforce FX 5200
- Asrock VT74VT
OK c'est pas le must ms je vdrais juste augmenté cé perf.
Sinon la temp demon proc est 32°(relevé par coolcpu) et 51° pr la mem)
Ma premiere question est que ma mémoire tourne en 133 la ou je croi, elle peut tourner en 200. Dans ce cas, est ce que je dois aussi chger mon fsb à 200 et le coef multiplicateur du proc à 10?
Avec ca slmt, dc tj meme vitesse, est que je gagne en perf?
De la meme facon comment je peut faire pour gagner un peu avec ma carte graphique car sur mon ancienne yavé un log pr monté la vitesse d'horloge et celle de la memoire ms la rien?
Merci d'avance

Tu peux modifier les coeffs avec cette carte mère ?

Tu n'est pas obliger de synchroniser la ram et le fsb avec du via KT400 mais la faire tourner plus rapidement n'apporte pas vraiment de gain.

Comme d'habitude, tu montes le fsb petit à petit, tu testes la stabilité avec un programme style prime 95. quand ça plante tu peux augmenter la tension du cpu tout en vérifiant les T°.

Pour répondre à ta question 200*10 est effectivement plus rapide que 133*15, le gain est variable selon les applis.

Pour la carte il existe de nombreux tweaker pour o/c:

rivatuner, powerstrip etc...

Pour nvidia, je préfère utiliser coolbits qui est un fichier reg permettant de débloquer la fonction d'overclocking dans les drivers nvidia.
Cette fonction est parfois débloquée dans certaine versions des drivers.

merci de ta rép j'essaie des q je px. par ctre avec sisoft sdra, il m'indique que j'ai un coef 15 (dc 133 de fsb) hors ma carte se régle avec des jumpers et les fréquences poss st 200,266 et 300 (réglé pr l'instt sur 200). dc je cprd pas elle est réglé sur 200 et le log m'ind 133??????
Sinon je peux régler le coef sur ma carte avec des jumpers

évite les sms ce n'est pas très bien vu ici ;) 

En fait 200, 266, 333 cela correspond à 2x100, 2x133 etc...
c'est une equivalence entre la ddr-sdram et la sdram

Ton cpu a bien un bus de 133 MHz (2x133 c'est plus marketing :D ) donc tu dois régler tes jumpers sur 266MHz.

Avec la position actuelle de tes jumpers ton cpu doit tourner à 1500 MHz :/  (15x100 au lieu de 15x133)

Désolé pour le style sms, je vais m'appliquer :D 
sinon c'est ca que je comprend pas mon proc est bien reconnu à 2000Ghz, hors comme tu l'as expliqué.... Dc avec ma carte je peux monter le fsb aux max à 150 si j'ai tout suivi.
Sinon pour ma carte vidéo, j'ai trouver une astuce gratuite et géniale pour débloquer l'accés aux option d'overclocking présent dans les driver pour nvidia.
Dans la base de registre aller à HLM/Software/NvidiaCorp/GlobalSession/NvTweak et crééer la valeur Dword appelé "coolbits" et lui donner la valeur 3 et la miracle dans les options avancés des paramètres d'affichage on à accés aux options d'o/c :bounce: 
J'espére que les coolbit que tu expliqué c'été pas ca car j'arrivaiss pas à dl ce prog

oups désolé ms ma carte était bien réglé sur 266 j'avais mal regardé :sleep: 
ds un premier temps ej pense plutot pas le fsb de la carte à 300 et dc adapter le coef en rapport (13 ou 13.5). quand pense tu?
Sinon j'ai fait mon petit premier essai en augmentant le fsb à 138 et ca marche sans pb depuis plusieurs heures :bounce: 
Ok c'est pas grand chose ms les peits pas amène de grandes avancées et SURTOUT ca motive

Coolbit c'est un fichier registre, en fait ça fait la même chose que ta manip mais automatiquement :D  donc c'est bon :jap: 

Pour l'augmentation des fréquences je ne peux pas te répondre, il faut monter doucement puis tester la stabilité :o 

ben la je viens de changer les jumpers sur ma carte en le passant à 300 avec un coef de 12 en montant le fsb à 176 (dc je suis à 2100) et j'ai testé en encodant un film en divx et la tt va. mais pour ce qui est de tatonner je doit essauyer le fsb jusqu'au max en restant stable ou jouer ensuite sur le cple fsb et coef mulpiplicateur (ex: ensuite je passe au coef 13 en repartant de 166 defsb pr monter)?

à fréquence équivalente un fsb plus élevé donne de meilleurs performances (ce n'est pas non plus pharaonique :D ).
Ta carte mère est prévue "officiellement" pour un fsb max de 166MHz donc pour éviter de planter à cause de la carte mère je te conseils plutôt de repartir à 13*166.

Si tu tiens 2300MHz ça serait déjà pas mal ;) 

Pour tester la stabilité je te conseils fortement d'utiliser prime95 :o 

J'ai un 2400+ je monte tranquilement en fréquence.
Par contre le 2500 Mhz ca me parait exagéré un peu quand même, surtout si ta config est un peu silencieuse.
Mais le passer à 150 Mhz voir 166 mhz de Front side bus n'est pas rare.

La je suis pour l'instant en petit (15*140) mais je vais passer en (166*13.5-14) afin de garder la meme vitesse tt en augmtt le fsb.
Par ctre j'ai une petite question de refroiddissemnt car pour l'instant ca va mon proc monte à 61 en pleine charge ms je craint qu'il chauffe bcp si je continu.
J'ai l'occaz si je veux (et si je peux) de récup divers ventilos et autres genre ventilo d'ordi ms aussi seche cheveux, aspirateur?...(ok rigolait pas de trop ms bon si ca marche. Et en plus,l'esthetique je m'en fiche). Si certain on fait des refroidissement "space" avec des trucs pareils ou genre tube avec arrivée d'air de l'exterieur de la tour,...

bidoulou a écritEt tu l'utilises toujours ou bien il a grillé depuis [:lol2]

j'imagine quee cet o/c était quelque chose de ponctuel?

Perso au dela de 2200 Mhz je commence a avoir des problemes de stabilités sur OCCT en 1.7 V
Lassé par la pub ? Créez un compte