Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

N9ufnautes : posez vos questions à votre FAI

Publié le 04 mai 2006

Voici une actualité destinée aux n9ufnautes, les clients du fournisseur d'accès à Internet (FAI) N9uf Telecom. Le site n9ws.com vous propose, pour une durée de 9 jours, de poser des questions à votre op&eacut Lire la suite

<b>Interview : Enlight</b>

Publié le 05 avril 2004

A l'occasion du CeBIT 2004, nous avons proffité de notre visite du stand Enlight pour poser plusieurs questions à Fabrice Ortiz, afin de connaître la position d'Enlight sur certaines questions d'actualité mais aussi d'entrevoir leurs p Lire la suite

<b>Interview d&#039;AMD sur Présence PC</b>

Publié le 07 avril 2003

Présence PC a pu rencontrer Gui S. Luden, Marketing Manager au Boston Design Center d'AMD. L'occasion de lui poser des questions sur les produits actuels et à venir ainsi que sur le marché et sa position face à Intel. Rassurez-vous, les question Lire la suite

<b>Presence PC publie un guide sur le WiFi</b>

Publié le 24 juin 2003

Alors que les réseaux sans-fils se démocratisent avec la baisse du prix des équipements, de nombreuses questions apparaissaient sur le forum au sujet du wifi. Comment ça marche, quel matériel, quel niveau de sécurité... Autant de questions auxquelles nous Lire la suite

Les derniers tests

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

La high tech et ses lieux cultes

Publié le 04 novembre 2008

Ces lieux ont vu naître les plus grandes inventions en matière de nouvelles technologies. Ils sont devenus des lieux de culte pour geek et autres passionnés. Tour d'horizon des lieux les plus célèbres de l'histoire du high tech. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » quelques questions...

quelques questions...

Il y a 484 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelques questions...

vive la france

salut tt le monde,
j'ai actuellement un pctek assez compact (pc non monté par moi-même), qui plante assez souvent a cause de la temperature et j'aimerai m'acheter un nouveau boitier avec un zolie systeme watercool.
seulement avant de me lancer dans l'achat de boitier j'aimerais savoir ce que c'est la diff entre une carte mère "microatx" et une "atx"(comment savoir quoi...)? car j'ai vu que des boitiers qui prennaient des micro et d'autres des atx....
en ce qui concerne le watercooling, comment se passe l'entretien du systeme?
enfin a part mongallet avez vous des bonnes adresse (internet ou pas) ou on peut choper des bonnes affaires pour mon affaire (boitier ou produit liés au watercooling)??
merci :sol:

Plus d'informations

Pour la différence entre ATX et micro-ATX, c'est une question de dimension :
- 305x244 mm pour du ATX (1 port AGP/PCI Express et 6 ports PCI)
- 244x244 mm pour du micro-ATX (1 port AGP/PCI Express et 3 ports PCI)

Il existe d'autres formats alternatifs comme le mini-ATX, ITX, mini-ITX ou encore nano-ITX, ...

Tu as quoi comme carte mère (pour savoir quelle est son format) ?

Pour la watercooling je ne pourrais pa trop t'aider vu que c'est pas mon truc :p

vive la france

ma carte mere est une chaintech7vil4
processeur athlonxp 3000

Plus d'informations

Ta carte mère est au format Micro-ATX (244mm x 215mm)
Elle est adaptable dans des boitiers tour moyen (ATX) ainsi que dans des boitiers micro-ATX ... forcément :D

eb4
it's time to burn

montgallet c'est pas genial pour le watercooling ils ont pas grand chose.
qu'est ce que tu cherche dans le watercooling les perfs ou le silence? quel est ton budget ? tu compte o/c ?

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

vive la france

non je pense po o/c , et je recherche un truc qui fasse po planter mon pc (qui le garde en dessous d'un certain seuil disons 40 degrés) et qui soit le plus silencieu possible(dans la norme disons sachant que je pionce a 2m de mon pc).Une fois que j'aurai trouver le produit qu'il me fo je chercherai la meilleur offre donc pas de budget spécifique a la base...

eb4
it's time to burn

ce qui va etre bruyant c'est le ventilo que tu mettra sur le rad et la pompe
tu cherche un kit ?
je te suggere comme config
-waterbloc 1/A sl2
-radiateur ZERN cuivre
-pompe eheim 1046
-en ventilo un paspt 120 mm
si tu a de l'argent et de la place ya zalman qui fait un kit passif qui est bien aussi pour ce que ut veu en faire je sais pas si i lest compatible socket A par contre
autre question tu a des trous autour du socket de ta cm ?

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

vive la france

merci pour tes conseils eb4...mais
je regarde ou précisement pour voir le socket?(dsl!)j'sais pas c quoi?!?
merci

Plus d'informations

Le socket c'est, en gros, l'architecture de ton processeur. Il en existe un certain nombre. Pour qu'un processeur et une carte mère soit compatible, il faut qu'ils aient le même socket, sinon il ne s'assemble pas ...
Tu as quoi comme processeur exactement ?

vive la france

Type de processeur :AMD Athlon XP-A, 2184 MHz (13 x 168) 3000+

Plus d'informations

ok, c'est du socket A ou socket 462, c'est la même chose ;)

eb4
it's time to burn

en fait le problem vient pas de la le socket j'avais deviné que c'etait un socket A vu son processeur mais le probleme c'est qu'il y a 2 facon d'accrocher un ventilo/waterbloc sur un socket A la premiere avec les crochet directment sur le socket et la deuxieme avec des trous sur la carte mere autour du socket(et ces trous toutes les carte meres ne les ont pas)(le socket c'est en general une piece blanche sur laquelle se fixe le processeur)

---------------

Plus d'informations

>>> Photo de sa carte mère <<<
Apparament il y a des trous autour du socket donc niveau fixation il ne devrait pas y avoir de souci :)

Message édité par dwain le 24-05-2005 à 12:50:49
eb4
it's time to burn

:jap:
voila apres a toi de voir ce que tu veu comme silence ce qui se fait de mieux c'est le zalman reseator
apres un circuit avec un ventilo de 12cm en 5volts pour le refroidir c'est tres discret aussi pour pas dire inaudible apres tu entendra ton alim et son ventilo

---------------

vive la france

ok merci les mecs pour les précisions

eb4
it's time to burn

rendre silencieu le refroiddisement de ton cpu ne servira a rien si a coté tu garde une alim bruyante ou une cg bruyante

---------------

Plus d'informations
n°25830
24-05-2005 à 20:01:16