Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur les OC "automatiques"

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour, je ne connais rien à l'OC, et j'aimerais savoir si le NTUNE de nvidia est conseillé ou déconseillé pour ceux qui veulent overclocké leur PC ?

NTUNE détecte apperemment les composants de votre PC et overclock chaque piece (carte mere-processeur et carte graphique je crois) automatiquement.

Est-ce fiable ? Ces overclocking necessitent-ils que l'on installe des systemes de refroidissement plus performants ou pas (ventilateurs) ?

Les gains de performances sont-ils vraiment bon par rapport aux risques courues d'OC s'il y en a ?

Ntune overclock la carte mere et le processeur mais le fait-il aussi pour la carte graphique en elle-meme ?

Mon PC : 8800 GT 512 mo MSI OC d'origine / Core2duo E6550 / CM asus P5NE SLI / Corsair 2GO DDR2 667 (bientot 3) / Vista premium 32 bits / je joue sur 22 pouces en 1680x1050.

Voila si vous avez des conseils a me donner je suis preneur, aussi en ce qui concerne l'amélioration de ma config actuel, merci bien.

Autres pages sur : question automatiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

rien ne vaut un o/c manuel ^^ mal heureusement ta pas une super bonne carte pour l'overcloking, mais on va essayé de t'aider

deja dans ai overclock tuner du bios tu mets manuel, ensuite prend une photo,
et tu me montre ça je te dirai quoi faire

Merci adia, j'attends de recevoir 1 go de ram supplémentaire (ca devrait arriver d'ici 1 semaine), ne devrais-je pas attendre de l'avoir installée avant de commencer l'overclocking ?

Ensuite il faut savoir que j'ai deja un ventilo de bonne marque installé sur mon processeur pour que l'OC soit possible : cnps9500culed, je pense que ca suffit mais confirme moi quand meme stp.

Donc je suis allé dans le bios set up pour aller voir comment se présenter un peu la config de cette CM, et j'ai vu toutes les descriptions de menu qui sont détaillé dans le topic en sticky pour OC les core2duo (frequences de bus etc....), sans souci, donc si tu dis que ma CM n'est pas super pour l'OC c'est par rapport a ces options de config ou au performances de la carte en elle-meme ?

Je ne souhaite pas OC ma carte graphique, pas envie d'acheter le ventilo qui coute 60 euros, je trouve que ca vaut pasle coup pour une 8800 gt, en fait j'aimerais surtout augmenter les perf de mon processeur pour se rapprocher si possible des 3ghz, afin de gagner un peu de fps dans les jeux.

Je joue a AoC, et bien que le moteur de cejeu semble mal optimisé, j'en ai marre de tourner entre 15 et 35 fps, j'aimerais gagner de la fluidité.
Lassé par la pub ? Créez un compte