Merci adia, j'attends de recevoir 1 go de ram supplémentaire (ca devrait arriver d'ici 1 semaine), ne devrais-je pas attendre de l'avoir installée avant de commencer l'overclocking ?
Ensuite il faut savoir que j'ai deja un ventilo de bonne marque installé sur mon processeur pour que l'OC soit possible : cnps9500culed, je pense que ca suffit mais confirme moi quand meme stp.
Donc je suis allé dans le bios set up pour aller voir comment se présenter un peu la config de cette CM, et j'ai vu toutes les descriptions de menu qui sont détaillé dans le topic en sticky pour OC les core2duo (frequences de bus etc....), sans souci, donc si tu dis que ma CM n'est pas super pour l'OC c'est par rapport a ces options de config ou au performances de la carte en elle-meme ?
Je ne souhaite pas OC ma carte graphique, pas envie d'acheter le ventilo qui coute 60 euros, je trouve que ca vaut pasle coup pour une 8800 gt, en fait j'aimerais surtout augmenter les perf de mon processeur pour se rapprocher si possible des 3ghz, afin de gagner un peu de fps dans les jeux.
Je joue a AoC, et bien que le moteur de cejeu semble mal optimisé, j'en ai marre de tourner entre 15 et 35 fps, j'aimerais gagner de la fluidité.