Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question branchement bouton

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Voilà j'ai acheté un de ces boutons avec un kit de néons, histoire de pouvoir avoir des boutons sur la façade pour pouvoir éteindre mes néons (vu que mon pc tourne h24, et que je n'ai pas besoin des néons quand je suis absent ou que je dors). J'ai une petite idée sur le branchement à faire, mais j'ai peur de faire une connerie évitable, donc je viens demande un petit conseil :) 

Pour le bouton c'est celui là sur PC-Look, donc pour montrer simplement l'arrière voilà:

D'après un tuto que j'avais vu sur Aquatunning (en allemand, mais bon les images parlent d'elle même) le bouton ouvre/ferme le circuit entre les 2 première bornes alors que le troisième est toujours branché, donc plutôt que des explication hasardeuse j'ai fait un petit shéma (jaune = 12v sur les prises Molexs, non?)

Normalement les néons tourne en 12V, et le noir représente la masse. Donc voilà si vous pouviez me donner votre avis sur ce futur montage (je reçoit le colis demain normalement)

Autres pages sur : question branchement bouton

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon les boutons sont bien conforme par contre le problème (dont je me doutais) c'est qu'il y a un seul ballast pour les 2 néons ( c'est comme ça qu'on dit non?) avec 2 sorties. Bon si je met interrupteur avant le ballast mon schéma tien toujours la route, par contre j'aurais bien aimé pouvoir allumer/éteindre les 2 néons séparément.

Donc je me demande si je peux mettre l'interrupteur après le ballast (et donc un sur chaque néon) sans risquer quoi que ce soit. (les 2 files sont blancs ça arrange pas en plus)

Bon en attendant je vais déjà mettre l'interrupteur là où je suis certain de pas me planter
Lassé par la pub ? Créez un compte