Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions sur l'o/c de ma 8800GTS

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous !

J'ai décider de me lancer dans l'o/c de ma carte graphique.

Je pourrais le faire à la vas vite en 5 minutes mais je suis du genre perfectionniste et j'aime comprendre ce que je fais, c'est pourquoi j'ai quelques questions... désoler à l'avance si mes questions sont un peut bêtes. :whistle: 

Bien sûr, j'ai lu pas mal de tuto mais ils donnent souvent des infos un peu contradictoire donc je préfère être sûr.

Je compte le faire par logiciel et il y en a 3 qui m'ont l'air pas mal : rivatuner, Powerstrip et nTune, que j'ai déjà.

-Le quel de ces logiciels est le plus efficace et le mieux pour "enregistrer" l'o/c ?

-Est-ce que je dois chercher la limite de la fréquence du gpu et de la mémoire en même temps ou l'une après l'autre ?

-Par exemple pour nTune je ne peu pas changer la fréquence des shaders mais j'ai lus qu'elle était synchronisé avec celle du gpu avec un coef de 2.5, c'est bien ça ?
Quel a pour effet la désynchronisation de ces deux fréquences ?

-J'ai également lu qu'il fallait respecter une certaine proportion entre la fréquence gpu et celle de la mémoire car si l'une était trop élevé par rapport à l'autre ça pouvait créé des problèmes. vrai ou pas ?

-A quoi servent les Coolbits ?

-En installant de nouveaux drivers, est-ce que l'o/c s'annule ? si oui, est-ce que je peu, une fois les nouveaux drivers installés, appliquer la fréquence max d'un seul coup ?

Si j'ai bien compris, après chaque augmentation de fréquence il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'artéfacts dans le bench du logiciel qu'on utilise. Une foi l'o/c fini, il faut ensuite le tester plus longuement dans un jeu et vérifier la température.

-Pour cela il suffit de revenir sur le bureau et la voir ou y a t'il une autre solution ? car la température baisse vite une fois le jeu réduit.

-Apparemment le réglage de la vitesse du ventilo par logiciel ne fonctionne pas ? est-ce qu'on peut quand même la modifier ?

D'abord, merci aux courageux qui ont tout lu :D  et désoler d'avoir pondu un roman :sweat: 

J'attend vos conseils, votre aide... merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : questions 8800gts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je poste les résultats de l'o/c pour ceux que ça intéresse :bounce: 

Et si certains ont des questions n'hésitez pas ;) 

Donc avec Twinteck 8800 GTS 320 d'origine à 513/1188/792 je suis arriver à 648/1512/1026.

PS : j'ai eu un petit soucis hier soir : en jouant à cs 1.6, d'un coup l'image c'est figée, il y avait des taches vertes fluo et des points carré... pourtant ma cg est parfaitement stable depuis 1 semaine : j'ai passé pas mal de fois 3DMark 2006, j'ai jouer 1 heure à farcry2 et aucun soucis donc je vois pas ou est le problème, niveau température c'est ok également.

Voilà merci :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte