Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissements : Voltage RAM ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
comme tout le monde le sait, l'optimisation de Crysis est telle que, souvent, en quittant le jeu, y faut faire faire un p'tit reboot à la machine car elle est lente :)  (le jeu aime la RAM mais la rend pas)
Mais bon, j'ai juste eu, tout à l'heure, un ralentissement du PC sur firefox. J'ai mis en veille et réallumé, parfait. Mais, est-il possible que ça soit ma RAM qui est pas encore assez alimentée ? (J'ai O/C à 3003Mhz, FSB 333Mhz, RAM 664Mhz, réglée sur 2.2V, Vcore : 1.42V théoriques, 1.38V réels)
Est ce donc la RAM ou éventuellement le VCore ?

Autres pages sur : ralentissements voltage ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais :( 
je viens d'avoir un freeze à l'instant
j'ai beaucoup joué cet aprem. ensuite quitté, mis en veille, rallumé (ralentissement post crysis) et j'ai rejoué...
D'un coup freeze, avec le même centième de seconde de son qui se répète...
La RAM je pense

ouais :D  mais toute façon j'en ai pas pour demain...
Si le test est stable, c'est simplement que ma RAM est pas assez performante pour cet O/C et que dès fois elle tombe en rade, quand tu la recharges à nouveau d'un très gros jeu...

Alors, OCCT fait une erreur au bout de quelques temps, mais je poste la courbe VCore durant 23min

EDIT : Je la trouve stable franchement. Avec un core ) 3.8V en idle et des ouvertures de fenêtres au début du test pour tout pimenter :D 

Si ta RAM ne suivais pas ton O/C, tu aurais des messages d'erreurs critiques avec "la memoire ne peut pas être READ ou WRITE ou CLEAR".
2,20V ça pourrait être mieux à 2,25V.
Mais je pense vraiment pas que tes lag viennent de là.

nan mais c'est surement le fait que ces RAMS ne soient pas assez performantes et que, sur cet UNIQUE coup, elles ont pas suivi l'O/C... ou bien juste qu'elles ont été surchargées au niveau de la memoire elle même

elles sont sans problemes :)  déjà fait chais pas combien de memtests...
mais bon, du ,VALUE PC5300, ça a jamais été conseillée pour des configs surcadencées et du jeu très intensif...
toute façon, c'etait p'tetre un freeze sans importance.

Y'a pas a chercher bien loin, le problème vient de tes Kingstone. Et 2,2V de VDimm je trouve ça haut pour des Value sans RAD. Fais gaffe qu'elles ne se carbonisent pas, comme dit le Cid, si t'as un ventilo qui traine, colle le aux RAM. Baisse un peu l'O/C de ta CG aussi. Et quand tu peux, paye toi de la bonne G.SKill PK/HK apachèr ou de la Crucial kivabien.

j'ai baissé la CG hier soir, ça a plus freezé :)  comme c'ets un symptôme core.
Pour la RAM, je propose de faire un semi-tunnel en papier de la RAM vers le Noctua :o  (cf Honteux Bidouillages :D )
Mais le probleme le plus chiant le plus inattendu (doudoudidah ! (cf Francois Perusse - Choc électrique sur le coude)), c'est quand, dès le boot, ton systeme a la vitesse d'un P2, sans déconner... Reboot (qui met longtemps) et ensuite tout en ordre... Les barrettes ont du mal à se reveiller :D 

j'espere pas :o  mais bon, si il était mort ça se ressentirait largement plus... j'ai eu un ralentissement au début de l'utilisation vers midi, j'ai mis en veille et suis ressorti : OK
Y a un moyen de tester le cache sinon ?

oui, c'est simple :
tu te rapeles de la lenteur lors du "beug" ?
tu vas dans le BIOS, tu desactives alternativement le cache L1, puis reboot et tu fait appel a tes souvenirs, ensuite pareil ek le cache L2.
si l'un des deux desactivés te repale la sensation de lenteur c'est le cache.
ptet' ya des logiciles mais je ne les connais pas ^^

Le_Cid_97425 a dit :
oui, c'est simple :
tu te rapeles de la lenteur lors du "beug" ?
tu vas dans le BIOS, tu desactives alternativement le cache L1, puis reboot et tu fait appel a tes souvenirs, ensuite pareil ek le cache L2.
si l'un des deux desactivés te repale la sensation de lenteur c'est le cache.
ptet' ya des logiciles mais je ne les connais pas ^^

ouais en effet :/ 
Ca devient chiant qu'après le lancement d'un BF2142 ou Crysis obligé de mettre en veille plus revenir :/ 

EDIT : J'ai rien trouvé dans le BIOS... Mais bon, je suis quasi sur que c'est ma RAM... Au S.A.V, PC en fréquences stock, ils ont dit qu'il tournait longtemps sans aucun problème que j'avais indiqué... J'ai un monstre d'O/C pour processeur, mais une RAM faite pour le stock : qui pourrait faire autant de bazar dans l'affaire ? La RAM :/ 

C'est dur de choisir entre payer C0D4 ou la RAM :( 
(où les 2 :D )

t'as meme pas internal/external cache ? rien avec le cache ?

--je m'arrête là--
lol, tet' que toutes les CM sont pas comme ma P4PE :crazy: 
mais n'empêche que pour moi ça me parait etre ça !
tentes avec d'autres RAM, descends en ville :o 
si c'st pareil, faut voir ce ue j'ai dit :ange: 

je crois pas, vu que j'ai pas le même BIOS aussi... Mais je verrai...
J'acheterai d'autres RAMS de toute manière, je veux dépasser la barre du 3Ghz :D 
Sinon j'ai joué à COD4 Demo : un pur plaisir ce jeu (ok je me fais défoncer tout le temps car je bourrine mais bon)
Je tiens tout en extra, il est très beau quand même et excellent au niveau gameplay. Crysis révèle un peu plus un côté vitrine technologique, mais est quand même un jeu formidabeul :D 
En tout cas, je penserai à m'acheter COD4 :D 

Le_Cid_97425 a dit :
[striker]tu connais pas la mule :o  comme ça t'aurais de meilleures RAM encore ![/striker] oui, le légal, t'as raison, c'est mieux :) 

Quote du n00b :D 
Sinon, oui c'est sur ça va être dur de choisir entre des crucru et COD4, moi j'hésiterais pas...

Lassé par la pub ? Créez un compte