PC qui rame : mais où est le problème ?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Alors j'ai d'abord cru à un virus : j'ai fait du ménage, même formaté mon disque système : rien.
Ensuite j'ai pensé à un problème de RAM ; j'ai donc testé ça avec memtest : ma RAM a l'air en forme.
Donc je commence à me demander si ça ne viendrait pas de la carte mère ou du processeur...
Les symptomes : un ordi qui apparemment va bien mais, dès que j'ouvre des logiciels un peu lourds à gérer, il se met à ramer !
Ex : je suis musicien et je bosse sur Cubase ; j'ouvre Cubase (vide) et tout va bien. Mais au moment où j'ouvre une ancienne session un peu chargée (crée il y a 15 jours au +), tout se fige et il ne répond plus. En gros, avant il supportait très bien tout ça mais aujourd'hui il rame...
Je me demande alors comment tester l'état de mon processeur ou de ma carte mère. Auriez-vous quelques logiciels efficaces à me conseiller pour ce genre de chose ?
Ensuite j'ai pensé à un problème de RAM ; j'ai donc testé ça avec memtest : ma RAM a l'air en forme.
Donc je commence à me demander si ça ne viendrait pas de la carte mère ou du processeur...
Les symptomes : un ordi qui apparemment va bien mais, dès que j'ouvre des logiciels un peu lourds à gérer, il se met à ramer !
Ex : je suis musicien et je bosse sur Cubase ; j'ouvre Cubase (vide) et tout va bien. Mais au moment où j'ouvre une ancienne session un peu chargée (crée il y a 15 jours au +), tout se fige et il ne répond plus. En gros, avant il supportait très bien tout ça mais aujourd'hui il rame...
Je me demande alors comment tester l'état de mon processeur ou de ma carte mère. Auriez-vous quelques logiciels efficaces à me conseiller pour ce genre de chose ?
Autres pages sur : rame probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut plisken_22 !
Désolé pour mon manque de courtoisie, mais j'étais tellement pris dans ce que je disais...