En partenariat avec J-Max Hardware qui seront présent pour vous formez et vous encadrez, nous organisons une lan d'overclocking sous LN2 (azote liquide) le 23 février 2008 dans les locaux de Best Of Media à puteaux (92) !
4 Plateformes qui seront Overclockées au maximum de leurs puissance à l'aide de systèmes de refroidissement sous azote liquide (-187°c) !
- Reportage photo & vidéo par la rédaction et diffusion sur Tom's Guide & Tom's Hardware....
- 4 Cartes mères fournies pour l'évènement...probablement les dernières DFI en P35 (LanParty DK P35) ! elles seront offertes aux participants par tirage au sort à la fin de la journée + quelques surprises...!
au menu : - 125 Litres d'azote liquide stockée dans des dewars (contener isothermique)
- des godets : tube en cuivre ou est versé l'azote dont la base rentre en contact avec le processeur
- tout le nécessaire d'isolation pour bloquer la condensation et éviter tout dommage au materiel (Plaques néoprenes, Graisse diélectrique, acrylique etc...)
Sous réserve (à voir selon le nombre de participants) :
- un DOD : ensemble de compresseur à grosse puissance électrique, évaporateur et condenseur le tout chargé au propane (-50°c)
- une cascade : système de plusieurs compresseurs permettant de mettre du gaz à l'état liquide sur circuit fermé (-100°c)
Ce que vous devez apporter si vous souhaitez overclocké votre propre configuration : - Votre disque Dur Système (Fraichement formaté sans drivers installés)
- Votre (ou) vos processeurs (Socket 775)
- Vos modules de mémoires (DDR2)
- Votre carte Graphique (facultatif)
Lieu de l'évènement : 21 rue Eichenberger
92800 Puteaux
transport : arrêt "Puteaux" ligne T2 (à une station de la Défense)
Horaires : de 9h30 (précise) à 19H avec plusieurs pauses dans la journée
Pour vous inscrire et pour tout renseignements , vous pouvez me contacter en MP !
Message édité par Neoryuki le 27-02-2008 à 11:37:05
d'une, il n'y a pas de risques pour les cartes graphiques puisqu'elles ne seront par refroidit à l'azote
de deux : ce sont des professionnelles qui encadrent
de trois : avec un intel, il y très peu (voir pas) de chance que ça crame
de quatre : le seul élément suceptible de prendre un coup, c'est les cartes mères...qui seront probablement fournie pour l'évènement
Message édité par westyle le 03-02-2008 à 17:51:33
t'inquiètes pas j'y ai penser... y'a la dark LP P35 qui a l'air d'arracher pour les autres modèles, il sont hors de prix donc je pense pas que c'est possible...
t'inquiètes pas j'y ai penser... y'a la dark LP P35 qui a l'air d'arracher pour les autres modèles, il sont hors de prix donc je pense pas que c'est possible...
Ouaip, elle a l'air pas mal ^^
Au pire, je pourrais ramener ma mienne pour les tests @ crossfire par exemple
Ou mieux, si quelqu'un aurait une mobale x38 a sacrifier...