Reffroidissement à huile
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Nous avons visité pas mal de site pour se renseigner sur l'huile, l'oil cooling, et tout les projets qui ont été fait pour refroidir un ordinateur à partir d'huile.
Néanmoins il nous reste toujours un problème dont nous n'avons pas trouvé la réponse.
Le disque dur est il complètement immersible dans l'huile ?
Si oui alors comment faire ?
Merci d'avance
Nous avons visité pas mal de site pour se renseigner sur l'huile, l'oil cooling, et tout les projets qui ont été fait pour refroidir un ordinateur à partir d'huile.
Néanmoins il nous reste toujours un problème dont nous n'avons pas trouvé la réponse.
Le disque dur est il complètement immersible dans l'huile ?
Si oui alors comment faire ?
Merci d'avance
Autres pages sur : reffroidissement huile
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bloubichnik a dit :
Le disque dur est il complètement immersible dans l'huile ?Alors là non, je ne crois pas. Toutes les config que j'ai vu en huile voyaient leur disque dur placer à l'extérieur.
La raison : un disque dur est mécanique, l'étrier a besoin de bouger très vite, l'huile empêchera la celui-ci de se déplacer aussi vite. En effet, l'air a un densité bien plus faible que l'huile.
D'autre part, je ne suis même pas sûr qu'il ne grille pas directement ...
Bon déja un refroidisement a l'huile n'est pas recomendé car encore imparfait, le disk dur ne doit surtout pas être imergé ou c'est la crash du disk et il est fini... La sa se discute même pas ensuite tu doit enlevé tout les ventilo et mêtre un rad de préférance accez tassé par la je veut dire un block de cuivre style : http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/3861... (sans le ventilo) il faut aussi débranché les vetilo CG et en enlevé la coque si y en as une. Mais je te déconseil l'imersion... de plus tu doit bien vérifier que toutes les vises soit bien sérées ... Ton disk si il est imergé il est foutue en gros sa doit donné sa:
Comme tu le vois le DD n'est pas imergé, mais l'alim oui... Enfin il y a des société spétialisé qui le fond pour toi si tu le souhaite... Personnelent je trouve sa inutile et bien moins éfficace qu'un bon watercooling...
Comme tu le vois le DD n'est pas imergé, mais l'alim oui... Enfin il y a des société spétialisé qui le fond pour toi si tu le souhaite... Personnelent je trouve sa inutile et bien moins éfficace qu'un bon watercooling... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesPc huile vegetal
- ForumPc refroidi a huile
- articlesImmersion pc huile
- articlesRefroidissement ordinateur huile
- articlesRefroidissement ordi huile
- ForumRefroidissement processeur huile
- ForumOrdinateur bain huile
- ForumOdinateur a refroidissement a huile
- ForumPc watercooling huile
- ForumBoitier bain huile